41
La compagnie tient à ce que l'aventure reste un minimum secrète. Donc les nains vont pas aller demander à Aragorn, l'ami des elfes du soutien. En plus, il servirait pas à grand chose. Ils sont déjà assez nombreux pr combattre. Et enfin je pense pas du tout qu'Aragorn soit intéressé par une quête de ce type. L'or...c'est pas trop son style.

42
Druss a écrit :Difficile de faire rajeunir un Aragorn jusqu'à l'âge de 10 ans, puisque c'est l'âge qu'il est censé avoir lors de l'aventure de Bilbo...
J'imagine que dans le cadre d'un épilogue assurant une transition avec la trilogie de Peter Jackson, on pourrait imaginer revoir Aragorn adulte.

43
La compagnie tient à ce que l'aventure reste un minimum secrète. Donc les nains vont pas aller demander à Aragorn, l'ami des elfes du soutien. En plus, il servirait pas à grand chose. Ils sont déjà assez nombreux pr combattre. Et enfin je pense pas du tout qu'Aragorn soit intéressé par une quête de ce type. L'or...c'est pas trop son style.
D'autant que révéler l'héritier d'Isildur, 60 ans avant, ce n'est pas du meilleur effet. Ce qui revient à dire qu'Aragorn dans la trame du récit, ce n'est absolument pas viable. Même en flashback pour lier avec le SdA, j'ai du mal à voir comment...

44
Druss a écrit :
RicardusAlpert a écrit :
Druss a écrit :Difficile de faire rajeunir un Aragorn jusqu'à l'âge de 10 ans, puisque c'est l'âge qu'il est censé avoir lors de l'aventure de Bilbo...
Oui enfin, ça n'est pas une grosse trahison par rapport à Tolkien que de dire qu'Aragorn a 50 ans lors de la quête de Bilbo..
Bah si. Parce qu'alors, autant que la Compagnie prenne Aragorn avec eux au passage. Un héritier d'Isildur dans le lot, pour l'aventure, ça facilite considérablement les choses. Plus de problèmes avec les gobelins, ni avec les loups. Encore pourrait-on imaginer qu'il lâche les nains à l'orée de Mirkwood en même temps que Gandalf, pour aller combattre le Nécromancien et lui faire sa fête une soixantaine d'années avant le SdA, mais ce n'est pas tellement grave, puisque Legolas les attends un peu plus loin. Non, à un moment, il faut réellement faire les bons choix. A la limite, outre Legolas, seul Gimli pourrait apparaitre dans un caméo puisqu'il est dit qu'à cette date, s'il n'a pas participé à l'aventure de Bilbo, c'est qu'il était légèrement trop jeune (alors que lui a 62 ans).
Moi je pense donc qu'il était tout à fait jouable d'intégrer Aragorn non pas à la quête des nains mais à celle de Gandalf...Mais bon ce n'est pas l'option choisie par PJ apparemment, Viggo n'ayant tjs pas été casté. Dommage. On aura sans aucun doute juste droit à un petit clin d'œil à Aragorn quand la compagnie sera à Fontcombe et se retrouvera devant l'épée brisée (cf vidéo de tournage).

46
Avant même de regarder la vidéo, je savais de quelle scène tu parlais.:pC'est vrai qu'il est étrange, ce plan, à Fondcombe. Qu'est-ce qui peut bien effrayer ainsi la compagnie des nains ? Humm...Les paris sont ouverts !Je vote pour des cavaliers elfes (ça a déjà été suggeré par quelqu'un d'autre sur ce forum (ou un autre, je sais plus), et ça me semble être l'idée la plus probable).

47
Valsirius a écrit :Avant même de regarder la vidéo, je savais de quelle scène tu parlais.:pJe vote pour des cavaliers elfes (ça a déjà été suggeré par quelqu'un d'autre sur ce forum (ou un autre, je sais plus), et ça me semble être l'idée la plus probable).
ahh.. j'avais pas vu que le sujet avait déjà était lancé. ^-(( (d'ailleurs je vois tjs pas où il est) Des cavaliers elfes ??? pas convaincu. Les nains n'ont pas leurs armes pointées vers le haut. et le décor ne me parait pas être propice pour des cavaliers.. l'arrivée de Galadriel alors. qui est très " éblouissante " comme on l'a vu dans la communauté de l'anneau. et qui - comme on l'a vu dans la vidéo de tournage numéro 3 - sera bien présente à Fondcombe dans The Hobbit. Ou alors et je paris finalement sur cette deuxième option. Je pense que c'est Saruman. ça ferait un bel écho à l'apparition de Gandalf le blanc dans les 2 tours.>> Tout ça pour dire que d'après mes souvenirs il ne se passait pas grand chose à Fondcombe dans le livre. Donc je vois bien le conseil blanc se réunir une première fois à Fondcombe. (pourquoi Galadriel serait-elle à Fondcombe sinon ?).

