1
de ces histoires autour de l'histoire d'amour entre Eowin et Aragorn...Presonnelement, je n'ai que vu une femme qui tombe amoureuse d'un homme séduisant mais qui pour sa part ne s'implique absolument pas dedans, ce qui est d'ailleurs exactement la même chose que dans le livre. Il aime Arwen, un point c'est tout même si dans le film, PJ fait apparaître qu'il rejette cette amour aux yeux d'Arwen car il l'aime si fort qu'il ne veut pas qu'elle partage sa condition d'humain c'est à dire finir par mourrir elle aussi. Ainsi, Aragorn préfère sacrifier l'amour qu'il éprouve pour elle car justement il l'aime trop.C'était mon coup de gueule :twisted: :twisted: :twisted: Bonne journée

2
d'accord avec toi.Je trouve l'histoire d'amour ni anormal, ni déplacé. D'ailleur, ds le livre, les doutes sont également présent (voir les chanson sur luthien)

3
moi je suis d'accordtout en rajoutant en plus le fait que dans celui-la les deux femmes sont bien plus proches de leurs roles du SdA, qu'arwen dans le premierfranchement voir Aragorn faire des p'tits bisoux en reve à Arwen, me derange pas du tout par rapport au role Spoilé de Glorfindel dans le 1er film !!!! surtout qu'arwen il me semble il y pense aussi dans le bouquin !!!!donc moi j'était contentet pour etre encore plus d'ac avec vous Eowyn est amoureues d'Aragorn et elle se heurte (a moins que mes yeux diffèrent de ceux des autres) à un mur ou tout du moins a un respect mérité d'un sang Royal au dur destin à un Autre.

4
Ravi que certains soit d'accord avec moi. J'ajouterais que ce qui m'a le plus choqué, c'est l'attitude de Faramir...Il est vrai que comme je l'ai lu ailleur sur le forum, PJ veut bien montrer la puissance de l'anneaux, mais de là à faire ça à Faramir....C'est vrai que dans le livre, il se pose un cas de conscience, d'ailleur il ne sait pas que c'est un anneau, la seule chose qu'il sait c'est que Frodon possède le Fléau d'Isildur, mais il a le coeur noble et laisse les hobbits accomplir leur destin. De plus quid du Nazgul et de Frodon???? Cetes, si c'était pour nous montrer le dit Nazgul sur sa monture flambant neuve en détail, le coup est réussi, mais sinon....Enfin n'enlevons rien au film, il est bien au dessus de la version cinéma de FOTR, mais la version longue devrait être bien mieux encore (tout comme celle de FOTR qui, à mon humble avis aurait dut être la version qui est sorti au ciné (et nous faire une version longue de 4h!!!)) Plus c'est long, plus c'est bon!

5
Personnellement je trouve le Faramir du film bcq plus interressant que celui du livre. Pourkoi lui plus qu'un autre devrait particulièrement être résistant à la tentation de l'anneau : quelque soit son éducation il n'en reste pas moins un homme. De plus il n'est pas aussi impulsif que son frère. jamais il ne prend l'anneau en main ce qui montre bien qu'il fait attention. Et ça première intention qui est de ramener l'anneau chez lui est fort compréhensible au vu des enjeux. Deplus sa décision de laisser partir frodo finalement à la fin n'en est que plus louable : c'est justement là que son frère avait échoué. Il est possible d'ailleur qu'il manque à ce propos des scène coupées pour justifier son changement de position, ou alors c'est le discour de Sam qui la convaincu...

8
De toute façon, le fait qu'Aragorn et Arwen se retrouvent en rêve et qu'Arwen lui redonne un souffle de vie lorsqu'il est près de mourir ne sont finalement pas si étrangères au livre :roll: . Tolkien disait dans les Fragments de l'histoire d'Aragorn et d'Arwen qu' "elle veillait sur lui en pensée" voilà qui est court mais qui, je crois, a été exploité par un certain PJ... :wink:

9
Personnellement je trouve le Faramir du film bcq plus interressant que celui du livre.
Arg !!! pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourkoi lui plus qu'un autre devrait particulièrement être résistant à la tentation de l'anneau : quelque soit son éducation il n'en reste pas moins un homme.
Ben justement, Faramir est décrit comme la crème de la crème en tant qu'homme... Il fait partie d'une élite, de celle qui va construire le 4ème Age. Iil est digne d'un descendant d'Isildur... C'est clairement montré dans le livre et tout est fait pour qu'on voit que c'est un "homme" exeptionnel... Et non pas QU'un homme.
Il est possible d'ailleur qu'il manque à ce propos des scène coupées pour justifier son changement de position, ou alors c'est le discour de Sam qui la convaincu...
Clair que vu son attitude du début, son comportement et son manque de curiosité TOTALE quant à savoir ce que savent les hobbits de ce qui est arrivé à son frère (d'ailleurs je serais curieuse de savoir comment Sam qui n'a pas assisté à la mort de Boromir le sait, mais bon admettons qu'il fait des déductions...), sur leur but en étant que tous les 2 si près de Mordor, sur ce qui a été décidé à Rivendale, etc...Donc lui qui est sensé être plus "fin" que son frère, il fait une prestation, à mon point de vue un peu décevante :?

