La Bo des Deux Tours, comparée à celle de la Communauté de l'Anneau est :

Bien meilleure
Nombre total de votes : 6 (18%)
Meilleure sans plus
Nombre total de votes : 10 (29%)
Comparable
Nombre total de votes : 14 (41%)
Moins bonne
Nombre total de votes : 3 (9%)
Pas de comparaison
Nombre total de votes : 1 (3%)
Nombre total de votes : 34

23
Bon alors désolé de remonter tout ça :) mais bon ça peut servir hein ? :) :lol: Non juste pour dire : 'tain !!! quelle musique !! moi qui l'vait pas encore écouté de manière apparofondie ! :lol: C un géni ce type !!ARGo :wink:

24
pourquoi ils ont mis Gollum's Song, magnifique chanson ,au générique de fin? Quand tout le monde il se lève et fait tout plein de bruit? Argh!D'ailleurs j'aurais bien vu Björk chanter cette chanson, pas vous? :wink:

25
J'ai trouvé ça sublime la fin avec Gollum's Song, qui enchaine sur le générique. J'ai applaudit avec les larmes aux yeux.Sinon tout au long du film, soit je ne remarquais pas la musique, soit elle me semblait pas trop convaincante finalement. Mais une deuxième vision est nécessaire pour vraiment percevoir les nuances, et les correspondances avec les scènes.

26
Sinon tout au long du film, soit je ne remarquais pas la musique, soit elle me semblait pas trop convaincante finalement.
Comme pour la communauté au ciné, j'ai été choqué par le faible volume des musiques, elles ne ressortent pas beaucoup.j'ai trouvé les musiques encore plus intenses avec les images : la marche des ents vers Isengard, l'exorcisme, la descente de Gandalf et les rohirims..... :vert:

27
pourquoi ils ont mis Gollum's Song, magnifique chanson ,au générique de fin? Quand tout le monde il se lève et fait tout plein de bruit? Argh!D'ailleurs j'aurais bien vu Björk chanter cette chanson, pas vous? :wink:
non pas moi :) je suis un fan de milou (émiliana :) bcp de gens la compare a bjork justement (meme si ca a rien a voir mais bon elle est islendaise donc voilà...j'étais trop heureux de savoir qu'elle allait participer à la BO et apres écoute encore plus ;) moi j'aime bien le theme lié au rohan, ce petit colté celtique j'adore :)mais maintenant j'écoute plus le cd chez moi .... je vais au ciné ... d'une je paye pas l'électricité la bas et en plus le son et meilleur et le must ... zon mis des images dessus ... on pouvait pas réver mieux ;)

29
Les deux Bo sont un peu "différentes", disons que toute la musique de FoTR m'avait beaucoup plu, mais que c'est plus inégal pour TTT. Il y a des chansons que j'adore (Evenstar, Breath of Life, The White Rider, The King of the Golden Hall) qui sont proprement sublimes, et d'autres que je n'aime pas du tout (Treebeard, Gollum's song (eh oui !), et des moments "creux" à certains passages). Alors je pense qu'en moyenne les deux sont comparables pour ce qui est du talent avec lequel elles ont été composées. :) Bref, vivement le Bo du Retour du Roi ! :wink:

30
la musique est bien maisvous ne trouvez pas qu'il y en a beaucoup trop ? ça alourdit terriblement les effets... de temps en temps, un peu de simplicité... en tous cas cette litanie (peu de thèmes répétés mille fois en changeant les instruments ou la tonalité) a contribué à un furieux mal de crâne en cours de séance...et bon, les compositeurs pourraient sortir du copier/coller de holst

31
je n'étais pas trop convaincu au début, mais après avoir vu le film, je me repasse en boucle les morceaux Breath of life, the hornburg, Forth eorlingas et the king of the golden hallje trouve que ce sont les meilleures morceaux de cette BO

32
non je trouve pas par contre c'est vrai qu'apres plusieur séance la musique reste dans la tête facilement mais j'ai vraiment rien a redire sur l'intégration de celle-ci dans le film, pas de mal de tête au contraire j'en redemende :)

34
clair j'aime beaucoup aussi ! ce petit coté celtique est vraiment bien venu :) puis ca met en valeur la beauté d'éowyn ;) j'adore le moment ou gandalf and co arrive à édoras avec éowyn qui regarde au loin et le drapeau du rohan qui se détache... je trouve que ce moment là est extraordinaire avec la musique :D

35
je confirme ce que vous dîtes :D c terrible....un regret tout de même au niveau du film à ce moment : la scène qui montre Eowyn à l'exterieur, au ralenti (celle qu'on voit dans les bandes annonces), la camera reculant etc...çà devait surement être juste après sa "discution" avec Grima, et juste avant l'arrivée des trois boss 8)ceci me fait penser qu'Argo n'a pas encore proposé le sondage : votre scène préférée :wink:

36
ca va arriver lol faut le laisser respirer un peu quand meme ;) et puis pour la scène qui manque va falloir attendre 11 mois encore avant la version longue :D moi plus d'éowyn, plus de ents, plus de musique je suis pour :)

37
Je vais dans le même sens que vous : Shore a appris de ses erreurs.Le petit coté pompeux qui m'énervais à quelques occasion dans FotR (comme le méga ralenti dans les montagnes tient), je ne le retrouve pas dans le film. C'est plus homogène et plus doux durant les 3hrs de film au oreilles. Dans le premier on se rendait compte qu'il y a une trame sonore, dans TTT ça passe comme dans du beurre.Par contre, si on écoute juste la trame, c'est moins évident. Mais la musique est mieux adapté au film à mon sens, et c'est ce qui compte non?

38
yeps d'accord avec toi c'est vrai qu'on sent moins la trame mais les deux sont excellentissime de toute façon :) enfin je mets une option sur celle des deux tours quand meme :) j'ai pas pu résister à ce petit coté celtique

39
Pour ma part j'ai trouvé que la bo était moins bonne que dans la communauté de l'anneau. Je ne dis pas que certains thémes n'ont pas retenus mon attention (il y'en a une dont je ne me rappelle plus le nom, mais elle fait trés celtique que j'adore ) d'autres où on a l'impression que c'est du déja entendus comme le théme principal .Mais la chanson que je n'ai pas aimé du tout c'est celle du générique de fin, où j'ai carrément eu l'impression d'entendre Bjork chanter (désolée pour les fans mais c'est l'impression que j'ai eu et je n'ai pas été la seule dans la salle)

40
Vous savez que la recette du succès c'est de distiller ses sondages ? d'ailleurs cette idée je l'avais déjà en tete donc gare à celui qui y touche :lol: :lol: J'ai revu le film hier et c'est certain cette BO est comparable et meme meilleur parfois...moi c vraiment les morceaux celtiks que j'adorent...Ds la salle y a plein de monde qui fredonnait les premières notes du film vous savez ?...ARGo :wink: