101
Ah ben je m'attendais à une moins bonne note, cependant tempérée par ta critique. Ce n'est pas le meilleur tome pour moi mais on y trouve un côté feuilletonnant assez inattendu.Et oui c'est une fin de cycle donc les choses se concluent et non Jacqueline Carey n'est pas Glen Cook ni Martin donc elle ne trucide pas ses personnages :D C'est aussi un tome que j'ai trouvé baroque. L'introduction de
► Afficher le texte
est une surprise qui pourra dérouter certains et la résolution sans doute un peu rapide. Mais quelle qualité d'écriture et quel sens du voyage. Bon terminez vite celui là et tenez vous prêts pour une autre héroïne à venir dans la trilogie Naamah ^_^

102
non Jacqueline Carey n'est pas Glen Cook ni Martin donc elle ne trucide pas ses personnages
Je comprends pas bien... Qu'est-ce qu'elle en fait si elle les trucide pas ? :huh: Ah ! Tu veux dire qu'elle les viole, les démembre, les brûle et les scarifie ? Sinon, je vois pas bien ce qu'elle pourrait faire d'autre avec un personnage...:sifflote:

103
Ce n'est pas le meilleur tome pour moi mais on y trouve un côté feuilletonnant assez inattendu.
J'avoue que j'ai toujours trouvé les romans de caractère feuilletonnant de mon côté (sans que cela soit un point négatif).Pour la note, j'ai hésité avec un 7.5, mais j'ai trouvé le roman plus riche que le premier tome et puis la fin m'a conquis. :p

106
Moi j'avais bien aimé justement ce côté feuilletonnant, plus que dans le deuxième tome.D'ailleurs ce sont les deux tomes 2 de chaque trilogie que j'ai le moins appréciés.Le
► Afficher le texte
est un peu un mac Guffin c'est vrai, mais pour moi c'est du détail, et la partie Imriel/Sidonie constitue effectivement le coeur du récit.Une deuxième trilogie sans doute (peut être) en dessous de la première, mais d'un très bon niveau quand même.:)

107
MErci pour la critique. Je suis aussi en train de lire ce tome 3 et je me retrouve tout à fait dans ta critique (aussi bien en positif qu'en négatif). Le côté fleur bleu sans doute... ;)

108
Tome 3 terminé il y a une semaine avec une pointe de nostalgie. Nous ne reverrons plus Imriel, Sidonie, Phèdre et les autres dans leurs aventures. Une page importante du cycle se tourne. :(Pour autant, si j'avais adoré le tome 2 le tome 3 m'a laissé moins transcendé. D'une part l'utilisation importante de la magie m'a donné l'impression de changer de monde par moment. D'autre part les sentiments d'Imriel et de sa dulcinée ont tendance au fil des pages à être répétitifs et trop stéréotypés. Jacqueline Carey perd de sa finesse dans le traitement des sentiments pour bien faire passer le message.Mis à part ces légères déceptions, l'histoire, les héros et l'écriture toujours enchanteresse et vibrante de l'auteur sont au rendez-vous. L'épique tutoie l'intime avec bonheur, et les rebondissements s'enchaînent presque sans temps mort. La résolution
► Afficher le texte
a paru moins frappant que ceux mis en scène par Glen Cook par exemple). La dernière partie en terre d'Ange est peut-être un peu rapide mais tout le reste est soigneusement pesé pour que le lecteur dévore le livre.Au final je dirais que Jacqueline Carey a réussi son pari avec deux cycles très différents mais complémentaires. Le passage d'une narration au féminin au masculin a été très fluide. Que va nous réserver le troisième cycle? :)

