Votre Kay favori

Votre Kay favori

La Tapisserie de Fionnavar
19
18%
Les Lions d'Al-Rassan
30
28%
La Mosaique de Sarance
18
17%
Tigane
25
24%
La Chanson d'Arbonne
6
6%
Le Dernier Rayon du Soleil
3
3%
Les Chevaux célestes
5
5%

Nombre total de votes : 106

King Kong
Elbakinien d'Or

Message par King Kong »

Si vous voulez chatter avec l'auteur... ;)
To celebrate the May 3rd publication day of Under Heaven in paperback in the United States, and the releases in the UK and Canada earlier this spring, GGK will be available for a conversation with readers online via the services of a new interactive system, OneRoom. The event takes place Tuesday, May 3rd @ 2pm-3pm EDT. See the Readings & Screenings page for details!
http://vote.pollstream.com/get.php?res= ... sgiysoT_ps
Nak
Lige

Message par Nak »

Histoire d'en apprendre un peu plus sur Kay... http://www.elbakin.net/interview/traduction/Guy-Gavriel-Kay-et-sa-facon-d-ecrireJ'ai fait relire ma trad par un copain, il m'a dit qu'il avait fait cramer sa carte bleue tellement ça lui avait donné envie d'acheter les romans ^_^ Le pouvoir de Kay est toujours intact !!
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

Nak a écrit :Le pouvoir de Kay est toujours intact !!
Je confirme, 15 ans après :sifflote: je relis Tigane et c'est toujours aussi bon :wub:
Luigi Brosse
Modérateur

Message par Luigi Brosse »

Interview très intéressante et passionnante. Il y a une certaine humilité et tendresse quand il parle de ce qu'il a écrit. Je trouve ça juste beau. Et je trouve très pertinent ce qu'il dit sur les artistes comme miroir de leur époque (au moins pour les périodes "antiques").
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

Merci beaucoup pour l'interview. Je suis en train de relire les Lions et c'est toujours un plaisir. Dommage que je me souvienne encore de la fin :( mais normal vu quelle fin.
Symphonie
Elbakinien d'Argent

Message par Symphonie »

Je n'ai lu que la Tapisserie (je ne savais même pas que cet auteur était si prolifique !). J'ai beaucoup aimé, du coup vos messages me donnent envie d'en lire d'autres ;D lequel vous me conseillez en premier ?
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je pense que tout le monde te conseillera au choix et selon les sensibilités personnelles Les Lions d'Al Rassam ou Tigane.Mon choix serait les deux à la fois !
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Ainulindalë
Elbakinien d'Or

Message par Ainulindalë »

John Doe te propose en effet les deux qui semblent faire couler le plus d'encre
► Afficher le texte
Cela dépend aussi de tes préférences entre les différentes périodes historiques et les thèmes traités : - la Reconquista Espagnole le choc entre différents grands hommes que tout opposent ? Les lions d'Al Rassan - L’italie divisée et la douleur de l'exil ? Tigane- L'empire Romain d'Orient et son rêve de retrouver une grandeur passée ? La mosaïque de Sarance- La Britania Anglo Saxonne et ses invasions Vikings ? Les derniers rayons du Soleil- Une Chine aux mille splendeurs et sa cour au dix-mille dangers ? Under heaven- La Provence terre convoitée et les cours d'amour ? La chanson d'ArbonneIls sont tous bons :) De mon coté, mention spéciale à Under Heaven (pas encore traduit :( ) et aux deux cités par John Doe et mention moins spéciale aux "derniers rayons du soleil".A toi de choisir et bonne lecture
Flykillerman
Elbakinien d'Or

Message par Flykillerman »

Symphonie a écrit :Je n'ai lu que la Tapisserie (je ne savais même pas que cet auteur était si prolifique !). J'ai beaucoup aimé, du coup vos messages me donnent envie d'en lire d'autres ;D lequel vous me conseillez en premier ?
C'est un topic/sondage, donc j'ai envie de dire celui qui a reçu le plus de voix: Tigane (35%)
Symphonie
Elbakinien d'Argent

Message par Symphonie »

Merci à vous trois, même si je pense commencer par Les Lions. (Merci à AInu pour son bref descriptif :D)
Albéric
Elbakinien d'Or

Message par Albéric »

@ SymphonieIl ne te reste plus qu'à fureter dans les sujets dédiés indiqués par John Doe et Ainulindalë. ;)Si tu es déjà sous le charme de l'auteur, peut-être faudra-t-il commencer par La Chanson d'Arbonne et Les Derniers Rayons du Soleil histoire de ne pas être déçu par la suite, car s'ils sont un ton en dessous, le reste de sa bibliographie c'est du lourd voire du très lourd. Tigane et La Mosaïque de Sarance sont de beaux pavés, donc continuer par Les Lions d'Al-Rassan pourrait être un bon choix.Dans tous les cas, bonnes lectures ! :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Intéressant. Je suis curieux de voir ce que propose cette adaptation à la kay de la chanson de Rolland... :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Attention, cf la brève, Kay ne signe qu'une postface revenant sur l’œuvre. Ce n'est pas une réécriture. :)
Eolle
Elbakinien d'Argent

Message par Eolle »

Bon, j'attendais d'en avoir lu un de plus pour m'autoriser à répondre au sondage : c'est chose faite puisque ma gentille bibliothèque avait La Chanson d'Arbonne !! o/... que j'ai beaucoup aimé. Mais voilà, hormis la Tapisserie Fionavar sur laquelle je ne reviendrai pas parce que j'ai déjà assez bavé dessus, je pense que pour G.G. Kay, c'est le premier lu qui marque à jamais ! Et pour moi, l'empreinte indélébile de Tigane est gravée au fer rouge dans mon hippocampe, donc il restera le meilleur roman de cet auteur. ^^(qui a vraiment le don pour mettre en place des choix cornéliens et affectivement douloureux ! :p)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

:sifflote:
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Gillossen a écrit ::sifflote:
J'y travaille :sifflote:
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Atanaheim a écrit :
Gillossen a écrit ::sifflote:
J'y travaille :sifflote:
résultat ? j'ajoute un :wacko:EDIT : mince j'ai cliqué sur "citer" au lieu d' "éditer"
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Smiley power :lol:Un seul suffit parfois pour invoquer ses minions :p
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

Pour continuer à tourner autour du pot, on a des infos, mais quand on demande la confirmation aux intéressés la réponse c'est "oui mais non et en plus ça dépend" ... :D
Répondre