Evènement ! [Livre Paris]

Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Le programme du salon 2012 est dévoilé :arrow: http://www.elbakin.net/edition/16237-Sa ... -programme
Gilthanas
Elbakinien d'Or

Message par Gilthanas »

alana chantelune
Adhérent

Message par alana chantelune »

J'y serai probablement le vendredi 16, pour le boulot, pour les conférences sur l'adaptation cinéma.
almaarea
Adhérent

Message par almaarea »

Cette année ce sera sans moi :( Bien dommage car la mise en avant de la littérature japonaise était alléchante.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Ah mince :( J'irai le samedi. Pour les autres jours, je ne sais pas encore.
Siriane
Adhérent

Message par Siriane »

J'aime beaucoup l'affiche et zut (ou ouf :sifflote:) je ne serais pas à Paris aux dates du salon.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Un récapitulatif concernant les dédicaces :arrow: http://www.elbakin.net/edition/16459-Pr ... Livre-2012
Atanaheim
Elbakinien d'Or

Message par Atanaheim »

notons aussi que sur le stand des éditions Critic (espace Région Bretagne stand C 28), ous pourrez rencontrerThomas GEHALaurent GENEFORTLaurent WHALE Même si Genefort et Whale n'ont pas sorti de roman fantasy chez eux, ils en ont écrit chez d'autres éditeurs.Geha a sorti le très sympathique roman de fantasy Le Sabre de Sang dont le 3e volume est attendu pour Octobre de cette année.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Et c'est ouvert, cf l'édito !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Alors, et votre salon à vous ? :):arrow: http://www.elbakin.net/edition/16521-Re ... Livre-2012
Astarthee
Adhérent

Message par Astarthee »

Polémique autour de Livre Paris:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/250 ... ique-enfle
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Brève mise à jour, recul du salon !
Natara
Lige

Message par Natara »

Je ne suis jamais aller à Livre Paris mais par contre je trouve cela totalement normal que les auteurs soient rémunérés si c'est eux qui demandent que les auteurs viennent. J'espère que les choses vont bouger :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Bon, l'édition 2019 se précise !

https://www.livreparis.com/

Perso, j'en serai. ^^
Si certaines ou certains ont prévu d'y faire un tour, venez faire coucou. :P
Ogorek
Novice

Message par Ogorek »

J'avais prévu d'y faire un saut; je ne sais pas encore quel jour.. Je n'y suis encore jamais allé..Découverte !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Prépare-toi à du bruit. ^^
Ogorek
Novice

Message par Ogorek »

Hum du coup c'est bruyant...Je me demande s'il n'y a pas un truc à creuser autour de la vente de bouchons d'oreilles à l'entrée...

Mais c'est bon à savoir :)
JérômeM
Novice

Message par JérômeM »

Hello,

c'est la 1ère fois que j'irai à un évènement avec des dédicaces etc. et je vois que les auteurs ont des plages horaires et je me demande s'il faut cibler large pour y être parce qu'il y beaucoup de monde ou si en général c'est assez fluide ? (je ne me rend pas du tout compte de l'affluence à un tel truc, je risque d'être choqué mais bon ^^)

Merci :)
Meaaras
Ta'veren

Message par Meaaras »

J'y suis allé le vendredi l'année dernière, ça allait encore. Là, je ne peux y aller que le samedi, j'avoue que j'ai un peu peur.
Saffron
Adhérent

Message par Saffron »

JérômeM a écrit :c'est la 1ère fois que j'irai à un évènement avec des dédicaces etc. et je vois que les auteurs ont des plages horaires et je me demande s'il faut cibler large pour y être parce qu'il y beaucoup de monde ou si en général c'est assez fluide ? (je ne me rend pas du tout compte de l'affluence à un tel truc, je risque d'être choqué mais bon ^^)

Ça dépend très largement de la notoriété de l'auteur. Les auteurs français très populaires de littérature blanche (les Pancol, les Lévy, etc.) ont des files d'attente de plusieurs heures. Bon, j'imagine que tu y vas pour des auteurs de fantasy, et pour eux c'est généralement beaucoup moins long... sauf si on parle de très grands noms, comme Hobb, qui sont toujours pris d'assaut. En gros, plus ça se vend et plus il y aura de monde devant la table. ;)

@Meaaras : ce n'est pas pour te décourager, mais tu peux avoir peur, oui. Idéalement, sauf si tu as des horaires très précises pour certains auteurs, essaie d'y aller le matin, parce que le samedi après-midi, c'est pire que le RER B à l'heure de pointe un jour de grève...
Répondre