109
Terminée ce tome 3, avec un pincement au coeur à l'idée de ne plus retrouver ces personnages auquels on s'attache. :wub: J'ai dévoré ce tome ( après m'être relu le tome 2 juste pour le plaisir ), qui conserve toutes les qualités d'écriture de J. Carey: une fois encore, elle nous emporte loin de terre d'ange pour nous faire découvrir d'autres cultures, le tout dans un écheveau d'intrigues et d'actions. Point négatif quand même: les rappels fréquents aux tomes précédents qui finissent par peser ( je les sautais carrément sur la fin...) et certaines "facilitées" utilisées par l'auteur
► Afficher le texte
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kratos mais j'ai eu l'impression qu'il était un peu laissé de coté à la toute fin.Malgré tout, c'est un excellent tome, même si moins bon que le second tout de même, il reste néanmoins nettement meilleur que le premier. :rolleyes:

110
Et bien...je suis triste, triste de quitter ces personnages, l’univers Terre D'Ange m'a énormément plu...j'ai été subjugué car les deux cycles énorme, riche, émouvant, sexy, etc)J'avais lu le premier tome de Kushiel il y a de cela 3 ans, le tome m'avait beaucoup plu mais curieusement, j'ai pas enchaîné les autres...J'ai rattrapé cela il y 15 jours en lisant le tome 2, le 3, puis j'ai enchaîné la trilogie d'Imriel en lisant coup sur coup, les trois livres en 6 petits jours... xD J'ai préféré la Trilogie d'Imriel que je trouve plus humain puis j'ai vraiment un cœur d'artichaut...j'aime les intrigues amoureuse...oui j'assume mon coté fleur bleue.Quel coup de poignard cet trilogie qui m'a fait presque pleurer...oui carrément tellement Irmiel et ses pérégrinations m'ont touché...j'ai trouvé le T1 un peu moins bon ou je me suis un peu ennuyer à Tibérium...l'univers qui se rapport pas mal à notre géographie : Terre d'Ange = France, Skaldie = Allemagne, etc) puis le précepte d'Elua : Aime comme tu l'entend est très intéressant, j'ai rarement été aussi touché par une religion dans un cycle de Fantasy... ! Puis j'ai rarement lu des scènes de sexe aussi sexy et apporte un véritable plus à l'Histoire...bref j'ai comment été séduis...Bref, je pourrais en parlé assez longuement, mais ça fait bien un petit bout de temps que j'ai été aussi intensément emballé par un cycle...J'en redemande encore...:wub: à quand un troisième cycle ?

112
Bonjour, désolé par avance si l'info a déjà été donné sur ce forum, mais dans mon ignorance du découvreur, j'ai malheureusement pris le cycle de Imriel avant celui de Kushiel, est-ce définitivement rébarbatif, ou pourrais je malgré tout le lire ?En tout cas, peut être que l'info ne sera pas si importante, mais j'ai bel est bien pris le réflexe de consulter ce site et sa qualité pour sélectionner et appréhender les œuvres que je choisis. J'avoue qu'en voyant la carte représentant l’Europe, (un de mes critères de choix d'une œuvre de fantasy se situe dans la présence et la qualité d'une carte du monde ou l'on va plonger, je sais c'est un peu léger mais bon), j'ai eu une petite hésitation, mais bon vu que c'est la bibliothèque qui a pris le risque financier, je me suis dit, tant qu'a faire autant avoir un retour sur mes impôts, en lisant la critique mon choix finalement était avéré.Sinon, j'ai pu lire ici ou là que le sexe était assez présent dans les œuvres de cet auteure, euh dois-je m'attendre à voir débarquer la police pour n'avoir pas montré ma CI, ou pas ? Ça sera intéressant j’espère, de voir ce genre de scènes décrite par un auteur féminin, les occasions ne sont pas si nombreuses finalement...

113
SkyBook a écrit :J'en redemande encore...:wub: à quand un troisième cycle ?
Eh bien, il existe un troisième cycle, non traduit en français (pas encore ?), la trilogie de Moirin :Namaah's Kiss ; Namaah's Curse ; et Namaah's Blessing. L'action se situe des siècles après la fin d'Imriel. ;) Si jamais une lecture VO te tente...

