1
Ce sont mes deux dernier coups de coeur en jeunesse. Pour moi, il s'agit d'une grande série (le troisième sort en mars en Angleterre),injustement boudée par les lecteurs. C'est du steampunk irlandais, avec l'humour qui va avec. Attention, personnages inoubliables !Voici la quatrième et la couverture du premier :Chez les wildenstern, on n'hésite pas à tuer les membres de sa famille pour atteindre le sommet, et même les morts veulent leur part du gâteau. Nate, accusé du meurtre de son frère, enquête pour découvrir la vérité.
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/5/0/9782740427057.jpg
Pour le moment, je n'ai pas trop le temps d'en faire une chronique en ce moment (mais ça va venir), mais voici une vidéo que j'avais fait à son sujet : http://www.dailymotion.com/video/xlxotv ... mbediframe.Je sais que dans le coin SebO l'a lu, et l'a tout autant apprécié que moi.Zedd

2
Quand Zedd dit "coup de coeur", je fonce :D Merci du conseil, je vais le rajouter sur ma liste au Père Noel :)Tu l'as lu en VO ?Je viens de regarder la vidéo :) C'est vraiment très agréable d'entendre un tel enthousiasme ! On ne qu'avoir envie de la lire - limite, juste pour te faire plaisir ;)

3
Steampunk... Humour... Meurtre et cie... Ca me parle. :)La vidéo-critique donne vraiment envie et j'aime beaucoup les couvertures.Je vais essayer d'aller le feuilleter quelque part ou de trouver un extrait pour me faire une idée du style

4
Aléthia a écrit :Quand Zedd dit "coup de coeur", je fonce :D Merci du conseil, je vais le rajouter sur ma liste au Père Noel :)Tu l'as lu en VO ?Je viens de regarder la vidéo :) C'est vraiment très agréable d'entendre un tel enthousiasme ! On ne qu'avoir envie de la lire - limite, juste pour te faire plaisir ;)
En VF.Il faut le lire ; ce bouquin mérite de connaître le succès. A noter que je l'ai conseillé à des ados comme à des adultes, et il plait aux deux. Zedd (qui n'en peut plus d'attendre le tome 3)

6
Aléthia a écrit :Bon, si la traduction est bien, je pencherai pour la VF car la couverture VO me plait moins :)
N'ayant pas les deux versions pour comparer, je ne sais pas trop. Mais la VF m'a paru pas mal : pas de lourdeurs, pas de coquilles, etc.Zedd

7
J'ai fini le premier tome il y a peu de temps et j'ai été agréablement surprise par l'univers et le style de ce roman jeunesse bourré de potentiel. Le deuxième tome est sur ma PAL évidemment très haute.

12
Bon, merci pour l'info ! ça me tente bien, donc je viens de commander le 1e tome en VO. :)Je préfère la couverture VF, mais niveau pris, y avait pas photo...edit: "prix" :rolleyes:

14
Santino a écrit :Bon, merci pour l'info ! ça me tente bien, donc je viens de commander le 1e tome en VO. :)Je préfère la couverture VF, mais niveau pris, y avait pas photo...edit: "prix" :rolleyes:
J'avais réussi à trouvé le tome 2 sur priceminister, neuf, 2 fois moins cher qu'ailleurs. Faut pas hésiter à y jeter un oeil des fois ;)

15
Aléthia a écrit :Mais mais mais ... ils étaient sur ma liste et le Père Noël a oublié :( Il est mieux ton Père Noël ;)VO ou VF ?
Oui ce Père Noël là est toujours particulièrement bien inspiré :amoureux: VO (c'est aussi un Père Noël bien renseigné) j'ai attaqué hier soir et c'est plutôt bien pour l'instant !

16
Halalala, le meurtre fratricide, quelle belle invention. ;)Il est vrai que Oisin McGann nous offre dans cette saga un mélange détonnant d'humour noir, qui nimbe une histoire pour autant sérieuse, mais à chaque fois décalée et fun. Ca va vite, une écriture dynamique pour un plaisir du début à la fin. L'univers est très bien pensé, avec ce mélange irlande du 19ème siècle, industrialisée et dont la famille Wildenstern bien barjot en est le principal acteur, ainsi que ces fameux mécanimaux qui viennent rajouter à la fois du piment et d'intrigue.Avec des chapitres courts, on n'en finit plus de tourner les pages, qu'il s'agisse de Voraces ou de Féroces.Et comme l'a dit Zedd, mais ***** de ***** quand est-ce qu'il sort ce troisième tome !!! :D

17
Ouf !Mango arrêtant plusieurs de ces collections, je me suis dit "ça y est, mon pauvre Zedd, t'es bon pour continuer la série en VO !". Franchement, quand je vois que toutes les séries que j'aime s'arrêtent en ce moment, je crois bien que je ne vais plus en aimer. :-( Mais bon, là, pour le coup, l'éditeur poursuit la parution française !Ouf !Zedd