La fantasy urbaine

Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Je vois des noms qui devraient plaire à quelques personnes ici ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, bon, j'ai aussi tilté sur la couverture, j'avoue... Comment ça, personne ne me posait la question ?
Lorhkan
Elbakinien d'Argent

Message par Lorhkan »

Et pendant ce temps, Dresden en France se meurt... :(
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Un article où l'on parle des genres de la fantasy en général, mais plus particulièrement de l'urban fantasy et de sa différence avec la bit-lit/paranormal romance ::arrow: http://www.elbakin.net/edition/Table-ro ... la-fantasyMerci à ThinkBecca pour la traduction.
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

N.K. Jemisin a écrit :Mais l’important, c’est que les fans ne les considèrent pas comme identiques. Sincèrement, les seuls à tout mettre dans le même panier, ce sont les fans de science-fiction et autres personnes étrangères à la fantasy, dont la plupart n’en ont jamais lu beaucoup.
J'adore cette femme :)Table ronde très intéressante merci beaucoup !
Dark Schneider
Elbakinien d'Or

Message par Dark Schneider »

Je l'a trouve totalement insuportable cette phrase. Pas qu'elle ait foncièrement tort dans le fond, bien au contraire, mais pointer du doigt aussi gratuitement les lecteurs de SF ça m'horripile. Ca prouve bien qu'a vouloir à tout prix tout ranger dans des cases, on en devient ridicule. D'autant que certains pourraient très bien classer la paranormal romance comme un sous genre de la SF.
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

Oui, mais bon, aujourd'hui une partie des fans de SF deviennent de plus en plus intolérants. J'entends des trucs sur la fantasy sur d'autres forums qui sont assez stupides. Et cette idée qui revient sans cesse que la Sf a tué la fantasy alors que la SF s'est flinguée elle même.Rappelons aussi que classer paranormal romance et fantasy urbaine sous une dénomination commune c'est ce que l'on a fait chez nous avec la bit lit.
Ewros
Novice

Message par Ewros »

L'urban fantasy m'attire beaucoup, cela dit je ne sais pas trop quel livre choisir. Quelqu'un saurait me conseiller ? En attendant je dois lire la trilogie de l'ange de la nuit :)Merci
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Je te recommande la kalix de Martin Millar, nominé à notre dernier prix elbakin.net.:arrow: /viewtopic.php?t=6319
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Tiens, ça a l'air sympa, par contre, je trouve la couverture atroce ...
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Je viens de finir le Dernier Magicien en Urban Fantasy tiens. C'est pas mal, mais je trouve que Hobb guide trop le lecteur vers la question :
► Afficher le texte
Pour moi, c'est une question que le lecteur doit développer tout seul é_èDu coup, j'ai bien aimé, mais je me suis sentie emprisonnée dans la trame de lecture é_èSinon, Gaiman, malgré les clichés, j'ai adoré la profusion de références et tout ! ^^
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Si tu veux donner un avis plus détaillé... ;)/viewtopic.php?t=2987
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Le dernier magicien est de l'urban fantasy ? Je le classerai plus en fantastique
► Afficher le texte
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Hum, l'atmosphère est quand même différente de celle d'un roman fantastique, et certains faits fantastiques sont présentés au lecteur de façon à ce que le doute ne subsiste pas ... donc, moi aussi je le classerai en urban fantasy.
Fabien Lyraud
Elbakinien d'Or

Message par Fabien Lyraud »

Il y a pas mal de lecteurs de nouvelles par ici. Il existe une revue en ligne de fantasy urbaine : Loki's Journal :http://www.lokisjournal.com/?q=magazine/1Pas lu ce premier numéros, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Et je ne connais aucun des deux auteurs. Mais pour les amateurs du genre, jetez y un oeil.
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Oorgan
Lige

Message par Oorgan »

John Doe a écrit :Une initiative amusante ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/161 ... s-de-roman
Excellent :lol:C'est vrai qu'ils ont toujours des poses extravagantes, sur les couvertures ^^Mes préférées sont peut-être la 3ème, la 5ème et la Sixième:p
Lisbeï13
Elbakinien d'Argent

Message par Lisbeï13 »

Morte de rire, merci pour le lien ... le pauvre homme, il ne sait pas qu'il faut avoir des côtes flottantes en moins, comme Shakira, pour pouvoir se contorsionner comme ça ?!
Corgan
Sedai

Message par Corgan »

Celle de Night Myst elle est effroyable
sway
Apprenti

Message par sway »

extra :D
Répondre