442
dwalan a écrit :La rentrée va être chargée chez Pré au Clerc, la preuve : http://www.elbakin.net/parutions/ !Quant à moi, j'ai bien noté que la date de sortie du prochain et dernier tome d'Acacia :)
Un éditeur qui semble se recentrer chaque fois un peu plus sur l'ésotérisme, à en croire leurs parutions de septembre et octobre.

452
Merci pour ces infos! :)Histoire de faire dans l'exactitude la plus totale, je précise que le titre du Sprunk (Bragelonne, février 2012) a changé entretemps et est devenu L'Emprise de l'Ombre.

454
Même si ce n'est pas très important, j'ai constaté que le titre L'Emprise de l'Ombre, pour le tome 2 de la trilogie de Jon Sprunk, était confirmé sur le blog de Bragelonne, dans les commentaires relatifs au Gemmel Awards. :)

455
Santino a écrit :Même si ce n'est pas très important, j'ai constaté que le titre L'Emprise de l'Ombre, pour le tome 2 de la trilogie de Jon Sprunk, était confirmé sur le blog de Bragelonne, dans les commentaires relatifs au Gemmel Awards. :)
Sis si, ça a son importance, et du coup j'ai corrigé notre page parutions en conséquence, merci pour l'info. (et je ne comprendrais jamais ces modifications de titre intempestifs...)

456
L'explication, je te l'aurais donnée tout de suite, mais je ne voulais me "mettre en avant" excessivement, car c'est moi qui ai traduit l'ouvrage. (et puis, je me disais que tout le monde s'en fichait...)En fait, tentation était le titre provisoire que j'ai proposé au début de la trad' (en avril 2011, soyons précis). Ensuite, je me suis rendu compte que ça ne collait pas du tout au contenu du bouquin, et j'ai proposé emprise (en novembre. La précision n'a pas de prix). Brage avait déjà fait un travail préparatoire avec le 1e titre (normal, vu le temps écoulé entre début et remise de ma traduction), d'où la présentation de la couv' avec le titre original, et le vrai titre marqué à côté...Voilà, tu sais tout. ;)

457
Ah ben moi je ne trouve pas que tu te mettes en avant et c'est toujours agréable pour le site et le forum d'avoir des explications en direct de ceux qui savent, plutôt que de se lancer dans des supputations sans fin ;)

460
Non ce n'est pas normal. Pas de soucis chez moi pour ouvrir la page.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk