61
Déjà que M6 n'a absolument pas communiqué sur le retour de la série. Ensuite, ils ont mis la saison 4 par 2 épisodes, suivis par 1 ou 2 épisodes des autres saisons (comme ce qu'ils font pour toutes les séries d'ailleurs), mais au moins cela commençait à une heure plus raisonnable (même si minuit n'est absolument pas un créneau horaire satisfaisant). Et maintenant, c'est 1 épisode de la saison 5 à 1h45... du n'importe quoi.Bon, en même temps, je regarde pas vu que je n'aime pas du tout la VF vu les voix de Mickey qu'ils ont collés aux Winchester lol

64
J'ai à peine commencé la saison 6, que j'ai hâte de me mettre à la saison 7 ! :)
► Afficher le texte

65
► Afficher le texte

66
Nesumi a écrit :
► Afficher le texte
À ce propos il y a un truc qui me fait tiquer avec eux, c'est (spoiler saison 7)
► Afficher le texte

67
J'adore cette série. Comme je n'ai pas encore vu la saison 7, je n'ai pas voulu lire les spoilers des derniers messages. Du coup, j'en reste à deux phrases. Pour résumer :"J'ai à peine commencé la saison 6, que j'ai hâte de me mettre à la saison 7 ! :)" (SPOILER)Réponse : (SPOILER)Réponse : (SPOILER) A ce propos, il y a un truc qui me fait tiquer avec eux, c'est (spoiler saison 7) (SPOILER) Sympa, l'échange général. Merci.

68
Pour une fois que tout le monde fait l'effort d'être prudent en mettant des balises spoiler pour ceux que ne sont au même point de visionnage, Ethan Ikho tu viens rejeter un pavé dans la marre.Moi le 1er je trouve saoulant les échanges quasi entièrement spoiliés, donc je vais reposter histoire d'entrecouper les spoilers avec un message un peu plus consistant à se mettre sous la dent.J'étais vraiment dubitatif avec la reconduction de la série postérieur à l'affrontement final avec Lucifer (au point où en est la série et ceux qui la connaissent, je ne crois pas gâcher grand chose en lâchant cette information).Bon an mal an, la 6ème saison semble intéressante et la 7ème encore plus donc le virage semble réussi.Par contre malgré la cohabitation entre loners et fil conducteur au long terme me semble montrer ses limites. Les auteurs n'arrivent pas à s'affranchir du scénario bouclé en 40 min, comme l'a fait en son temps Alias ou aujourd'hui Dexter où les séries HBO (chaque histoire se décline d'un épisode à l'autre sans véritable coupure) : de nombreux scénarii aurait mérité de se décliner sur 2 épisodes, de nombreux personnages ou situations auraient mérité d'être davantage exploités pour enrichir l'univers. Parmi les "monsters of the week", il y a en un paquet de flippants ou de sympas qui ont du être éliminé en 30 minutes montre en main alors qu'on aurait aimé les revoir (même si ce fut parfois le cas : Gaby l'Embrouilleur me manque beaucoup à titre d'exemple).Dans la même lignée les auteurs sont limités par le cadre de la saison en une vingtaine d'épisodes ce qui noie une trame principale souvent assez bien fichue dans une floppée de loners pas toujours aussi palpitant (c'est déjà visible avec les 13 épisodes des saisons de Docteur Who, alors Supernatural, Lost & Fringe avec plus de 20 épisodes...)Et 2 réponses spoiliées de plus :@ Nesumi
► Afficher le texte
@ Lucide
► Afficher le texte

69
Moi je dis merci pour les balises spoilers, je viens juste d'attaquer la saison 4 alors :D mais je suis toujours tenté de venir faire un tour sur le sujet, ça me permet quand même d'avoir le ressenti, dans les grandes lignes, sur les saisons à venir pour moi.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

70
Albéric a écrit :J'étais vraiment dubitatif avec la reconduction de la série postérieur à l'affrontement final avec Lucifer (au point où en est la série et ceux qui la connaissent, je ne crois pas gâcher grand chose en lâchant cette information).Bon an mal an, la 6ème saison semble intéressante et la 7ème encore plus donc le virage semble réussi.
Disons que les 5 premières saisons sont un seul "grand" arc narratif. La série était aux commandes de Kripke qui avait prévu 5 saisons pour raconter ce qu'il avait imaginé, pas une de plus. On le sent dans l'évolution narrative (la 1re saison posant clairement l'univers et les personnages avec des épisodes "one-shot" et la recherche du père en toile de fond) et celle des personnages.La 6e, et je l'ai déjà souligné, est assez bancale, justement parce que le créateur et show runner n'est plus aux commandes... du moins jusqu'à la moitié de la saison où il reprend tout en main (et ça se voit). La 7 commence bien pour le moment. A voir comment va s'articuler la suite.
Albéric a écrit :Par contre malgré la cohabitation entre loners et fil conducteur au long terme me semble montrer ses limites. Les auteurs n'arrivent pas à s'affranchir du scénario bouclé en 40 min, comme l'a fait en son temps Alias ou aujourd'hui Dexter où les séries HBO (chaque histoire se décline d'un épisode à l'autre sans véritable coupure) : de nombreux scénarii aurait mérité de se décliner sur 2 épisodes, de nombreux personnages ou situations auraient mérité d'être davantage exploités pour enrichir l'univers. Parmi les "monsters of the week", il y a en un paquet de flippants ou de sympas qui ont du être éliminé en 30 minutes montre en main alors qu'on aurait aimé les revoir (même si ce fut parfois le cas : Gaby l'Embrouilleur me manque beaucoup à titre d'exemple).
Tout à fait d'accord.Le Trickster manque énormément. Même s'il n'était pas apparu très souvent au final, c'était un personnage marquant.L'épisode "Changing Channels" (le 8e de la saison 5) reste l'un des plus drôles toutes saisons confondues et c'est uniquement grâce à lui !Pour ceux qui ont vu la saison 6 :
► Afficher le texte
Albéric a écrit :Dans la même lignée les auteurs sont limités par le cadre de la saison en une vingtaine d'épisodes ce qui noie une trame principale souvent assez bien fichue dans une floppée de loners pas toujours aussi palpitant (c'est déjà visible avec les 13 épisodes des saisons de Docteur Who, alors Supernatural, Lost & Fringe avec plus de 20 épisodes...)
Dans les 5 premières saisons, les loners étaient là pour apporter une dose d'humour, voire de détente, comme des sortes de récréation entre les épisodes plus lourds relatifs à la trame principale (excepté dans la 1re saison qui est composé pratiquement que de loners). C'est surtout visible dans la saison 5 d'ailleurs. Mais c'est vrai que certains ne sont guère palpitants.Cela dit, je ne crois pas qu'un seul épisode soit inutile au développement des personnages, même si c'est infime.

71
Albéric a écrit :Pour une fois que tout le monde fait l'effort d'être prudent en mettant des balises spoiler pour ceux que ne sont au même point de visionnage, Ethan Ikho tu viens rejeter un pavé dans la marre.Moi le 1er je trouve saoulant les échanges quasi entièrement spoiliés, donc je vais reposter histoire d'entrecouper les spoilers avec un message un peu plus consistant à se mettre sous la dent.
C'était juste pour souligner l'invasion des spoilers sur certains sujets. Une simple remarque, en somme. :p

