625
L'Europe demande un format unique du livre électronique À la foire du livre de Francfort, Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, a plaidé en faveur d’un format unique et interopérable pour le livre numérique. Un choix qui pourrait faire augmenter le prix de certaines tablettes.
Cela remet en cause du modèle Amazon car le but, selon elle, est tout d’abord de donner plus de choix aux consommateurs, mais aussi de faire en sorte de protéger les acteurs du marché plus fragiles comme les libraires indépendants. Les libraires pourraient vendre ce format aux mêmes conditions que les grandes plateformes de distribution. Un format standard est déjà quasiment disponible :l’EPUB, dont l’interopérabilité fait partie de ses prérogatives.Neelie Kroes a écrit :« Alors que le secteur de la publication électronique se développe, nous devons trouver les moyens de fournir la meilleure interopérabilité possible »...« Il s’agit d’assurer que les consommateurs seront bel et bien en mesure d’acheter des contenus en provenance de diverses sources, qu’ils pourront lire ces contenus sur différents types de lecteurs, les transférer d’un support à l’autre et en rester toujours les propriétaires en fin de cycle de vie des matériels »
626
Vu sur Aldus, les offres numériques des éditeurs de poche... J'ai jeté un coup d'oeil très rapide sur les prix, le premier roman que j'ai cherché était au même tarif en numérique qu'en poche (sauf qu'on peut avoir 5% de réduction pour la version papier), le deuxième coûtait presque le double en numérique :blink:No comment...
627
Le lecteur de la Fnac débarque fin du mois
http://www.elbakin.net/edition/15706-La ... 8-novembre

629
Comme l'a annoncé Mithounet, le Kobo va sortir...La Fnac lance, donc, aujourd’hui les précommandes de sa nouvelle liseuse électronique.Un peu plus chère que le Kindle d’Amazon elle sera, par contre, tactile.Les adhérents Fnac bénéficieront de 30 € en chèques cadeaux Fnac (offre limitée dans le temps).Specs:- Tactile - Wifi- 2 Go (dont 1 Go disponible pour le stockage)- Emplacement pour carte mémoire Micro-SD- EPub, PDF, MOBI, TXT, HTML et RTF ; formats images: JPEG, GIF, PNG, BMP et TIFF; formats Bandes Dessinées : CBZ et CBR- Dictionnaire multilingue intégré- Polices de caractères disponibles en 17 taillesElle saura donc lire les .mobi comme le Kindle et possèdera donc un bien plus grand catalogue de livres français que le Kindle grâce au format ePub très plebiscité par les éditeurs français.De par l'éditeur canadien KoBo, une énorme bibliothèque de livre en langue anglaise sera aussi accessible.
632
RafCorDel, tu oublies le plus important : écran eInk de type Pearl (soit le meilleur type actuel). Pour ce qui est de la capacité, les microSD peuvent monter à 32 Go au cas où. Un livre de type ePub n'est pas très lourd, de l'ordre de 1 Mo. J'espère que cette nouvelle tablette de la fnac saura pallier le principal défaut de la précédente, le défilement LEEEEEEEENT des pages (tout comme les Oyo, Kobo ou autres pas chères).Personnellement, j'ai une liseuse All-New Nook de chez B&N achetée grâce à Qoqa à 150€ il y a quelques mois, et j'en suis très satisfait. Ma bibliothèque virtuelle contient des Maurice Leblanc (Arsène Lupin), des Lovecraft, du Feist et du Hamilton. Très utile pour les collections non entamées en livre normal, qui datent et/ou qui sont épuisées.
633
on peut penser que ce soit la même chose que sur la Kobo eReader Touch Edition qu'on peut voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=JMWxYpiFzLsenfin bon faudra tester ça en vraiShadax a écrit :J'espère que cette nouvelle tablette de la fnac saura pallier le principal défaut de la précédente, le défilement LEEEEEEEENT des pages (tout comme les Oyo, Kobo ou autres pas chères).

634
Celui de la Fnac a l'air mieux que le Kindle. Ne serait-ce que parce qu'il est tactile (essayez donc de taper une note ou une adresse mail sans clavier tactile ou physiqe
)Il annonce un stockage de 1 000 - 1 400 livres.Perso, je trouve qu'un écran de 6 pouces, c'est trop petit... Mais c'est devenu la norme...

635
Le problème du Kindle a 99€ c'est l'absence du tactile, alors je m'explique autant l'ancienne version palliait son absence de tactile par un clavier physique mais la plus de clavier physique mais un clavier virtuel dont la navigation avec les minuscules boutons sera beaucoup plus fastidieuse ne serais-ce que pour chercher un livre dans la boutique.Après le Kindle est une valeur sure au niveau de sa fiabilité et de son confort de lecture, après quand on en arrive à 129,99€ le Sony PRS-T1 est à prendre en compte aussi et la qualité des liseuses Sony n'est plus a démontrer surtout qu'ils ont réglé un de leur plus gros reproche l'absence de wifi.@Witch : Le catalogue de livres anglais d'Amazon est quand même conséquent et joue en sa faveur, maintenant le catalogue kobo a l'air pas mal fournit non plus. Je crois qu'au niveau du marché des liseuses on va finir par choisir plus pour le design ou l'affinité à une marque qu'autre chose. A si dernière chose, le kobo lui est capable de lire les epubs donc pas de conversion vers mobi si tu achète sur un autre catalogue que celui d'Amazon.
638
Personnellement j'ai déjà pris l'avion avec mon Kindle, en France, aucun souci depuis ni pendant le vol...Witch a écrit :http://www.geeksaresexy.net/2011/11/19/ ... -scanners/euh ? vrai ? faux ?