281
UP! Il me reste trois.. deux tomes et demie et je suis à jour! Tout comme vous je deviens une fan de cette bd très bien écrite et très bien illustrée! Mes passages préférés étant naturellement les combats à l'épée mais également de mots! Et sans grande originalité mon personnage préféré est Eusèbe (et le poulpe dans la troisième bd si je ne me trompe pas! :lol: )

283
Je profite des intégrale de france loisirs pour (re)découvrir cette série après 6ans. j'en suis au tome 6. Que du bon, les alexandrins sont jouissifs, et j'aime beaucoup le dessin.

284
Acheté (et lu !) aujourd'hui le premier tome de cette BD, et bien un très bon moment ! Les graphismes sont super sympas, les répliques savoureuses, la poésie qui rythme combats (et autres) inspirée. Et surtout que dire de Don Lope, Don Armando et Eusèbe, et bien tout simplement qu'ils donnent largement envie de les suivre dans leurs aventures (surtout le lapin, vraiment craquant ! )

285
Ca y est encore une qui a succombé au charme du lapin ;) :lol:Petit conseil : attend un peu pour lire toutes les pages de ce sujet, il est animé par des fans hyper enthousiastes qui ne sont pas toujours très prudents niveau spoiler :sifflote:Lecture et aventure que demander de plus ?Tu comprends désormais, ce qui nous a tous plu ! ;)

286
Haha ! Entre dans la secte ! Si c'est pas trop bien hein ! Maintenant tu n'a plus le droit de poster qu'en alexandrins ! :pEt surtout n'oublie jamais : il est trop mignon ! ;)

289
Deuxième tome lu, dévoré et adoré ! Complètement dans la lignée du premier, de l'humour, de l'aventure, de la poésie, encore un très très bon moment de lecture. J'ai particulièrement aimé
► Afficher le texte
ainsi que tout le passage sur le bateau d'Andreo
► Afficher le texte
Avec toujours un gros faible pour Eusèbe, en même temps, comment résister dans les passages comme
► Afficher le texte
Je sens que les prochains tomes vont pas tarder à rejoindre mes étagères !

290
kaelyana a écrit :Deuxième tome lu, dévoré et adoré ! Complètement dans la lignée du premier, de l'humour, de l'aventure, de la poésie, encore un très très bon moment de lecture.Je sens que les prochains tomes vont pas tarder à rejoindre mes étagères !
Que de gens de goût sur ce forum ! En dehors des textes magnifiques dont il a été fait mention maintes fois dans ce sujet, je soulignerai la qualité exceptionnelle de la mise en couleurs qui sert à merveille les aventures de nos poètes bretteurs. Elle crée une ambiance très particulière ; haaa, les teintes vertes des premières pages de ce tome 9 dégagent un parfum de magie sélénite de fort bon aloi.C'est pour moi la série de BB la plus plaisante à lire qui soit. Quand je l'évoque, le génie des alexandrins fait vibrer ma plume d'une force irrépréssible :Elle est, comment dirais-je, une série très fine, Dont tous les traits d'esprit entaillent comme des épines,Les rustres mals dégrossi, les butors sans cervelle,Qui n'ont de pétillance que dans leur hydromel,A lire ces tirades, on a le coeur en feu,Et de la poésie, ne gardons que le mieux.

291
Des tomes 3 et 4 je n'ai fait qu'une bouchéeSavourant chaque page ces héros inspirésQui nous offrent aventures, humour et poésieGardant toujours panache dans leur péripétiesPirates assoiffés, loup, renard et lapinInventeur maladroit ou vil monstre marinIls savent nous faire rire et nous émerveillerSurtout le p'tit Eusèbe, lui c'est mon préféré !Encore donc de très bons moments de lectures pour ces tomes 3 et 4, des personnages hauts en couleur (Bombatius me fait particulièrement rire), des alexandrins en pagaille
► Afficher le texte
du rire à la pelle
► Afficher le texte
et des scènes cocasses
► Afficher le texte
Vivement que je m'achète la suite !

292
j'étais tombé sur cette saga par hasard à la FNAC, la version regroupant les 3 premiers tomes dans un petit format (et à petit prix). Un rapide feuilletage m'a suffit pour y déceler un trésor de BD. Depuis j'ai acheté dans la foulée chaque nouvelle sortie, dans son format standard.

293
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lZjNGYIiL._SS500_.jpg
Janvier 2012 d'après Amazon.De mon côté, j'ai trop traîné pour acheter le coffret cartonné bleu contenant les tomes 7-8-9 et maintenant je le trouve plus en librairie ou en occasion à un prix raisonnable. :(Mais j'ai vu qu'ils ont commencé à faire des intégrales 2 tomes par 2 tomes. Les 2 premières intégrales (donc jusqu'au tome 4) sont dispos.