Rien. Profitons juste de l'aubaine et de la belle couverture!Gillossen a écrit :http://multimedia.fnac.com/multimedia/F ... 069198.jpgQue dire ?A l’occasion de la sortie événement du dernier tome de la saga d’Alex Alice, Dargaud publie une édition spéciale collector de 150 pages comprenant en plus de l’intégralité de l’album, 70 pages de dessins et illustrations inédits, des archives, des making off et interviews, avec la participation exceptionnelle de nombreux auteurs invités dont Mathieu Lauffray, Christian Rossi ou encore Denis Bajram. Indispensable.
43
Il y a un sujet qui regroupe 3 séries de BD différentes traitant de la saga des Niebelungen, dont celle d'Alex Alice.J'avais déjà demandé à ce que celle-ci soit extraite dudit sujet pour mieux mettre en valeur le travail de ce grand dessinateur.Peut-être que ta démarche va relancer le schmilblick ?Dans tous les cas, hâte d'avoir ce tome 3 sous les yeux histoire d'en avoir plein les mirettes ! 
45
Une seule chose à dire : ceux qui ont "la chance" de n'avoir acheté aucun tome, jetez-vous sur l'édition spéciale. Ayant tout acheté ou reçu au fur et à mesure je ne l'ai pas eue en main, mais moins de 30 Euros pour les 3 tomes et 70 pages bonus, à mon humble avis, ça vaut probablement le coup.J'ai rapidement lu le 3e tome (pas eu le temps de m'éterniser hier soir), et ma dernière lecture des deux précédents date un peu, mais j'ai l'impression que les tomes s'améliorent au fur et à mesure. J'en dirai plus quand j'aurai eu le temps de tout relire à la suite.Reste qu'une VRAIE histoire avec de VRAIS personnages et de TRES BELLES illustrations, ça ne peut que donner du bien. Je m'y connais très peu en BDs fantasy (je commencerai Servitude cet hiver), je peux juste dire que c'est moins évident à saisir qu'un Arawn qui va toujours droit au but, mais tout aussi bon et beau, et peut-être plus recherché.Bref, pour ceux qui apprécient la légende de l'anneau du Nibelung, qui apprécient les belles BDs de fantasy (voire magnifique selon les planches) avec une réelle profondeur, pensez-y. Fort !
49
Lu !et c'est une grande lecture BD, comme on n'en fait plus... enfin si, mais comme on en fait rarement d'aussi bonnes.La dramaturgie, le découpage impeccable, les mythes respectés (on sent affleurer quelque chose d'ancien, dans notre culture commune, du 'Ring' Wagnerien à l'Olympe de papier de Marvel, en passant par Gaiman, Holdstock et les chevaliers du zodiaque...) mais simplifiés pour en faire un vrai récit de BD, justement proportionné.Un seul reproche à la lecture de ce troisième tome en forme d'apothéose : il y a une faute de raccord, sur l'anneau RIen de bien grave, mais c'est étonnant.
► Afficher le texte
52
Je ne vais pas en rajouter des tonnes, on sait que plus en encense quelque chose, plus on risque de décevoir le futur lecteur... Mais quand même ! ^^Je ne dirai rien sur les choix scénaristiques propres à chaque adaptation (si ce n'est que dans ce que j'ai lu, il n'y a pas de "happy end", vu que l'or est maudit, il le reste jusqu'au bout mais je préfère autant cette version
).Par contre, ça a déjà été évoqué auparavant, sur le traitement graphique, j'ai juste été soufflée. J'ai lu pas mal de BDs mais j'ai rarement senti un souffle épique comme dans Siegfried. Certaines grandes planches, des double pages immersives, un découpage dynamique, quasi cinématographique, on a le sentiment de voir entre le cases, de percevoir les changements d'intensité.D'ailleurs, par certaines formes (ce fameux découpage parfois saccadé, parfois très intense avec une insertion des phylactères très particulière voir son absence), j'ai trouvé qu'il y avait un aspect très comics à cette BD qui au niveau de la narration ne ressemble pas du tout au Troisième Testament.(Sans parler de l'aspect de Siegfried lui-même, que ça soit dans son passage adulte avec les loups ou bien dans les scènes finales qui a des ressemblances avec un super-heros ; aussi étrange que ça puisse paraître, ça colle très bien.)Mon seul regret sera pour ce projet d'animation qui semblait avancé et qui visiblement restera lettre morte : quel dommage !
54
Mais... Comment ? Quoi ? Qu'est-ce ? Dans quel état j'erre ?Faut que je retravaille mes mots clés avec mon ami Google. L'absence même d'activité sur le sujet m'a fait croire que tout était tombé à l'eau... (pas de trucs plus récents que 2008)Alors ça... C'est de la goude niouze ! :DC'est quoi tes sources ? Avec qui t'as couché pour avoir l'info ???Gillossen a écrit :Comme je le disais page précédente, le film d'animation n'est pas abandonné !
56
Euhhh ce n'est pas une intégrale, si?150 pages dont 70 de bonus, ça fait qu'il reste 80 pages. 3 tomes en 80 pages???Je crois plutôt qu'il s'agit d'une édition spéciale uniquement du 3ème tome avec en sus des bonus.Me trompe-je?Mithounet a écrit :Une seule chose à dire : ceux qui ont "la chance" de n'avoir acheté aucun tome, jetez-vous sur l'édition spéciale. Ayant tout acheté ou reçu au fur et à mesure je ne l'ai pas eue en main, mais moins de 30 Euros pour les 3 tomes et 70 pages bonus, à mon humble avis, ça vaut probablement le coup.