Tolkien et le prix Nobel

Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/160 ... prix-NobelOu comment découvrir des informations importantes 50 ans après :)
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Et alors que tout le monde a un livre de Ivo Andric sur sa table de chevet, Tolkien poursuit sa route dans l'anonymat et la confidentialité.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Et beh... les deux cité sont d'illustres inconnus pour ma part, ce qui ne signifie pas grand chose étant donné mes méconnaissances de la littérature "hors genre" de l'époque.Mais quand même...:mellow:
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

C'est le problème des prix littéraires. Ils sont souvent donnés à des gens qui sombrent ensuite dans l'oubli... Qui a une boule de cristal à offrir aux jury ? :lol:C'est sans doute dommage pour les gagnants et leurs œuvres qui doivent quand même être de qualité. (même si généralement, elles sont ennuyeuses :jesors:)
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Le monsieur du jury doit s'arracher les cheveux en lisant les livres récents en tout cas x)Seconde zone...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Firiel a écrit :C'est le problème des prix littéraires. Ils sont souvent donnés à des gens qui sombrent ensuite dans l'oubli... Qui a une boule de cristal à offrir aux jury ? :lol:
Moi j'en veux bien une. ;)
Répondre