10
(dans le film) Faramir n'est pas tout de suit décidé à s'emparer de l'anneau, on voit bien qu'il est en perpétuel conflit intérieur : s'il regarde l'anneau seulement du bout de son épée c'est bien qu'il connait les dangers, seulement c'est la guerre et il ne peut pas ignorer simplement la possibilité d'utiliser l'anneau pour aider son peuple (on peut être sage mais aussi avoir un coeur) surtout que ces lieutenant son sans cesse en train de lui rappeler les réalité de la guerre sur le terrain. Quand il évoque à haute voie devant les hobbits le fait d'utiliser l'anneau et de l'envoyer à son père, c'est peut être aussi une manière de dire aux hobbits :" voilà, pour mon peuple je devrait emener l'anneau mais je sais que c'est mal alors convainquez moi de vous laisser partir avec l'anneau, donnez moi une bonne raison" on sent qu'il attend cette réponse, c'est pour ça qu'il ne prend pas tout de suite l'anneau.....Honnêtement si j'avais vu un faramir surper cool genre : ouais c'est la guerre, mon peuple souffre mais je m'en fout je suis un gentil garçon, qu'importe ce que pense mon père, je lit la bible tous les jours je donne tout mon argent aux pauvres et je ne prendrait pas l'anneau !j'aurais trouver ça tellement irréaliste que je serais peut être sorti de la salle 2 minutes pour éclater de rire

11
Une chose essentielle... Euh oui bonjour, je suis nouveau mais je suis le forum depuis quelques temps :? ...Or donc, n'oublions pas que les versions ciné sont des versions courtes (oui, 3 heures une version courte ça surprend...) ! Par exemple, au tout début de la cda, quand on nous dit "l'anneau trahit Isildur", au ciné, tous ceux qui ne connaissent pas le livre se disent c'est débile, c'est l'anneau qui a organisé l'embuscade ??? Et dans le dvd, vous trouvez l'explication gràce aux 30 secondes qui ont été coupées... De même la Lorien entre la version ciné et la version dvd c'est le jour et la nuit... C'est pourquoi je pense que PJ a coupé de nombreuses scènes de Faramir... Lorsque j'avais vu la cda au ciné, je me disais "il a quand même tranché dans le vif là..." et en voyant le dvd, j'avais compris le pourquoi. Je pense que lorsque l'on aura la version dvd, de nombreuses choses seront expliquées, car s'il est vrai que les lecteurs du sda ont un énorme avantages sur les spectateurs de base, la vision de PJ est légèrement différente et des fois, il faut l'aide de la version longue pour comprendre...

12
(dans le film) Faramir n'est pas tout de suit décidé à s'emparer de l'anneau, on voit bien qu'il est en perpétuel conflit intérieur
Pas ressenti ca moi, au contraire, il est decider a l'amener a son pere et ce depuis qu'il sait ce que transporte FrodonComme Boromir quoi ! Ce que tu dis ne tient pas debout, s'il en connait les dangers il ne vas pas l'apporter en pelin coeur de Minas TirithPas comprit ca comme ca moi...
Honnêtement si j'avais vu un faramir surper  cool genre : ouais c'est la guerre, mon peuple souffre mais je m'en fout je suis un gentil garçon, qu'importe ce que pense mon père, je lit la bible tous les jours je donne tout mon argent aux pauvres et je ne prendrait pas l'anneau !j'aurais trouver ça tellement irréaliste que je serais peut être sorti de la salle 2 minutes pour éclater de rire
Si c'est comme ca que tu as ressenti le Faramir du livre....je me demande comment tu as lu ce livre...:roll:Moi j'appuie a fond Eolle, moi qui etait un grand fan de Faramir...

13
et ho là cool du calm !!Il ne s'agit là que d'une interprétation, MON interprétation. Je pense qu'il y a trop peu de scène avec Faramir dans la version ciné pour porter un jugement définitif c'est pourkoi j'extrapole un peu avec mon imagination. Je vois pas pkoi PJ aurait fait un Faramir diamétralement opposé à celui du livre, donc j'essaye de relativiser. Il faut arrêter de résonner toujours en noir et blanc, en bien et en male : vous trouver que faramir est moins gentil que dans le livre alors tout de suite c'est un méchant. Personnellement j'avais bcq aimer le personnage de Boromir (film) et j'aurais trouvé ça un peu facil que Faramir soit un garcon sans repproche qui a tout compris sur tout. Je le répette je préfère celui du film qui me semble plus réaliste : je trouve celui du livre beaucoup trop sage limite plus sage que gandalf lui même et ça me gène. Ce qui est interressant c'est le conflit intérieur qu'il y a dans chaque personnage, je vois pas pkoi Faramir en serait exampt (orth?). Le fait qu'il connaisse les danger liés à l'anneau ne signifie pas qu'il ne doit pas être tenté !!! Même boromir connaissait les danger et il n'empêche !!! je le répète, il a un peuple à défendre et l'anneau tout d'un coup lui tombe dans les mains par surprise : ne devrait-il pas être empreint au doute !!?? : faites un peu travailler votre imagination, même dans starwars on a pas des personnages aussi unilatéralement gentils.Et arrêter de penser que ce qu'à écrit tolkien est parole sacrée, l'important c'est de raconter les même idées à l'arrivée même si on modifie quelques notes

