3
Pourquoi s'en priver quand on voit que le dernier a fait dans les 710 millions de dollars pour un budget d'environ 40 millions.Personnellement j'ai maté le premier avec énormément de mal, mais tant que le reste de la populace se jette dans les salles pour entrevoir le moindre bout de peau des deux zigotos principaux, faut continuer à presser le citron.

4
Des livres bateaux, où il ne se passe quasiment jamais rien, ni même des rebondissements (qui sont rares) au propos bien moins qu'universel, qui ont donner des films tout aussi peu fascinant...Pourquoi relancer ou rebooter une chose pareille...?Warner , est ce qu'ils font ça avec harry potter? ils n'ont aucun interet à toucher à ça...

5
Corgan a écrit :Des livres bateaux, où il ne se passe quasiment jamais rien, ni même des rebondissements (qui sont rares) au propos bien moins qu'universel, qui ont donner des films tout aussi peu fascinant...Pourquoi relancer ou rebooter une chose pareille...?Warner , est ce qu'ils font ça avec harry potter? ils n'ont aucun interet à toucher à ça...
Je serais tenté de dire : l'argent ? :D Après est-ce judicieux, je n'en suis pas sûr. Je pense quand même que le succès des films tient surtout aux deux acteurs principaux (les livres c'est autre chose, j'ai du mal à piger, mais je n'ai lu que le premier). Plus que des films je vois bien une série, mais les retombées financières ne seront pas les mêmes.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

6
Gwendal a écrit :(les livres c'est autre chose, j'ai du mal à piger, mais je n'ai lu que le premier).
Je te rassure, les suivants sont sensiblement pareils. Et ce n'est pas un compliment :P

7
c'est meme relativement pire (j'ai pas reussi à lire le dernier, je me suis spoilé la fin sur le net)Quitte à faire de l'argent, il y a plétore de séries de bit lit qu'ils peuvent saigner à blanc pour creer une série...

8
Rooooooo, vous avez perdu votre cœur de jeune fille en fleur ...- Bon, désolée, je ne sais pas qui est garçon/fille, je m'excuse donc pour ceux que j'aurais froissé -Les livres ne sont peu être pas des chefs d'oeuvre de complexité et l'intrigue est certes plutôt linéaire, mais je les ai quand même trouvés prenant et agréable.J'ai passé un bon moment en les lisant et j'ai été tristounette quand j'ai dû quitter les personnages à la fin de l'histoire :(Pour autant, s'ils devaient faire une suite aux livres ou aux films (je n'ai pas encore vu le dernier, je ne suis pas très fan de la mise sur ecran avec un Edward et une Bella aux charismes d'huitre périmée, bien que l'adaptation soit une des plus fidèle que j'ai pu voir) je ne l'acheterais ou ne la regarderais pas.J'aurais un peu trop l'impression de ressembler à un bon gros pigeon ...

9
Titou Nounou a écrit :Les livres ne sont peu être pas des chefs d'oeuvre de complexité et l'intrigue est certes plutôt linéaire, mais je les ai quand même trouvés prenant et agréable
On n'a pas dû lire les mêmes... Prenant ? Vraiment ? Linéaire, ça oui. Ca aurait d'ailleurs gagné à faire une boucle, au moins on aurait pu se pendre avec après s'être rendu compte du temps qu'on a perdu. Et fidèle, ça c'est indubitable, l'adaptation l'est (hélas).Pour en revenir au rachat, franchement, ça me fait peur. Parce que bien que n'appréciant ni les livres ni les films, je remarque que les 2 se vendent quand même bien, et ont donc quelque part des qualités, même si je ne les trouve pas. Mais quand le grand chef de Lionsgate dit "on gagne plein de sous, on pressera la licence jusqu'à ce qu'on ne puisse plus en tirer le moindre centime", ça risque d'amener à une mauvaise série/adaptation qui pourrait nuire à "l'oeuvre" originale, et ça, même de mon point de vue, c'est pas cool :x

10
Mithounet a écrit :On n'a pas dû lire les mêmes... Prenant ? Vraiment ? Linéaire, ça oui. Ca aurait d'ailleurs gagné à faire une boucle, au moins on aurait pu se pendre avec après s'être rendu compte du temps qu'on a perdu.
Je ne suis pas d'accord mais tu m'as bien fait rire.Moi, il m'a pris, pourquoi je ne sais pas, mais il m'a emportée.Peu être que je me sentais faible et romantique lors de ma lecture (mon doudou ne devait pas bien s'occuper de moi, ça doit donc être de sa faute :p).En tout cas, j'ai embarqué et je ne le regrette pas.Je fais donc partie de toutes ces midinettes (avec l’hystérie en moins, enfin j'espère ...)

