81
Gillossen a écrit :La semaine passée, j'ai voulu découvrir "Ferris Bueller's Day Off", et là, pour le coup, je n'ai pas tenu plus de 45 minutes devant. :p
Ah tiens c'est marrant je l'ai vu y'a quelques semaines pour combler mon manque de culture John Huguesienne, et il est passé super facilement. :)(Limite j'ai eu plus de mal avec Breakfast Club, même si j'ai kiffé aussi)Mais pour rester dans le sujet, je peux comprendre qu'on puisse trouver que Princess Bride ait vieilli. Ça doit surtout se ressentir dans le rythme en fait (un peu comme pour Bandits, Bandits),comme Merwin l'évoque.(Par contre l'écriture et l'approche Fantasy 80s me dérangent absolument pas)(Je peux même presque revoir Willow sans problème, quand bien même ce soit bourré de défauts)

82
Enfin, en aparté, mon rejet est sûrement exagéré. J'ai juste dû m'arrêter au bout de 45 minutes et impossible de trouver la motivation nécessaire pour reprendre. ;) Mais j'avais trouvé ça mouuuuu.

83
Eorlingas a écrit :La nature humoristique du film le laisse à mon sens moins sensible au "vieillissement". Il ne cherche pas nécessairement un "sérieux" ou une "crédibilité" fantasy (voir la scène avec Billy Crystal en magicos/rebouteux), quoique sur le fond ses ressorts sont complètement fantasy. Bien sûr que sur la forme il y a un côté 80's (Ah, mémorable Robin Wright... début d'une carrière)... mais les films cultes (celui-ci l'est pour moi ;)) sont par définition intemporels, éternels (parfois un peu "kitsch"), hors normes :rolleyes: ... et Mandy Patinkin incarne Inigo Montoya de façon inoubliable et indélébile :D
C'est peut-être ce côté pas "sérieux" qui me gène en fait.
► Afficher le texte
Ce côté "exagéré" me gène quelque peu pour rentrer dans l'histoire.Et puis, j'en avais entendu dire tellement de bien, que j'attendais un peu plus de ce film.

84
Enfin....Après moult tournois...Après les nombreux commentaires fabuleux et passionés sur Inigo Montoya..Après des années à me dire "Eh Coco, t'en n'as pas ras le bol de ne pas comprendre de quoi ils parlent?"J'ai enfin vu "Princess Bride" et je n'ai envie de dire qu'une chose: "I want my father back, you son of a bitch!"Mais pour ne pas rendre ce poste complètement inutile, j'approfondis en donnant un petit avis: ce n'est pas le film fantasy de ma vie, ça a du prendre un sacré coup de vieux mais j'ai quand même bien ri (ah! Miracle Max et sa femme :D), je ne me suis pas ennuyé et les deux héros ont chacun leur charme. Inigo remporte la palme bien sûr.C'est bon, je vais enfin pouvoir voter Inigo en sachant pourquoi :)

85
Heureusement qu'il y a des gens bien attentionnés pour combler les trous totalement inconcevables (:p) dans la culture de certains :sifflote:Perso, après revisionnage, j'aime toujours autant le côté totalement 80's et kitch de ce film :)

91
Mandy Patinkin est sur les photos mais pas sur la vidéo car il est encore en tournage. Homeland je crois :)C'est Savage qui était totalement absent. Pas grave, il ne servait pas à grand chose :sifflote:

95
Désolé c'est moins classe, mais ça m'a bien fait rire !
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

100
Bon ben j'ai enfin vu Princess Bride et j'ai trouvé ça super vulgaire en fait. (niveau dialogues) résultat ces quelques accès de gros mots m'ont gaché le plaisir malgré quelques moments/personnages bien sympathiques.