14
Je m'attendais à pire pour l'histoire entre Eowyn et Aragorn, vu qu j'avais vu dans les critiques que ce "ménage à trois" n'apportait rien à l'histoire, mais en fait il que d'un amour presque univoque, Aragorn semble être un peu attiré par elle, mais ça n'atteint jamais le centième de son amour pour Arwen, il me semble.Pour Faramir, ça déboussole complètement, en effet, mais c'est un choix, celui de rendre le pouvoir de l'anneau dangereux à fond. Pour qqn qui n'a pas lu le livre, c'est peut-être une attitude plus logique.

15
Et arrêter de penser que ce qu'à écrit tolkien est parole sacrée, l'important c'est de raconter les même idées à l'arrivée même si on modifie quelques notes
Je ne dis pas que le Faramir de PJ est mauvais, ce n'est simplement plus le même....Et si on modifie l'histoire ou les personnages au point qu'il soit diametralement oppose, même si le resultat est identique ; est ce la même histoire ?

16
Pour moi Faramir correspondrait à ce que l'on appelle dans les jeux de rôle : un PNJ (personnage non joueur). Je veux dire par là qu'il est assez peu dévellopé et donc fait plutôt parti du décor (je sens que je vais faire allumé là :wink: ). Du coup si on modifie un peu l'histoire pour qu'elle soit plus compatible avec le support cinéma, on est un peu obligé de modifier certaines données, certains décors... Celà me choquerait beaucoups plus que l'on transforme des personages comme Frodo ou Aragorn : eux ce sont plus les joueurs, c'est à dire les personnages auxquels s'identifie le public...je sais pas si j'ai été très clair là :? Remarque complémentaire : je trouve que PJ & co ont vraiment fait du bon boulot concernant les personnages secondaires, ils les ont souvent enrichi et il n'apparaissent jamais comme des pentins, il contribuent toujours au récit...(ps : la comparaison avec les JDR est une pure coïnsidence,c'est pas du tout parce que l'on parle du SDA...!!!)

17
je le dis moi aussi je trouve que ce faramir n'est pas si mal au vu d'autres absurditésil est meme epatant en chef guerrillero luttant avec les forces minimes dont il dispose contre le malet après tout dans le bouquin aussi il a un passage limite attiré par l'anneau, meme si dans celui-ci tout est dit sans le dire, alors que dans le film il voit l'anneau et surtout un nazgul proche de Mordor le voit aussi (ça c'est plus grave...)non moi je le trouve bien ce Faramir en tout cas beaucoup moins humoristique que certains et par la meme donc plus consistantallez defoulez vous contre moi à present...

18
allez defoulez vous contre moi à present...
Je n'oserais pas :wink:Mais si en leader des rangers d'Ithilien il est parfait, c'est sa reaction face a l'Anneau qui me reste au travers de la gorge, aucune difference avec Boromir, comment PJ vas explique le favoritisme de Denethor pour Bormir maintenant ?

19
[quote]Mais si en leader des rangers d'Ithilien il est parfait, c'est sa reaction face a l'Anneau qui me reste au travers de la gorge, aucune difference avec Boromir, comment PJ vas explique le favoritisme de Denethor pour Bormir maintenant ? [/color]je vais me repeter mais, toute la difference entre Boromir et Faramir est dans le fait que ce dernier laisse partir Frodo. Nous n'avons pas le Faramir du livre, mais nous n'avons pas non plus un second Boromir.Faramir "dépasse" l'emprise de l'anneau grâce à un discour de Sam sur l'espoir etc....ce qui prouve sa grandeur d'âme. Quel homme en terre du milieu, pris sous la force de l'anneau, pourrait le vaincre de cette façon ?Peter fait ici une disctinction entre la force d'Aragorn devant l'emprise de l'anneau et celle de Faramir : ils arrivent tout les deux a vaincre l'emprise de l'anneau...mais Aragorn a réussi seul tandis que Faramir a eu besoin de l'aide indirecte de Sam. Dans la communauté, Gandalf réussi à briser l'emprise de l'anneau sur Bilbo et sur Boromir (au conseil) de façon passagère et à l'aide de sa magie...Au contraire, Faramir est libéré définitivement (dans le sens ou il ne convoite plus l'anneau) , par lui même, par ce qu'il est, et avec l'aide d'aucune magie. Il est donc evident que Faramir est présenté comme quelqu'un d'exceptionnel, même si il a eu sa periode de tentation.