72
Bon j'ai fait un marathon 6ème saison le weekend dernier : mes impressions presque à chaud :)L’Adieu aux armes (Exile on Main St.)Baby Blues (Two and a Half Men) > 2 hommes et un couffin avec des polymorphes partout ou presqueLe Bâton de Moïse (The Third Man) > 1ère apparition du truculent Balthasar, qui tente de prendre la place d'un regretté EmbrouilleurLa Lamia (Weekend at Bobby's) > un épisode qui porte très mal son titre vf, puisqu'on suit les tribulations de Bobby, Rufus, le shériff de Sioux Falls et la nouvelle voisine de Bobby, mais j'ai bien rigolé au final !L’Alpha (Live Free or Twi-Hard) > un épisode qui se fout royalement de la gueule de Twilight & Cie ! J'étais mort de rire !Veritas (You Can't Handle the Truth) > Une nouvelle divinité comme toujours narcissique, dominatrice, psychorigide et anthropophageEntretien avec un vampire (Family Matters)La Meute (All Dogs Go to Heaven)Rencontre du troisième type (Clap Your Hands If You Believe…) > un épisode qui se fout royalement de la gueule de X-Files & Cie (générique à voir ici !)Paix à son âme (Caged Heat)Rendez-vous avec la mort (Appointment in Samarra)L’Épée de Bruncwik (Like A Virgin)L’Arachnée (Unforgiven) > excellent épisode, bien narré et bien filmé qui possédait suffisamment de matière pour faire 1h30 (Sam enquête sur une affaire où lui-même est impliqué même s'il n'en conserve aucun souvenir : il sait qu'il ne va pas aimer ce qu'il va découvrir sur lui-même mais il continue malgré tout par sens des responsabilités)La Colère des mannequins (Mannequin 3: The Reckoning)Arrêt sur image (The French Mistake) > un épisode complètement barré ou acteurs, réalisateurs et producteurs se moquent d'eux-mêmes avec joie et bonne humeurLe Retour d’Ève (…And Then There Were None) > un bon huis-clos bien fichu ! (souvenez-vous The Thing : qui est infecté ?)Titanic (My Heart Will Go On)Les Mystères de l'Ouest (Frontierland) > Dean remonte le temps pour affronter un erzatz de James Purefoy campant un pistolero immortel ! Yeah ! (d'ailleurs je ne résiste pas : le générique spécial est ici !)À feu et à sang (Mommy Dearest) > un sentiment de déjà vu, mais un bon épisode quand mêmeTitre français inconnu (The Man Who Would Be King)Titre français inconnu (Let It Bleed)Titre français inconnu (The Man Who Knew Too Much)La descente aux enfers de Castiel est bien mise en scène (avec un épisode truffé de réjouissantes allusions à H.P. Lovecraft), et les retournements d'alliance et de situation vont nous amener vers un saison 7 qui s'annonce sous les meilleures (pires ?) auspices.J'étais vraiment sceptique au début, mais malgré le côté vu et revu (on retrouve des monstres et des situations déjà vues dans les saisons précédentes) je me suis pris au jeu. Les 3 fils conducteurs (les intrigues du Paradis, celles de l'Enfer et la prolifération des anciens monstres) finissent par se rejoindre de manière assez cohérente et organisée.Évidemment on reste limité par le formatage du genre : les intrigues doivent être résolues en 40 min, l'intrigue principale des 20 et quelques épisodes est parasitée par des loners pas toujours réussis, et à côté des Frères Winchester c'est toujours l'hécatombe (Bobby, Castiel, Crowley, à mon humble avis faites gaffe à vos fesses !).Bref c'est plein de bonnes idées qui auraient méritées d'être développées à fond 2 ou 3 épisode plutôt que d'être survolées.J'ai été déçu de voir des personnages vraiment classes (Balthazar, Atropos, Eli, Eve...) complètement sous-exploités, de la même manière des guests comme Rufus ou Meg restent eux-aussi sous-exploités...Détail très amusant : comparez le vrai nom du démon Crowley à celui de l'acteur qui l'incarne... Ils ont osé ! :pPS: je me suis relu, mais j'espère ne pas avoir (trop) spoilé... d'avances sorry !

