Infos ! [Carnet Noir]

Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Nouvelle remontée du topic :(:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... est-decede
dwalan
Elbakinien d'Or

Message par dwalan »

Andy Whitfield, l'acteur qui a joué Spartacus dans la saison 1 "Spartacus : Blood & Sand" est décédé hier le 11 septembre des suites de son cancer.Depuis maintenant 2 ans, il luttait ardemment contre sa maladie (une forme de leucémie en fait), il avait presque été guéri, les producteurs avaient même retardé la saison 2 en faisant une préquelle (Spartacus : God of the Arena), mais comme il n'arrivait pas à s'en remettre aussi vite qu'espéré, ils avaient finalement trouvé un nouvel acteur pour la saison suivante. Pour témoigner leur amitié à l'acteur, les producteurs lui avaient fait enregistré la voix off du dernier épisode.Il n'aura donc pas eu l'occasion de retourner depuis.
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Décidément...
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Eolan
Elbakinien d'Or

Message par Eolan »

Une grande Dame qui s'en va rejoindre ses Dragons ...Qu'elle repose en paix avec eux ...
Aglaranna
Adhérent

Message par Aglaranna »

Vraiment une très triste nouvelle que cela :(.
Kitty
Adhérent

Message par Kitty »

Oh non... :(
Oook !
Alchimiste
Vala

Message par Alchimiste »

Ouch ! :(C'est vraiment pas le genre de nouvelles qu'on a envie de lire si tôt dans la journée. Un grand merci à elle pour avoir modernisé les dragons et la fantasy en la mâtinant de génie génétique et de conquête spatiale, sans oublier ses autres cycles romanesques (le Vol de Pégase, la Rowane...)
Ramaloce
Adhérent

Message par Ramaloce »

:( C'est bien triste...
Lyonne
Novice

Message par Lyonne »

*tristesse*
Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

Quant un auteur atteint un certain âge, on devrait s'attendre, voire de préparer à son décès... Ben non, pour certain, il y a toujours un petit pincement au coeur. Merci pour tous ces bons moments de lecture, madame McCaffrey ! :(
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

La coïncidence m'a tiré un sourire, mais ma rate est morte en même temps. Peut-être est-elle le daemon de madame McCaffrey ? :oEn tout cas, j'espère que sa famille surmontera cette épreuve...
belgarion
Adhérent

Message par belgarion »

Je suis très triste de cette nouvelle, un peu comme Marion Zimmer Bradley 12 ans plus tôt qui avait initié comme elle la science fantasy.Merci Anne MacCaffrey pour les excellents moments de lecture passés avec la ballade de Pern ou encore le cycle de Rowane. :(
Suzanne
Novice

Message par Suzanne »

Je suis en train de lire la Ballade de Pern... ça va être très étrange de reprendre le prochain livre de la dame en sachant que son oeuvre est terminée. Merci à elle pour le plaisir qu'elle m'a procuré et qu'elle me procurera sans doute encore.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Je n'ai rien lu de la dame, mais bravo pour l'hommage très touchant. Très beau dossier, Witch. Et merci à Charlotte Bousquet.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

oh :( je venais juste d'apprendre son existence en faisant quelques recherches pour le podcast. Un vie consacrée aux écrits d'un autre, c'est beau.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

L'illustration et la bande dessinée perdent un grand nom :( Mort de Jean Giraud alias Moebius :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/164 ... as-Moebius
Répondre