901
Mon avis relativement court sur le premier tome de cette série, que j'ai lu au 3/4 d'ailleurs donc surement pas objectif sur l'ensemble de son "oeuvre ?". Ce bouquin rassemble tout ce que je n'aime pas dans la fantasy ... J'ai eu l'impression, malgré un bon commencement de plonger dans un livre pour ados ou midinettes qui ont besoin de rêver. J'ai rit, énormément rit par moqueries avant de m'agacer de l'intrigue et de la construction de l'aventure des tourtereaux. Un scénario niais, mais niais ... Que dire de la tribu autochtone qui accepte d'aider Richard lorsqu'il leur promet de leur apprendre a construire des toits pour leurs maisons qui du fait, prennent l'eau mais lol ... la séance avec l'horrible monstre prénommé SAmuel ... j'ai pensé aux inconnus dans leur sketch de "Biouman" , je suis le méchant et vous êtes les gentils, re lol. La super méchante épée qui tue tout quand on la tient, les délires de Zedd à poil sur son nuage, La fille qui a l'avenir du monde sur ses épaules mais qui peut pas en parler comme ca ... le coup des paysans qui veulent se rebeller mais qui finalement devant la super magie s'en vont en courant ... Tout est tellement cliché dans ce bouquin qu'on pourrait prévoir la fin du chapitre juste en le commencant. Et l'affrontement contre Rahl, 700 pages on pourrait enfin attendre un peu de fun et finalement "ah c'est tout " ? Je ne parlerais pas des tentatives d'humour de l'auteur. J'avoue ne pas comprendre du tout le succès commercial de ce bouquin au point d'en faire un cycle avec autant de volumes. Je ne sais pas si les autres volumes sont mieux que ce premier, mais j'avoue m'être laissé influencé par toute la pub faite autour et qui m'a fait déboursé une somme que je regrette.