73
Le souci avec la sous exploitation des perso que tu as cités, c'est parce que l'intrigue est partie dans tous les sens et qu'il y a eu un recadrage général à la moitié de la saison. Les fameux épisodes "The French Mistake" et "And Then There Were None" marquent cette coupure et cette reprise en main,
► Afficher le texte
D'ailleurs les épisodes qui suivent restent parmi les meilleurs de la saison à mon sens, voire de la série.La saison 7 est stoppée pour les fêtes. Je n'ai pas encore vu l'épisode 10 qui a l'air d'être plus que crucial pour les deux frères et qui devrait (au vu de l'épisode 9) marquer un grand tournant dans la série. Le bilan est assez mitigé pour ma part. Il y a de bons épisodes, assez drôles, qui renouent (ou plutôt tentent de renouer) avec l'esprit des premières saisons. Ce sont essentiellement des one shot sans rapport avec l'intrigue principale de la saison. Mention spéciale à l'épisode 5 "Shut up Dr Phil" très drôle et qui nous fait le bonheur de retrouver James Marster dans un rôle qui lui va comme un gant :)L'intrigue principale, avec les nouveaux gros méchants de la saison, avance petit à petit, comme d'hab, mais j'ai beaucoup de mal à m'intéresser à ces nouvelles bestioles de l'Enfer (même s'il y a quelques moments savoureux).Enfin, le rapport entre Sam et Dean me laisse assez perplexe car j'ai l'impression que, malgré tout ce qu'il s'est passé, on tourne en rond (alors que les 2 personnages ont beaucoup évolué). A voir ce qui se passe dans la 2e moitié de la saison donc.

74
Juste pour en rajouter par rapport aux disparitions nombreuses des personnages secondaires qui se ramassent à la pelle, ça serait bien quand même qu'ils reconstruisent un peu de background autour de l'équipe de base. Parce que je crois qu'on est nombreux à bien aimer voir ressurgir des personnages déjà croisés, chez les méchants ou les gentils, ça étoffe l'ensemble et c'est toujours amusant ! ^^Pour le moment, je trouve le début de la saison 7 plus dynamique que la 6, même si, comme le disait Albéric, le grand arc principal se trouve essentiellement dans les 5 premières saisons. L'avantage, c'est que la fin de saison 6 s'enchaîne directement avec la 7 sans pédalage dans la semoule capillotractée et c'est plutôt agréable.En plus, l'apparition de ces "nouveaux" méchants est intéressante car toutes les créatures auxquelles nous avons été habituées (ou presque) sont presqu'aussi ignorantes que les Winchester, et c'est fun.^^
► Afficher le texte
Et attendre jusqu'en janvier c'est trooooooooooOOOooop long !! :D

75
c bien pour ça que j'attends encore pour l'épisode 10 :D
► Afficher le texte

76
@ Nezumi
Enfin, le rapport entre Sam et Dean me laisse assez perplexe car j'ai l'impression que, malgré tout ce qu'il s'est passé, on tourne en rond (alors que les 2 personnages ont beaucoup évolué).
Les Frères Winchester, c'est un moteur à 2 temps : 1 coup c'est Sam qui perd les pédales qui est recadré par Dean, 1 coup c'est Dean qui perd les pédales qui est recadré par Sam... C'est un cycle répétitif dans leur "relation tordue et malsaine" !Ce qui est gênant, c'est qu'effectivement ils n'apprennent que très peu de leurs erreurs et le vécu des personnages semblent rebooté à chaque saison d'où l'impression de tourner en rond !@ Eolle
Parce que je crois qu'on est nombreux à bien aimer voir ressurgir des personnages déjà croisés, chez les méchants ou les gentils, ça étoffe l'ensemble et c'est toujours amusant !
C'est ce qui fait la richesse de ce genre de série, mais le problème c'est que s'il resurgisse vraiment cela obligerait les scénaristes à vraiment réfléchir et travailler sur l'évolution des différentes synergies entre personnages au lieu de tirer sur les mêmes cordes et de servir la même soupe.
L'avantage, c'est que la fin de saison 6 s'enchaîne directement avec la 7 sans pédalage dans la semoule capillotractée et c'est plutôt agréable. En plus, l'apparition de ces "nouveaux" méchants est intéressante car toutes les créatures auxquelles nous avons été habituées (ou presque) sont presqu'aussi ignorantes que les Winchester, et c'est fun.happy
Je pense tout pareil, et je trouve moi aussi que le début de saison 7 est plus dynamique que la saison 6.Je regarde le 10ème épisode et je vous donne mes impressions à chaud ce cette 1ère partie de saison.
► Afficher le texte

