Infos ! [Reprise de la VF de la Roue du Temps]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Le prochain Neverland - le magazine de Brage - comportera un dossier Roue du Temps, sans doute pour préparer le terrain...
Zéanos
Ta'veren

Message par Zéanos »

Je me posais juste une petite question...Si les ventes ne sont pas à la hauteur des attentes de Bragelonne, ne vont-ils pas arrêter le cycle eux aussi ? Avec toutes les éditions parues, il n'y aura que les fans pour racheter les premiers volumes et ceux-ci ne représente qu'une frange de la population.Alors, j'ai eu un bon au coeur quand j'ai lu "nouvelle traduction", parce que je trouvais la première assez moche (je me suis arrêté au 8), mais si je commence à acheter les tomes à 30e/u en relié et qu'au bout de 5 tomes das ist geendet, non merci quoi. Marre des séries tronquées/dépareillées.So someone ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Disons que pour Bragelonne, toute la question est justement de réussir à attirer un nouveau public (en insistant lourdement j'imagine sur la trad, en faisant une édition ultra soignée, en sortant le rouleau-compresseur promo, etc...), alors qu'en plus, au bout de quelques tomes, la suite sera toujours chez Pocket puisque les droits ne sont pas tombés et ne devraient pas tomber avant plusieurs années.
Zéanos
Ta'veren

Message par Zéanos »

Gillossen a écrit :alors qu'en plus, au bout de quelques tomes, la suite sera toujours chez Pocket puisque les droits ne sont pas tombés et ne devraient pas tomber avant plusieurs années.
Je ne saisis pas bien : si "les droits ne sont pas tombés et ne devraient pas tomber avant plusieurs années", cela veut dire que même si Bragelonne publie les 6 premiers tomes courant 2012, on devra attendre plusieurs années pour qu'ils puissent acquérir les droits et publier la suite ? (je suis peut-être obtus mais je ne suis pas très au fait du monde de l'édition ^^'
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En théorie, oui. Là, Pocket a perdu tout récemment les droits des premiers tomes justement mais certains, ceux qui viennent de sortir en poche, courent encore pour un bout de temps.
Zéanos
Ta'veren

Message par Zéanos »

Last question : 6 tomes en un an, la traduction ne risque t-elle pas d'être un peu... bâclée ?
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Tout dépend depuis combien de temps le traducteur travaille dessus.
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

La nouvelle édition débarque en mars ::arrow: http://www.elbakin.net/edition/15920-La ... ne-en-mars
Vidka
Lige

Message par Vidka »

Cool, plus que 4 mois ^_^
led
Elbakinien d'Argent

Message par led »

ou 10 ans...
Vidka
Lige

Message par Vidka »

euh oui en effet pour savoir la fin faudra encore (--') être patient mais je suis curieuse de voir comment sera la nouvelle traduction ^_^
RafCorDel
Adhérent

Message par RafCorDel »

Est-il bien sûr que la nouvelle édition réunira dans la nouvelle édition avec une nouvelle traduction les tomes qui étaient précédemment scindés en deux? :)
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Ben oui, sinon on ne l'aurait pas dit deux fois dans les news ;) C'est un des arguments de vente de Bragelonne. Et le titre VF du deuxième tome le prouve bien.
Lizys
Apprenti

Message par Lizys »

J'ai hâte de voir les nouvelles couvertures en tout cas! J'espère qu'elles seront à la hauteur de la série! :)
RafCorDel
Adhérent

Message par RafCorDel »

Merci Merwin, ;) comme chat échaudé craint l'eau froide... j'adore être rassuré ;)
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

led a écrit :ou 10 ans...
C'est ça qui me fait peur. Une nouvelle traduction sans découper les tomes, c'est génial. Mais j'hésite à acheter les premiers tomes sans savoir si un jour la fin de la série sera traduite. Sauf que si tout le monde raisonne comme ça, Bragelonne ne vendra pas assez et cessera la traduction...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ces deux premiers tomes seront les seules sorties Bragelonne du mois, c'est dire.
Drizzt Do Urden
Elbakinien d'Argent

Message par Drizzt Do Urden »

En tout cas, c'est pas une nouvelle traduction qui va me pousser à racheter encore une fois les premiers tomes, aussi différente soit-elle.:mellow: Sans moi.
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

La Roue du Temps, un pilier actuel de Bragelonne :arrow: http://www.elbakin.net/edition/16067-20 ... e-du-Temps
Akallabeth
Modérateur

Message par Akallabeth »

Qui en doutait ? ;)
Répondre