581
John Doe a écrit :
Une brève sur les vampires sans mentionner Twilight, voilà qui se fait rare !L‘Horror Writers Association, la Bram Stoker Family Estate et le Rosenbach Museum & Library ont mis en place un prix en hommage à l’auteur de Dracula, intitulé Bram Stoker Vampire Novel of the Century Award. Il récompensera donc le meilleur roman sur les vampires paru le siècle passé.
Ce n'est que partie remise, ce sera pour la prochaine édition (meilleur roman du XXIème siècle) qui sera décerné en 2112.:mrgreen::lol:
Je vote pour Kim Newman. Et oui, je suis absolument partial ! :lol:PS : Si certain éditeur se magne un peu, la trilogie "Anno Dracula" pourrait commencer à être rééditée cette année en français, et ce serait une bonne découverte pour qui ne l'a pas lue à l'époque de sa sortie chez... J'ai Lu. (Bon, là, je ne fais même pas de jeu de mots, point trop n'en faut dans l'excès, à ce qu'il paraît.)PPS (intra) : Aux malicieux glandus qui gèrent le site, merci de me remettre l'image de Tom Petty, si vous ne voulez pas que la malédiction fonde sur vous, que donc le cul vous pèle jusqu'à la treizième génération et qu'en plus je finisse par faire une chronique ici, ce qui serait le comble de l'abjection mais qui vous pend au bout du groin si vous insistez. :pSinon, l'avatar était bien, mais un peu classe CP1 quand même. :lol:

582
Ethan Iktho a écrit :
John Doe a écrit :
Une brève sur les vampires sans mentionner Twilight, voilà qui se fait rare !L‘Horror Writers Association, la Bram Stoker Family Estate et le Rosenbach Museum & Library ont mis en place un prix en hommage à l’auteur de Dracula, intitulé Bram Stoker Vampire Novel of the Century Award. Il récompensera donc le meilleur roman sur les vampires paru le siècle passé.
Ce n'est que partie remise, ce sera pour la prochaine édition (meilleur roman du XXIème siècle) qui sera décerné en 2112.:mrgreen::lol:
Je vote pour Kim Newman. Et oui, je suis absolument partial ! :lol:PS : Si certain éditeur se magne un peu, la trilogie "Anno Dracula" pourrait commencer à être rééditée cette année en français, et ce serait une bonne découverte pour qui ne l'a pas lue à l'époque de sa sortie chez... J'ai Lu. (Bon, là, je ne fais même pas de jeu de mots, point trop n'en faut dans l'excès, à ce qu'il paraît.)PPS (intra) : Aux malicieux glandus qui gèrent le site, merci de me remettre l'image de Tom Petty, si vous ne voulez pas que la malédiction fonde sur vous, que donc le cul vous pèle jusqu'à la treizième génération et qu'en plus je finisse par faire une chronique ici, ce qui serait le comble de l'abjection mais qui vous pend au bout du groin si vous insistez. :pSinon, l'avatar était bien, mais un peu classe CP1 quand même. :lol:
+1 pour Kim Newman (trilogie ? Eh, j'en ai que deux, moi ! Bon, reste plus qu'à dénicher le troisième...).Sinon j'aurais bien voté pour "La vierge de glace" de Marc Behm, mais il ne figure pas dans la liste des nominations, c'est ballot.

586
Atanaheim a écrit :J'aimerais savoir si Eclipse était présent pour recevoir le prix de son poulain...
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de remise de prix de la main à la main, pour le prix Bob Morane. Le prix est décerné virtuellement.

590
Pamela Freeman et Glenda Larke... 2 auteurs dont les séries ont été annulées en France...C'est pas grave, ça devait être nul de toute façon...Quand je sera grand je lirai en VO...

593
Il est un peu trop violent mais il n'a pas tout à fait tort non plus ;)Ces dernières années, j'ai l'impression que c'est le prix du grand public qui lit de la SF quand il n'a plus de Harlan Coben sous la main (ce qui doit arriver 3 jours dans l'année vu la production du gars...)Pour ceux que j'ai lu :Zoo City qui obtient le prix l'année dernière... mouaisBlack Man en 2008... On reprends Carbone Modifié on change le héros et le tour est joué ou presque...Ces lectures sont sympas, mais elles ne méritent pas un prix prestigieux...

594
plop a écrit :Je connais pas du tout le bonhomme donc je peux pas vraiment juger mais je trouve quand même ça d'assez mauvais goût.
On parle tout de même de Christopher Priest justement. :) Je ne pense pas qu'il réagisse de la sorte à la légère.
Zoo City qui obtient le prix l'année dernière... mouais
Ben vu le reste... :)En tout cas, Charles Stross le prend bien ! ;)
I want "Stross writes like an internet puppy -- Christopher Priest" on my next book cover!

595
Gillossen a écrit :
Zoo City qui obtient le prix l'année dernière... mouais
Ben vu le reste... :)
Il y avait quand même Blackout de Connie Willis la même année... Mais ils ne l'avaient pas selectionné... On retomberait sur ce que Priest dit...
Gillossen a écrit :En tout cas, Charles Stross le prend bien ! ;)
I want "Stross writes like an internet puppy -- Christopher Priest" on my next book cover!
Ça renforce tout le bien que je pense de cet auteur.

597
Sheri S. Tepper’s The Waters Rising (Gollancz) – how can one describe it? For fuck’s sake, it is a quest saga and it has a talking horse. There are puns on the word ‘neigh’.
Ca m'a fait marrer. C'est pas super argumenté, c'est même carrément bilieux parfois mais un peu de drama de temps en temps ça garde son petit monde vivant.

599
Autant la sélection pour le roman francophone a vraiment belle allure, autant celle du roman étranger... ahem... elle en a moins ;)Zoo City va gagner comme pour le Arthur C. Clarke, par défaut :DBon j'exagère, il y a The city & the city quand même comme challenger.EDIT : je viens de voir que dans le pré-liste, il y avait Lavinia de Le Guin et Julian de Wilson... Personnellement, je les aurais mis devant certains des finalistes.