77
Albéric a écrit :Les Frères Winchester, c'est un moteur : 1 coup c'est Sam qui perd les pédales qui est recadré par Dean, 1 coup c'est Dean qui perd les pédales qui est recadré par Sam... C'est un cycle sans de leur "relation tordue et malsaine" !Ce qui est gênant, c'est qu'effectivement ils n'apprennent que très peu de leur erreur et le vécu des personnages semblent rebooté à chaque saison d'où l'impression de tourner en rond !
comme tu as vu le début de la saison 7, tu as du constater que là, c un GROS retour en arrière.
► Afficher le texte
(désolée pour le long spoiler...)Et au sujet de Crowley/l'acteur : je n'avais même pas fait gaffe lol
► Afficher le texte
Pour finir, en effet, le début de la saison 7 est bien meilleur et plus dynamique que celui de la 6, je ne le conteste pas. Le bilan est d'ailleurs globalement meilleur pour ma part que l'an dernier à la même époque où c'était quand même du gros n'importe quoi (excepté le rôle de Sam qui j'appréciais beaucoup, ça me changeait de la tête à claques habituelle. Juste que, dans l'ensemble, j'ai l'impression que les scenaristes se cherchent encore pour ne pas retomber dans leurs erreurs. J'espère que la 2e moitié de saison sera plus équilibrée :)

78
J'ai enchaîné avec la 1ère partie de la saison 7 ! :)Meet the New Boss > Très bon épisode dans la lignée de la fin de la saison 6
► Afficher le texte
Hello Cruel World > Episode encore meilleur où les nouveaux méchants de service commencent à sévir !
► Afficher le texte
The Girl Next Door > Un épisode plus introspectif sur le passé de Sam.Defending Your LifeEncore une ancienne divinité païenne… vous connaissez la chanson ? Mais cette fois-ci, elle est très sympathique avec sa mauvaise foi et son accent arabe (en plus elle n’est pas cannibale, et elle peut-être appelée à revenir)Shut Up, Dr. Phil > Le retour des bons amis de Dean : les sorcières et les sorciers
► Afficher le texte
Slash Fiction > Dean & Sam à la poursuite de Sam & Sam : un road-movie sympa au final !
► Afficher le texte
The Mentalists > Episode sympa où il faut traquer un nécromancien dans une ville remplie de vrais et de faux médiums.Season Seven, Time for a Wedding ! > Un épisode barré où Becky, Supernaturalfan, réalise enfin son rêve au grand détriment de Dean.
► Afficher le texte
How to Win Friends and Influence Monsters > Un très bon épisode bien rempli qui fait bien avancer les choses !
► Afficher le texte
Death's Door > Un épisode très introspectif sur le passé de Bobby.Supernatural, Torchwood, Dr Who parfois... Franchement j'ai de plus en plus de mal à distinguer l'épaisseur de la feuille de papier qui sépare les apprentis maître du monde démoniaques ou extraterrestres de nos dirigeants politiques et économiques actuels : sociopathie (voire psychopathie), ego surdimensionnés, complexe de supériorité, irresponsabilité, mépris pour le reste de l'humanité qui n'existe que pour servir leur intérêts bien calculés... C'est assez flippant finalement !Atteindre les sommets dans le pouvoir, c'est comme dans l'alpinisme : c'est un exploit grisant, mais il faut bien redescendre un jour sinon le manque d'oxygénation atteint de cerveau... Avec les conséquences que l'on constate tous les jours !@ NezumiConcernant les relations entre Dean et Sam c'est plus un GROS recommencement qu'un GROS retour en arrière.Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse placée entre des balises spoilers
► Afficher le texte

80
Qu'est-ce qui vous fait affirmer qu'elle a été écartée? Selon Deadline, elle a décidé de ne pas renouveler son contrat pour développer sa propre série... Je trouve ça un peu dommage, même si j'aime beaucoup Jeremy Carver. Gamble était là depuis le début, et je pense que l'acharnement des fans (surtout féminines...) contre elle était vraiment injustifié.