2
Merci pour la critique Belgarion : comme a ton habitude, tu soulignes le positif, histoire d'encourager... ;)De toutes les manières, moi la fantasy non anglo-saxonne attire toujours mon attention... donc je vais suivre cela !

4
Ils sont deux, une Dame de Carreau et un Valet de Pique. Deux mages, qui ont connu le bagne et la déportation pour avoir pratiqué leur art dans une Russie qui rappelle celle du XIXe siècle
Cela me dit quelque chose quand même : quelqu'un en avait pas déjà parlé avant ??? :huh:(à moi que je sois encore victime d'une étrange impression de "déjà vu"...)Bientôt le tome 2 (où le tome 1 bis :sifflote:) :

5
Je suis contente de le voir apparaître ici ! Il était sorti en même temps qu'un autre Mnemos (rubedo, ou quelque chose du genre) et je l'avais acheté, bien tentée par le cadre -j'avais déjà apprécié Les Mystères de St-Petersbourg, plus ancien. Comme je suis passée par le trône de fer, je n'ai point eu le temps de m'y mettre et je le commence juste. Il est vrai que l'écriture est particulière, mais vu la mention à Gogol et Boulgakov, je n'en attendait pas moins ! :) Merci pour la critique ! L'originalité qui y est pointée avait largement contribué à mon achat à l'époque... Je suis contente qu'elle semble dépasser le simple prétexte.

6
Un tome 1 qui m'a laissé très perplexe en raison d'une narration très étrange.
Et prenez en compte l’emploi de la narration à la première, la deuxième et la troisième personne du singulier avec l’intervention par moments de soliloques d’une tierce personne qui parle de l’histoire au passé et vous pourrez prendre connaissance du caractère ardu de la lecture. Ce style erratique et parfois impersonnel, entrecoupé de pensées obscures, rend très difficile de s’attacher au roman tout du long.
Effectivement, j'ai complètement décroché du roman au bout de 50 pages, et lâché l'affaire au bout de 100.Impossible de m'intéresser à quoi que ce soit, en dépit du cadre original de l'action.