11
Titou Nounou a écrit :Moi, il m'a pris, pourquoi je ne sais pas, mais il m'a emportée.
Moi je l'ai pris, pourquoi je ne sais pas, et je me suis emporté... bref.Bah tant mieux après si la lecture t'a plu, j'aurais bien aimé arriver au même résultat :PJ'dois faire partie des vieux aigris qui, n'ayant pas un coeur tout beau tout pur, n'a ni aimé Twilight, ni réussi à finir l'Epée de Vérité.:P

12
Mithounet a écrit :J'dois faire partie des vieux aigris qui, n'ayant pas un coeur tout beau tout pur, n'a ni aimé Twilight, ni réussi à finir l'Epée de Vérité.:P
Et ben voilà, avec une magnifique argumentation, je met tout le monde d'accord :D :D :DVive twilight, l'épée de vérité et pis même les bisounours !!!Il est pas merveilleux mon monde ?? ^^ (j'avoue, je dors encore avec une peluche, faudrait que je songe à grandir un jour ... mais pas demain, j'ai piscine :p )... Vais peu être penser à retourner dans mon trou avant de passer pour une ado prépubère de 26 ans (moi, attardée ?? noooooon):sifflote:

13
Non, non pas de jugement de valeur, ni de qualificatif hâtif, tu as parfaitement le droit d'aimer et Twilight et l'Epée de Vérité sans pour autant qu'on te jette au fond d'un trou, fut-il joliment meublé ;) Plutôt que de savoir quel age tu as ou si tu es ado ou pas, ce qui finalement n'est pas forcément pertinent (si quelqu'un découvre la fantasy à 40 ans ben peut-être que son opinion sur le genre sera moins pointue que celle du lecteur qui a 10 ans d'antécédent et un Master en Elfes & Dragons) je trouve toujours plus intéressant de connaitre la "maturité" de tes lectures en fantasy au moment où tu apprécies ces deux ouvrages. Et encore cet argument n'est pas forcément valable : ma mère lit de la SF et de la fantasy depuis longtemps, elle s'y connait vraiment bien et elle a apprécié Twilight :ph34r: alors que j'ai pas pu dépasser 20 pages. Je crois qu'il y a des lecteurs pour lesquels, à un moment, la qualité de l'intrigue ou des personnages, peu importe ce qui les accroche, dépasse tout ce que les autres voient comme d'énormes défauts. La question aussi c'est qu'il y a par ici pas mal de lecteurs compulsifs qui ont une haute exigence et du coup parfois une haute opinion de leurs lectures persos par rapport à celles qu'ils considèrent de moindre qualité :p (cela dit je ne vise vraiment personne) Ce que je trouve bien c'est que tu n'en sois pas resté à ces lectures là et surtout que tu continues à avoir envie de lire de la fantasy. Bon maintenant si tu me dis qu'en plus tu as bien aimé Eragon, là faut vraiment qu'on cause ;) :P

14
Non vraiment j'ai tellement ramé pour finir le premier tome, j'ai trouvé ça tellement mal écrit et gnan gnan, et je me suis tellement marré à regarder le premier film que j'imagine mal ce qui pourrait sortir de bon d'une autre adaptation. Vraiment trop sirupeux pour moi tout ça, et pourtant c'est un mec capable de regarder Love actually et Coup de foudre à Notting Hill à la suite en se régalant et qui à lu avec plaisir Le journal de Briget Jones qui te dis ça :DMais bon ça fait un bail que je n'ai plus un coeur tout beau tout pur ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

15
Totalement d'accord avec Witch, on peu retrouver mes posts j'ai lut la saga Twilight au début de mon parcours de lecteur et de mon arrivée ici et j'avais apprécié.Maintenant après quelques années, je sais pas si c'est de la maturité de lecteur en tout cas je peu plus dire que j'apprécie la saga Twilight (que j'ai voulut me refaire en VO dernièrement pour le souvenir mais impossible de m’intéresser...). Après ça ne veux pas dire non plus que tes lectures sont immature et que forcement tu changeras d'avis plus tard, c'est juste ce qu'il s'est passé pour moi.

