3
160 km/h ! C'était de la haute voltige comme lieu de tournage ! Ca m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus d'accidents que ça. Un morceau de contreplaqué qui se détache, et pan, dans la tête de Viggo... :P

7
Et vous aurez remarqué que les images accompagnant l'article sont assez originales, pour ne pas dire jamais vu pour certaines ;)
Effectivement ! :) Il faudrait vraiment faire de vous le site officiel français. ;)

12
Pour moi, le Méduseld est splendide quasiment conforme à ce que je m'imaginais! :D Par contre, je suis déçu par Edoras, ca fait vraiment village pouilleux :( Un point aussi qui m'a gêné: les Rohirrim sont un peuple de cavaliers, hors quand ils quittent Edoras pour Helm, on voit 2 malheureux chevaux, comment se fait-ce? :?

15
Le Rohan manque de majesté. je crois que c'est ça le goût de trop peu. Ca fait trop riquiqui, on a l'impression d'avoir la version humaine de la Comté. Si ce n'est quelques passages comme quand le trio rencontre Eomer et ses cavaliers, ou quand dans un dernier sursaut les cavaliers descendent dans la mêlée au gouffre, balayant les Uruks sur leur passage.

16
je vous trouve un peu trop négatifs tout de même, si les mecs des décors vous entendait il se tireraient une balle. C'est vrai que la ville n'est pas très dense mais tout le monde n'habite pas dans cette ville et il n'y a que 300 habitants (d'après Legolas)... En plus vu les conditions climatiques en haut de la coline, même les drapeaux n'y résistent pas. Moi je trouve qu'on y croit qu'en on arrive à Edoras. Je ne pense pas que c'eut été dans l'esprit de ce peuple de faire des truc grandioses comme à minastirith. Je pense que leur majesté se trouve justement dans leur sobriété. Un peuple cavalier passe plus de temps avec ses chevaux plutôt qu'à construire des maisons et autre palais. Pour ce qui est des paysages, j'avouerais que des collines toutes vertes avec plein de fleurs, ok pour la comté mais là... c'est peut être ce que décrivait Tolkien mais moi j'aime bien les décors du film, je les trouve plus crédibles, un peu desert genre Mongolie (pays des chevaux)...Voilà j'ai fait mon gros Faillot, mais c'est ce que je pense...

18
ya une critique de libé qui tue sur place les deux tours et surtout édoras il compare ca à un village haut savoyard ... en même temps libé c'est rare quand il aime un film (sauf si c'est un ami de la rédac qui l'a fait bizzarement) mais c'est vrai que j'ai été un peu décu par édoras surtout par lepalais normalement il devrait etre 3 fois plus grand, quand on regarde les illus niveau des proportions c'est pas le meme du tout ... mais moi j'attends la cité blanche ... apres aovir vu les maquettes je pense qu'elle va etre énorme :)

19
perso, je suis totalement conquis par Edoras, je trouve qu'il y a assez de chaumières à mon goût et je tire mon chapeau à Pj et son équipe!Et comme l'a dit un intervenant, si je suis aussi content du résultat sur edoras, c'est parceque je ne l'imaginais pas vraiment autrement! En effet, je n'ai jamais ressenti, hormis meduseld, une recherche esthétique dans les habitations de la cité!Donc, quand je vois le travail déployé sur edoras, meduseld et la sensation de crédibilité apportée par Pj sur ce passage, je dis big respect!ce n'est bien entendu qu' une opinion...!!!!

20
Un peu plus dense et le palais plus majestueux, mais ça me convient quand même :) Je voyais surtout le Rohan beaucoup plus vert :)
Ba oui en fait...
Devant eux à l'ouest le monde s'étendait silencieux, gris et sans forme ; mais tandis qu'ils regardaient, les ombres de la nuit se défirent, les couleurs de la terre à son réveil reparurent : le vert inonda les vastes prairies de RohanARGo :)