641
Outre le fait que l'on peut discuter de la personnalité de Tolkien en section Tolkien et même si tu n'as pas établi de comparaison directe entre les deux, retrouver Tolkien et Céline dans la même phrase, franchement... :) On ne parle pas de Lovecraft, là. ;)

642
Aslan a écrit :Outre le fait que l'on peut discuter de la personnalité de Tolkien en section Tolkien et même si tu n'as pas établi de comparaison directe entre les deux, retrouver Tolkien et Céline dans la même phrase, franchement... :) On ne parle pas de Lovecraft, là. ;)
J'avais justement pris soin de ne pas les mettre dans la même phrase. ;) Il me semble même avoir illustré mon propos par l'évocation d'un autre écrivain, le Victor de chez Hugo, lequel n'est quand même pas un écrivaillon de seconde zone.Mon propos n'était pas tant motivé par un élan polémique (quoique, à la base, la polémique concerne quand même la guerre) que par l'envie de freiner un peu une forme d'idolâtrie soft envers tel ou tel auteur, en confondant l'oeuvre et la personne qui l'a créée.Si j'en ai froissé certain/e/s, toutes mes excuses. D'un autre côté, le poil à gratter n'est pas infectieux, et il me semble sain de rappeler certaines évidences, parfois.

643
En voyant les premiers mots de la citation du jour, j'ai cru qu'elle venait de L'Epée de Vérité... :sifflote: Ce qui m'aurait beaucoup surprise :lol:(Et voui, le mot "inquisitrice" me fait tout de suite penser à ce cycle ^^ )

644
C'est bien mal me connaitre, ma p'tite dame ;) Et c'est pas très sympa pour Maia Mazaurette :PJ'espère que ce court extrait te donnera envie de partir à la découverte de ce titre.

645
Mes excuses à Maia Mazaurette alors :lol:Mais il me semblait bien que tu n'étais pas une adoratrice de L'Epée de Vérité, c'est pour ça que j'ai dit que ça m'aurait beaucoup surprise que la citation vienne de là ^^En tout cas après lecture du résumé et de la critique, ce livre me tente bien :)

651
Et je me joins à ce concert de remerciement Aléthia :) ça me donne envie de le réécouter tiens.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

656
Bon, ce matin, la chance n'est pas en ma faveur ! Je rédige un premier édito sur l'avenir des chroniques qui disparait suite à une fausse manip' Je recommence, la fleur au fusil, avec un autre édito. Je valide et pouf ! Il disparait lui aussi. Si celui-ci le veut, je vais m'arrêter là et vous souhaiter une bonne journée !
On sent le vécu.:mrgreen: Ca m'est arrivé une fois, je compatis.;)

658
Edito très touchant :) (tu as fait vibrer ma corde fleur bleue Witch !)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk