J'ai enchaîné avec la 1ère partie de la saison 7 !
Meet the New Boss > Très bon épisode dans la lignée de la fin de la saison 6
► Afficher le texte
Y a-t-il un message politique dans le fait que Castiel inaugure son nouveau règne en se débarrassant des télévangélistes, du Ku Klux Klan et du Parti Républicain avant de soigner les SDF latino-américains et les lépreux indiens ?
Hello Cruel World > Episode encore meilleur où les nouveaux méchants de service commencent à sévir !
► Afficher le texte
Y a-t-il un message politique dans le fait qu’un centre hospitalier soit transformé en centre d’expérimentation et en garde-à-manger sans que (presque) personne ne s’aperçoive de rien ?
The Girl Next Door > Un épisode plus introspectif sur le passé de Sam.
Defending Your LifeEncore une ancienne divinité païenne… vous connaissez la chanson ? Mais cette fois-ci, elle est très sympathique avec sa mauvaise foi et son accent arabe (en plus elle n’est pas cannibale, et elle peut-être appelée à revenir)
Shut Up, Dr. Phil > Le retour des bons amis de Dean : les sorcières et les sorciers
► Afficher le texte
Y a-t-il un message politique dans le fait que les notables soit des sociopathes narcissiques qui ne pensent qu’à leur image sans se soucier de qui ou de quoi que se soit d’autres ?
Slash Fiction > Dean & Sam à la poursuite de Sam & Sam : un road-movie sympa au final !
► Afficher le texte
Y a-t-il un message politique dans le fait que les autorités brillent par leur incompétence avec un FBI complètement à la ramasse voire carrément complaisant face à la délinquance ?
The Mentalists > Episode sympa où il faut traquer un nécromancien dans une ville remplie de vrais et de faux médiums.
Season Seven, Time for a Wedding ! > Un épisode barré où Becky, Supernaturalfan, réalise enfin son rêve au grand détriment de Dean.
► Afficher le texte
Outre les réunions d’anciens élèves qui ne sont que des compétitions d’ego surdimensionnés, brisés ou revanchards, j’ai bien aimé la remarque blasphématoire de Crowley sur le capitalisme américain :« Nous somme l’Enfer, pas Wallstreet ! Nous, on se doit d’être intègre !!! »
How to Win Friends and Influence Monsters > Un très bon épisode bien rempli qui fait bien avancer les choses !
► Afficher le texte
Evidemment aucune allusion politique au fait qu’un golden-boy requin des affaires proche du Parti Républicain et de la NRA abrutisse les Américains à coup de fast-food empoisonnés pour mieux les contrôler...... et que les Frères Winchester se débarrassent des crevures en costards cravates en les aspergeant de détergents.

Death's Door > Un épisode très introspectif sur le passé de Bobby.
Supernatural,
Torchwood,
Dr Who parfois... Franchement j'ai de plus en plus de mal à distinguer l'épaisseur de la feuille de papier qui sépare les apprentis maître du monde démoniaques ou extraterrestres de nos dirigeants politiques et économiques actuels : sociopathie (voire psychopathie), ego surdimensionnés, complexe de supériorité, irresponsabilité, mépris pour le reste de l'humanité qui n'existe que pour servir leur intérêts bien calculés... C'est assez flippant finalement !Atteindre les sommets dans le pouvoir, c'est comme dans l'alpinisme : c'est un exploit grisant, mais il faut bien redescendre un jour sinon le manque d'oxygénation atteint de cerveau... Avec les conséquences que l'on constate tous les jours !
@ NezumiConcernant les relations entre Dean et Sam c'est plus un GROS recommencement qu'un GROS retour en arrière.Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse placée entre des balises spoilers
► Afficher le texte
C'est vrai qu'en avoir fait autant sur les hallucinations de Sam dans les 2 premiers épisodes pour tout arrêter ensuite, c'est pas très crédible : le fait que l'acteur qui incarne Lucifer n'ait pas été disponible n'excuse en rien la paresse intellectuelle et la pirouette scénaristique.