Critique ! [Acacia]
Ma lecture remonte un peu, mais les héros du tome 1 d'Acacia ne sont ado Et dans le Secret de Ji, les ados en question, il n'y en a que deux si ma mémoire est bonne (et seule la fille montre un certain talent pour l'épée je crois me souvenir). Je précise que je suis loin d'être un admirateur de ce cycle, qui rentre dans la catégorie "moyen-moyen plus" de mon point de vue.;)Pour en revenir à Acacia je pense que tu t'attendais à lire un autre genre de fantasy, et que tu as été déçu de ne pas trouver ce que tu espérais.
► Afficher le texte
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Passé en librairie hier et aperçu ce 3e tome d'Acacia, mais un truc sur la couverture m'a rapidement chiffonné : ou est passé le titre du bouquin ? Il n'y a sur la couverture que la mention "Acacia" et that's it, pas de petit "3" et "d'alliance sacré", du coup on a une couv comme ça :
Pas certain que le lecteur qui ne connaît pas le cycle s'y retrouve, car en voyant ça on peut rapidement se dire que ce bouquin est un tome 1 ou un one-shot. :/Une erreur/oubli à l'impression peut-être ? Ou une volonté délibérée ?
Bon, avec un peu de retard, désolé.
http://www.elbakin.net/fantasy/livre/ac ... acree-3513
Merci de prévenir ! Acacia tome 1 fait partie de la grosse commande reçue aujourd'hui et j'aimerais en profiter à fond. Du coup, j'ai juste jeté un œil à la note pour le moment, histoire de m'assurer que la fin du cycle maintenait le haut niveau promis par la critique du premier tome. Et a priori, ce dernier tome semble aussi apprécié que les précédents, donc cela me rassure, et je m'en tiendrai là pour le moment. 
- Ethan Iktho
- Elbakinien d'Or