48
de là, j'extrapole facilement que Radagast sera également présent..^^et puis bon comme il faut bien qu'il fasse aussi quelque chose dans la vie, je le vois bien aider Gandalf dans la scène avec les trolls.

50
Je ne suis pas forcément très rassuré : l'idée d'avoir 13 Gimli ne me branche pas nécessairement du tout.Et j'espère bien que tous n'auront pas la même importance : la plupart des nains dans Bilbo ne sont rien de plus que des perso secondaires voire tertiaires.

52
Foradan a écrit :C'était bien la peine de faire tout une scène sur la vision de Del Toro, pour ce qu'il en restera...
Ben c'était logique d'en parler quand c'était lui qui devait faire le film, nan ?Tout comme il est logique qu'après le changement de réal le film prenne une direction (légèrement ?) différente. Y'a pas de raison que PJ se "force" à faire du del Toro.(Sinon à titre perso, je sais toujours pas quoi penser de ça. Autant j'aime bien le fait que le teaser nous replonge en terrain connu grâce à la réal de PJ, autant j'aurais vraiment aimé voir ce que la Terre du Milieu pouvait donner dans les mains d'un autre réal. Surtout del Toro.)

53
PJ a écrit :Les Nains apportent un humour enfantin qui change vraiment du Seigneur des Anneaux.
AU SECOURS!!! Voilà, exactement ce que je craignais à la vu du teaser... On risque fort de ce retrouver avec 13 Gimli comme le mentionne John Doe. Alors 1 ça pouvait aller, mais 13!!

54
J'ai du mal à comprendre comment on passe de "Et l’un de ses défis concernent les Nains et le fait de les faire exister en tant que 13 personnages bien différents justement" à "Oh mon dieu, 13 Gimli"... :sweat:

55
NeoSib a écrit :J'ai du mal à comprendre comment on passe de "Et l’un de ses défis concernent les Nains et le fait de les faire exister en tant que 13 personnages bien différents justement" à "Oh mon dieu, 13 Gimli"... :sweat:
C'est une hypothèse de ma part, mais je crois que ça vient d'une phrase commençant par "les nains" comme s'ils avaient tous le même rôle comique, on pourrait avor l'impression que le scenariste est un ancien maître de jeu à D&D première édition et qu'il attribue le caractère de son équipe ainsi :"*il me faut un archer qui ait de la glace dans les veines, un type qui ne rit jamais et ne dort pas, on va mettre un elfe ; *il me faut un magicien bougon avec des super pouvoirs mais il rechigne à s'en servir et préfère quand ce sont les autres qui bossent, hop, je lui colle un chapeau pointu, ça lui donnera une raison de bougonner ;*il me faut un machin pour le corps à corps et qui fasse l'élément comique du groupe...un nain, c'est bien, en plus j'ai tout un catalogue de gags en cas d'échec critique (marche sur sa barbe, s'étouffe avec sa barbe, accroche sa barbe dans les ronces...Comment ? 13 nains ? Je vais pas m'embêter à faire 13 backgrounds, ça fera 13 tank-cac-comiques épicétou.Et ma remarque sur Del Toro, c'est que j'avais cru que son travail de préparation -notamment sur Smaug- avait été supervisé par PJ et qu'on retrouverait donc sa touche...alors que là, on dirait que ses deux ans de travail n'auront finalement servi à rien.

