► Afficher le texte
181
Je suis content de voir sa réaction très positive à la réception du prix (en même temps pour ce genre de chose on réagit rarement négativement). MAis qu'elle ait aimé l'originalité et la qualité de prix de kennaz, ça fait plaisir. :)Et je me suis aperçu que je n'avais pas donné mon avis su le tome 2.J'ai un petit peu moins aimé que le tome 1, trouvant notamment l'héroïne Orie que je trouve moins charismatique que l'héroïne du 1. De plus, le récit était entrecoupé de faux rythme dans les locaux de la secte, sur le marché ou encore, et c'est paradoxal, sur la fin (
). Néanmoins, j'ai passé un très bon moment avec la plume vive et évocatrice de l'auteur. Nemisin a eu aussi de nombreuses idées originales (le monde des enfants des dieux majeurs, les "trous d'Orie, les pouvoirs de Brillant...) qui ont donné du mouvement et de l'intérêt à l'intrigue principale qui nous réservait ainsi son lot de surprises. LE fait que le récit se déroule plusieurs années après le tome 1 est intéressant: il permet de mieux appréhender l'ampleur des changements initiés par Yeine et enrichit la culture et l'histoire du monde de l'auteur. De même les personnages d'Orie et de Brillant, à la fois complémentaires et antagonistes, forment un duo des plus réussis et attachants.Au vu de la qualité des deux premiers romans, on n'en attend pas moins avec le troisième tome, attendant impatiemment de replonger dans ce monde en plein changement des 100 000 royaumes.