c'est bien pour çà que j'ai utilisé le terme : ajouter 8) d'accord pour la Saroumanisation...mais uniquement physiqueOui d'accord mais respect n'est pas sympathie, amitié...
22
Oui ben sans problème le Gris, le blanc on le voit pas bcp....il a plus gd chose d'un magicien (déjà qu'il ne montrait pas bcp de signe dans FOTR) c'est plus un vieux sage...enfin bon comme je disais c'est mieux qu'il soit là...mais bon là...euh....c'est le MAgicien Blanc quoi !
c plus Gandalf ! :)Enfin la scène d'intro : impec
ya eu kelke moqueries quand il reprend son épée ds le vide...mais là pour le coup..c'est un magicien :)ARGo 



26
Oui moi aussi sans aucun doute....et meme à l'arrivée :)Sinon un détail idiot qu'il aurait pu corriger par un coup de peinture...un gros plan de Gandalf...tout est blanc...Le baton, la cape, la barbe, les cheveux....sauf les sourcils aussi gris et touffus qu'avant...c bizarr sur un plan comme ça....enfin...
ARGo 


29
Votre magicien est terne, tout gris, utilisez Moria MégaOrques, en effet, Moria lave votre magicien plus blanc que blanc, grace à ses balrogs gloutons qui mangent la saleté!
Et c'est quoi plus blanc que blanc, gris? (merci Coluche)
On tourne en rond là, je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre le retour du roi pour juger (en ce qui concerne le film..)

31
et merde j'arrive trop tarp on m'a piqué mablague nulincroyable mesdames, messieursavec la lessive Balrog, vous lavez plus blanc que blanc(oui, je sais c'est nul, mais on fait ce qu'on peut...
)


34
Comme la plupart des gens, je répondrai : gris !D'ailleurs ça me donne le cafard dans les Deux Tours de voir Gandalf si inaccessible, même si je me sens content de le voir si puissant, et qu'en blanc il est sublime ! :roll: C'est là qu'on pense à notre bon vieux Gandalf qui manie les feux d'artifice, qui fume la pipe avec Bilbon, qui est si protecteur vis-à-vis des Hobbits, qui parcourt sans cesse la Terre du Milieu (n'est-il pas Mithrandir, le Gris-Pèlerin ?), affublé de son chapeau, des ses habits gris fatigués, et si humble par rapport à sa condition !
Non, il n'y a rien à faire, tous les personnages sont plus attachants dans la Commmunauté de l'Anneau, et Gandalf le Gris non des moindres ! 
36
J'ai voté pour le gris, sans hésitations.Le gris est plus marrant, plus "humain" oui voilà
et puis mine de rien, j'aime bien son côté secret... il cache son jeu en s'habillant limite comme un mendiant (bon ok le chapeau est superbe
) alors qu'il est très puissant. C'est un Istar!
Le blanc représente la "renaissance" de Gandalf... et il est bien différent : il a perdu (pour moi) une grande partie de son charme.
Je pense être influencée par les deux Gandalf du film... mais Gandalf le Gris est mon personnage favori dans les livres.



37
Moi je préfère le Gris !!! pour son côté humain Sir Ian méritait un oscar pour son interprétation (remémorez-vous quelques expressions qu'il prenait quand par exemple, pendant le conseil d'Elrond, il regarda Frodon venant d'annoncer qu'il emmènerait l'anneau au Mordor et il y en a encore bcp d'autres comme ça).Le Blanc et le Gris sont deux personnalités distinctes, ils n'ont plus le même rôle. Le Gris guide les pas de la Communauté et Le Blanc est révélé à la face des terres du milieu sous sont vrai aspect, celui d'un magicien très puissant.