16
Witch a écrit :je trouve toujours plus intéressant de connaitre la "maturité" de tes lectures en fantasy au moment où tu apprécies ces deux ouvrages.
Avant de lire twilight ou l'épée de vérité (que j'ai lu en parallèle) j'avais déjà lu, de mémoire :- Magyk (littérature jeunesse, bof bof bof)- Harry Potter (je me doute que ce n'est pas non plus une référence du point de vue majoritaire mais avec mon coeur tout parfait - houla attention à mes chevilles :p - je garderais toujours un bon souvenir de poudlard)- la croisée des mondes- le maitre du temps- l'assassin royal (1er et 2eme cycle)- les aventuriers de la mer- la belgariade - la mallorée- les chevaliers d'emeraude (environ dans le même temps, je suis allée jusqu'au bout difficilement, j'avoue)- le cycle des princes d'ambre (cycle 1 et 2, je n'en garde pas un souvenir impérissable) - L'épée de shannara (presque les 3 premiers ...)- Le soldat chamane (dans le même temps que l'épée de vérité)Et d'autres livres (Werber, Brown, Levy ...) qui n'ont rien à voir avec la fantasy.Il faut compter que chaque cycle compte au minimum 3 livres, ça prend du temps et je ne le passe quand même pas le nez dans les bouquins (ben vi, je travailles aussi des fois, c'est important la compta :p et mon tit chéri n’apprécie pas trop que je l'abandonne :( )Là, je suis entrain de réparer un énorme affront, je lis le seigneur des anneaux, ensuite je me pencherais sur le trône de fer.Donc, oui, je suis certaine qu'il me reste plein de lecture d'un autre calibre à découvrir, pour autant, je ne méprise pas ces livres là.Même après avoir lu Robin Hobb, je portais toujours la même affection pour Harry Potter.J'insiste, mais pour moi, l'important est d'avoir passé un bon moment en lisant ces livres, si je plonge dedans, peu importe les petits défauts, le pari est tenu et je n'en demande pas plus.Quant au fait de savoir pourquoi je plonge, je ne me l'explique pas.Pour Twilight, effectivement, je pense qu'être une fille aide à ressentir certaine chose dont les hommes sont plus étranger.Et je pense que même 20 ans plus tard, je n'en démordrais pas, le moment que j'ai passé à lire était agréable et le souvenir restera le même.Enfin, oui du coup, je me fais l'avocat du diable et je défend ces livres mal aimés (snif) parce que j'ai passé un bon moment avec eux, et ça peu être le cas pour d'autres, je ne veux pas qu'ils passent à coté à cause d’à priori de bonnes ou de mauvaises lectures.Voilà, je me tais, ouf, je vais boire un coup d'eau là, je me dessèche :D

17
Titou Nounou a écrit :J'aurais un peu trop l'impression de ressembler à un bon gros pigeon...
et voilà, encore une fois, la société de consommation a encore frappé... on rachete une licence uniquement pour se faire du fric, et tant pis si on fait de la m**** !et comme Titou Nounou, j'espère que tous ceux qui ont aimé Twilight se rendront compte qu'on les prends pour des distributeurs de billet ambulants !J'espère que quand même que la pauvre (euh non pardon, la riche) Stephenie Meyer a conservé un droit de veto sur l'avenir de son oeuvre...

18
Je rejoins totalement Titou Nounou. J'aime Twilight et j'ose le dire à voix haute :P Ces livres parlent à mon cœur de bisounours...Par contre, je trouve déplorable cette volonté de gagner du fric à tout prix. Je me suis arrêté au 2ème film et je trouve que c'est déjà bien...

19
Je n'ai pas un coeur de Bisnounours, j'ai largement le double d'âge d'une ado, et je suis un fan de Twilight ( sauf les films 2 et 3 et en lecture le 4) et j'assume :DCela dit, une série, clairement, ça ne m'enchante pas du tout... D'une part, les acteurs, qu'on les aime ou pas, les héros de Twilight ont un visage désormais, et je ne vois pas du tout comment on peut les remplacer.Deuxièmement, Stephanie Meyer n'a pas écrit de suite... bien sûr, à l'instar de Star Wars on peut créer un Univers Etendu, ce qui me semble plus logique, en créant des sortes de spin-off de la série, comme ça a été le cas avec l'histoire de Bree Tanner. Je pencherai plutôt dans cette direction là. Dans le cas contraire, à part sur une curiosité de départ, je vois mal les fans suivre, avec des acteurs reprennant le rôle du trio.