114
Ashura : J'ai moi aussi acheter le cycle d'Imriel avant celui de Kushiel... Mais je ne savais pas qu'il existait un cycle précédent donc j'ai vraiment lu Imriel avant Kushiel.Donc je peux te confirmer que l'on peut lire le cycle d'Imriel avant celui de Kushiel. Mais je te conseille quand même d'investir dans les 3 tomes de Kushiel avant de commencer à lire Imriel, car sinon tu vas être spoiler sur le cycle de Kushiel. Personnellement, je n'ai pas pu apprécier Kushiel de la même façon que si je n'avais pas lu Imriel avant... Je savais déjà les dénouements importants car dans Imriel, beaucoup de faits qui se passent dans Kushiel sont évoqués. Donc j'ai lu les trois d'Imriel, puis les 3 de Kushiel. Du coup j'ai relu ensuite les trois tomes d'Imriel, et après avoir lu les tomes de Kushiel, beaucoup de choses me sont apparues différemment.Donc si tu ne veux pas être spoiler et arriver à tout saisir dans Imriel, je te conseille de lire Kushiel en premier. Lors de ma première lecture d'Imriel, la lecture du début de roman a été difficile car je ne pouvais pas comprendre l'utilité de certains paragraphes et cela devenait parfois long, mais à la seconde lecture, je l'ai dévorer (alors que je connaissais déjà l'histoire... Mais le fait de le lire après Kushiel lui donne vraiment de la valeur je trouve).

115
Cette trilogie regroupe toutes les qualités qui font d’une lecture une lecture inoubliable…Des personnages intenses, charismatiques, éblouissants. Je pense notamment à Imriel et Sidonie… Mais je n’oublie pas non plus les autres, ceux qui étaient là dans Kushiel et que l’on retrouve avec plaisir : Mélisande, Phèdre, Ysandre…Une intrigue liée avec talent et génie en un savant dosage de promesses, de faits et de surprises. Il faut dire que la promesse première liée à Mélisande a été savamment détournée vers une intrigue politique et mystique absolument fantastique. Les étapes pour résoudre cette situation sont orchestrées avec finesse.Un univers complet, familier et déroutant. Un univers séduisant et attirant… Oui j’ai toujours trouvé l’univers de Terre d’Ange fabuleux et l’imagination de l’auteure tout simplement savoureuse. Il y a des tas d’auteurs qui tentent d’être originaux en reprenant, en modifiant, nos cultures réelles… Mais je trouve qu’il n’y a qu’elle qui parvient à équilibrer le connu et l’inconnu afin de créer une sorte d’exotisme dans lequel on se glisse avec délice.Un style immersif, fluide et profond à la fois. La plume de Jacqueline Carey et le rendu que donne la traduction française est tout simplement magnifique… Et je crois que le style joue beaucoup dans la réception d’une œuvre.Un livre exaltant en somme…Maintenant je suis consciente que mon enthousiasme est dû au fait que les livres de Jacqueline Carey font écho à mes goûts personnels, je suis consciente que ce qui me plait à ce point là peut déplaire aux autres.Néanmoins je suis belle et bien comblée par cette lecture :) Heureusement que certains Bragelonne épuisés partout se trouvent par hasard dans des librairies pommées

116
Ayant adoré (à ma propre surprise), la trilogie de Kushiel quand je l'ai lue il y a quelques années, j'ai mis des lustres à enchaîné sur la suite, de peur d'être déçue. Car, bon, dans la première trilogie, Phèdre être quand même formidable, donc une suite sans elle...Malgré le temps écoulé, je me suis re-plongée très facilement dans l'histoire et l'univers. L'écriture de Carey est toujours aussi belle et fluide, et le personnage d'Imriel, s'il est moins intéressant que Phèdre, est quand même très synpathique (j'ai eu un peu peur qu'il ne soit atteint du symptôme "Fitz", mais en fait, non, pas du tout). Les scènes érotiques ne sont jamais vulgaires, voire touchantes par moment. Bref, même si les personnages principaux deviennent secondaires, les aventures d'Imriel commencent très bien :D