Critique ! [Fils-des-Brumes - Brandon Sanderson]
Bon double post, mais pour la bonne cause (spoiler à ne surtout pas lire pour ceux qui n'ont pas lu le roman) :.Plus j'approche de la fin, et moins je peux m'empêcher de lire. Les pages s'enfilent et se suivent, et le plaisir de cette lecture s'accroit. Vraiment, il mérite bien son prix Elbakin.net ! Et merci à vous de me l'avoir fait découvrir !Edit : Voilà, c'est fini. Papa Noël, si tu m'écoutes/me lis, tu m'apportes la suite ? 
► Afficher le texte
- alana chantelune
- Adhérent
Bon j'ai fini le tome 1 qui est absolument génial, il a tenu toutes ses promesses. L'auteur nous donne juste assez d'informations sur l'univers, les brumes, les créatures, la magie... pour nous contenter mais pas un poil de plus pour qu'on meurt d'envie d'en savoir plus !Je suis contente qu'il n'y ai pas que les personnages principaux qui soient développés. On finit vite par s'attacher à Brise, Sazed et toute la bande !Enfin bref, pas la peine de m'étendre davantage (d'autres se sont mieux exprimés mieux que moi sur les 18 pages de ce sujet), je suis accroc !Quelqu'un ne saurait pas si le tome 2 est sorti en poche, ou quand il va sortir ?C'est que le grand format coûte un bras et que la couverture est vraiment moche... 
► Afficher le texte
J'ai fini le dernier tome aujourd'hui... (heureusement parce que je n'avais plus de vie sociale !
)et je ne trouve pas les mots... la fin est géniale, tout est savamment dosé, , je n'ai pas vu défiler les 300 dernières pages... :rolleyes:Si vous passez par ce topic et que vous n'avez pas encore lu Mistborn, allez-y les yeux fermés, c'est du très très bon ! Le premier tome est parfait pour offrir à Noël ! 
► Afficher le texte
- Flykillerman
- Elbakinien d'Or
- Zakath Nath
- Elbakinien d'Or
J'ai le premier tome dans cette version-là
!Et je me rends compte que je n'ai pas donné mon avis dessus alors que je l'ai fini il y a un petit moment.J'ai apprécié que même si ce tome annonce largement une suite, il peut presque se suffire à lui-même. Le système de magie est bien trouvé et détaillé, les personnages sont attachants, et plutôt que de montrer une lutte épique à base de quête de l'artefact magique à travers tout le continent ou de batailles rangées pour vaincre le Seigneur des Ténèbres (bien en place pour une fois plutôt que menaçant de revenir envahir le pays), l'histoire tourne plus autours de l'organisation d'un casse et d'un coup d'état, ce qui est assez rafraichissant.Il y a quelques facilités: mais dans l'ensemble c'est agréable.
► Afficher le texte
Je vais justement l'offrir pour noël. :)Pas mal effectivement ces couvertures, voilà un style qui change de certaines photos que l'on peut voir dernièrement. Mais les cheveux ne sont pas géniaux.ramaloce a écrit :Si vous passez par ce topic et que vous n'avez pas encore lu Mistborn, allez-y les yeux fermés, c'est du très très bon ! Le premier tome est parfait pour offrir à Noël !
- Rat de bibliothèque
- Istar
Un peu trop abstract à mon goût...Zébulon a écrit :J'aime beaucoup les couvertures de l'édition Gollanczhttp://paperbacksandfrosting.files.word ... fkiq8l.jpghttp://aidanmoher.com/blog/wp-content/u ... derson.jpghttp://aidanmoher.com/blog/wp-content/u ... derson.jpghttp://lh6.ggpht.com/_GrRBMt6-NvA/TZt57 ... imgmax=800
- alana chantelune
- Adhérent
Oh, bon sang... Hier soir, à 18h, j'ai repris le dernier tome... J'ai lu jusqu'à 1h du matin sans m'arrêter !! Bonjour la migraine ce matin !!!:(:pOh bon sang le final ! LE FINAL !!! Et même avant !!! Ça n'arrête pas !!! Révélations, scènes d'actions, dépassement de soi...:DJ'ai même oublié le début de l'introduction, j'ai oublié que c'était le Héros des Siècles qui parlait dans les pré-chapitres !!: j'étais donc paumé et me m'attendais pas à ça, et ce final à pleurer....:amoureux:Il va me falloir un petit moment pour absorber tout ça.
M'est avis que quelqu'un va bientôt intervenir sur Fils-des-Brumes pour lui mettre 10/10 (voir message précédent)Brise a écrit :Pour moi : 0-5 = je n'aime pas, 0 = je m’arrête en cours de lecture tant je n'aime pas5-10 = j'apprécie, en étalant au mieux pour déterminer le "bon", du "j'ai oublié de dormir tellement c'était bien".