56
Faudrait aussi être un peu "réaliste" et aussi honnête : qui se souvient avec précision du rôle et de la personnalité de tous les membres de ce groupe de nains ? Moi aussi je dis les nains parce que je suis infoutue de me rappeler de tous leurs noms et je ne vois pas quel serait l'intérêt de PJ de dire à chaque fois qu'il en parle "un ensemble de nains tous très différents menés par X, dont Y est un participant à reculons et Z et Z' des jumeaux"Une fois de plus qui ça chiffonne à part les spécialistes ? Et quel mal y a-t-il à parler d'un humour enfantin ? Ou alors je me trompe complétement quand je pense que Tolkien avait écrit cette histoire pour ses enfants ? Cela peut vouloir dire un humour sans cynisme loin de Stéphane Guillon ? Bref humour enfantin ne veut pas forcément dire débile ou insupportable, et dans mon souvenir la bande des nains a par moment la capacité de faire sourire comme le ferait une bande de mecs très sérieux et très barbus qui parfois se comportent comme des enfants gatés et indisciplinés. Si on évite le "non lancer de nain" c'est mieux mais doit-on traiter Bilbo comme si c'était un livre sacré ? Ok je ne vote pas la bonne note d'office à PJ, ni ne lui accorde de satisfecit a priori, mais être, dés ces images dans l'état d'esprit : "ça va être moisi parce que les nains vont être ridicules" c'est un peu comme d'accepter sans broncher la disparition de la présomption d'innocence, ou renoncer à la capacité à s'enthousiasmer. C'est pas grave hein c'est tellement niais d'être enthousiaste pour des trucs qui ne sont pas underground ou élitistes :rolleyes:Tu m'étonnes que de l'extérieur les gens nous perçoivent nous fans de fantasy comme des weirdos ! C'est comme je ne sais plus qui a écrit que les images Galadriel/Gandalf laissaient supposer une romance entre les deux ? :rolleyes: nan mais WTF ? Ok les elfes ne sont pas forcément les meilleurs adeptes du free hug mais là faudrait peut-être aussi se demander comment on en vient à analyser les choses de façon aussi "négative" (j'allais écrire tordue)

57
Ce qui m'inquiète c'est que PJ reprenne pour les 13 Nains le même traitement déjà utilisé pour Gimli dans le SdA, particulièrement le 2ème volet.Comme le disait Foradan c'est la phrase "Les Nains apportent..." qui me faisait penser cela. Qu'il y ait des scènes humoristiques OK, que le scenario apporte des changements au livre c'est entièrement normal. Si on peut éviter le comique lourdingue c'est mieux.Moi je me fiche que la personnalité de Bifur, Fili ou Dori soit développée. S'ils se fondent dans la masse du groupe cela me va très bien. Pour moi les 13 nains c'est surtout Thorïn et Balïn, le reste...

58
Witch a écrit :C'est comme je ne sais plus qui a écrit que les images Galadriel/Gandalf laissaient supposer une romance entre les deux ? :rolleyes:
Coupable ! :)(Mais je m'étais lâchement dédouané en disant que ça venait de mon esprit mal tourné :sweat:)

59
@ NeoSib : ah ben la lâcheté c'est carrément pardonnable ;) :D @ John Doe : je comprends la crainte sur le dwarf tossing je le répète, mais comment fait PJ pour parler des nains quand on lui pose une question, c'est justement ce que je te/vous demande :) Je disais donc seulement qu'il me semblait qu'on ne pouvait pas lui imputer d'office des intentions "ridiculisantes" ou une vision foireuse juste parce qu'il a commencé une phrase par "les Nains apportent ...." ni parce qu'il parle d'un humour enfantin. Il me semble possible d'être circonspect mais suspicieux par principe c'est moins mon truc ;) Maintenant chacun vit le trailer et ses propos comme il veut hein :)

60
Non mais effectivement, dans le bouquin, les nains c'est avant tout Thorin et Balin...je crois que les autres font limite de la figuration. C'est donc tout à fait logique que PJ essaye de les personnaliser un peu plus pour son film, cf les photos des nains..quant à leur personnalités morales ont verra bien. Mais si "l'humour enfantin" me fait peur, c'est bien à cause des "antécédents" de PJ et notamment du massacre en règle de Gimli, et son humour répétitif, simpliste, pas très drôle, et effectivement déjà assez enfantin. Je crains donc qu'il en use et en abuse dans Bilbo. PJ n'étant pas franchement un réalisateur subtil. Je lui fais entièrement confiance pour l'aspect visuel du film, les scènes grandioses, la réalisation, le souffle épique...mais pour ce qui est du traitement des personnages, nettement moins... Mais bon c'est sur, on est pas encore en décembre 2012.