Votre histoire préférée du monde de Tolkien

ngee
Vala

Message par ngee »

sda, bilbo, silmarillion ... Quel est l'histoire, le héros qui vous à le plus marqué ds l'univers tolkien ?Pour moi sans aucun doute Beren et Lùthien je suis tombé veritablement amoureux de leur histoire :) et vous ???
Conrad
Apprenti

Message par Conrad »

difficile comme question............je pencherai pour l'histoire de pippin et merry.
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Message par marvin rouge »

Beren et Luthien et le récit qui m'a vraiment marqué le plus, un des moments clés/clefs du premier Age, un récit qui décoiffe et qui ferait pleurait les pierres :D Sinon le SdA et aussi très grand (ben ouais forcément...).Je les classerais à égalité comme ca point de jaloux! :wink:
DaRiUsMeTaL
Maïa

Message par DaRiUsMeTaL »

Celui qui m'a le plus touché est celui du Turin...C'est vrai quoi c'est tout triste :cry: pauvre Turin ...
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Message par marvin rouge »

Turin c'est aussi un gros morceau, mais y fait un peu trop le pov'type qui à toute la misère du monde :wink:
Tilc
Elbakinien d'Or

Message par Tilc »

Turin a semer le vent, il a recolter la tempete, c'es tout ! :evil: L'histoire qui m'as le plus marquer c'est la Chute de Gondolin et en generale la chute des royaumes elfique du Beleriand...
Gropoil
Vala

Message par Gropoil »

Mon histoire préféré est sans contredit l'histoire de Finrod Felagun, le plus grand roi elfique de tous les temps! :wink:
Telepfeniel
Elbakinien d'Argent

Message par Telepfeniel »

Au risque de passer pour une originale :wink: , l'histoire qui m'a le plus marquée c'est celle de Frodon, pauvre petit Hobbit innocent, chargé d'un quête impossible qui le détruira, et qui n'obtient même pas en échange la reconnaissance et la gratitude de ses pairs (cf : le retour à la Comté). Lamentable.
ngee
Vala

Message par ngee »

il a quand même le droit de partir aux havres gris c'est pas rien je pense pas que beaucoup d'hobbit on eu cette chance ... moi un petit voyage vers valinor je suis pas contre ;) au risque de me répéter dans le sda j'aime beaucoup le personnage d'éowyn la vierge du bouclier, une fille avec du tempérament comme je les aimes, et la seul à avoir réussi à tuer un nazgul (et pas n'importe lequel en plus).mais c'est vrai que ma question est difficile quand on y pense la richesse d'arda vient de la richesse et de la complexcité des différents protagonistes de son histoire
DaRiUsMeTaL
Maïa

Message par DaRiUsMeTaL »

[quote]Turin a semer le vent, il a recolter la tempete, c'es tout ! :evil: Turin n'a rien semé du tout !!!et si tu pars dans cette vision, alors les Elfes aussi ont semés le vent, ils ont récoltés la tempete et c'est tout !!! :twisted:
ngee
Vala

Message par ngee »

tiens ca me fait penser qu'il va falloir que je relise le sil ... ca fera pas de mal à ma mémoire vieillissante
Argonath
Elbakinien d'Or

Message par Argonath »

Il y'en a 3 :P-> la construction de Valinor et les histoires avec Morgoth...-> la chute du Bélériand et l'immersion de Numenor-> le Seigneur des Anneaux... :D ARGo :) :) :wink: :wink:
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

Argo qui pour faire simple nous balance une liste :lol: ...(l'esprit du sondeur invétéré est repérable entre mille) :wink: mon histoire préféré ... diable , c'est vrai que c'est dur de choisir...le destin de Bilbon (surtout le passage où il découvre l'anneau et se joue de Gollum)
Tilc
Elbakinien d'Or

Message par Tilc »

et si tu pars dans cette vision, alors les Elfes aussi ont semés le vent, ils ont récoltés la tempete et c'est tout !!! :twisted:
oui, je l'admet, et non de moindre, puisque Feanor et ses fils l'ont chercher, la perte du Beleriand...
(l'esprit du sondeur invétéré est repérable entre mille)
Bon sang ne saurait mentir !
finrod
Vala

Message par finrod »

Voici ma liste :- l'éveil des Arbres et la Construction de Valinor- La ruine des Royaumes elfiques en Beleriand- l'Histoire de Turin Turambar- l'Histoire de Beren cet LùthienMais il faut dire qu'il est vraiment très difficile de choisir... :wink:
tasslehoff
Elbakinien d'Or

Message par tasslehoff »

ce sont la chute de Gondolin dans le second livre des contes perdus et la bataille des larmes innombrables
Argonath
Elbakinien d'Or

Message par Argonath »

LOL ! ba je sais c'est dur de choisir....en fait c très très dur !!
Nonnn ! oh et puis sssiiiiii !
:)ARGo :wink:
La Naia
Istar

Message par La Naia »

Pour moi c'est Tom Bombadil et Les Ents...Tout simplement parce qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire...Sinon il y a aussi Beren et Luthien
ngee
Vala

Message par ngee »

c'est vrai que c'est une question à la con encore que j'ai posé là ! le monde de tolkien est tellement vaste et tellement beau qu'il est difficile de choisir parmis toutes ses légendes :)encore merci mr tolkien :)
Argonath
Elbakinien d'Or

Message par Argonath »

c'est vrai que c'est une question à la con encore que j'ai posé là !
Je te le fais pas dire :? NON JE RIGOLE !!! :lol: :lol: :lol: Non mais ds le SDA s'il fo préciser...euh...je trouve pas....JE maintiens cke g dit :)ARGo :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre