23
Ah y est, vu.J'ai été déçu, car je m'attendais à un film plus sombre et moins hollywoodien... je n'ai pas pu m'empêcher de me dire à plusieurs reprises "ben voyons, il s'en sort comme ça", et les incohérences sont légions (alors que j'ai tendance à ne pas bloquer dessus quand elles sont discrètes et "nécessaires").Côté décor et effets spéciaux, vraiment rien d'exceptionnel du tout. Une ambiance à la Mad Max par contre, avec un vrai clin d’œil sur la fin, lors d'une course avec des motards dans le désert.J'ai quand même trouvé sympa le bar sans barman : les clients sont accoudés à un bar, mais en face d'eux ne se trouvent que des distributeurs automatiques (le paradoxe "évolution technique / conservation des traditions" m'a toujours intéressé).Un aspect intéressant quand même : une immense ville-cathédrale où les "survivants" se retranchent derrière de lourdes portes, mais surplombée d'une gigantesque nuage de pollution qui la plonge dans le noir. Mais je pense que c'est ainsi dans le manhwa d'origine, je ne suis pas sur que ce soit les scénaristes du film qui l'ait imaginé, car ils sont affligeants de banalités.Ne regardez pas le film pour y voir Stephen Moyer (Bill Compton dans True Blood), car on doit bien l'apercevoir, oh, aller, 2min27sec ! Par contre, y a un espèce de vendeur qu'on croise à plusieurs reprises, et j'ai reconnu le toubib de Deadwood, et c'est là que je me suis rendu compte que c'est aussi Grima Langue de Serpent !En résumé, quelques trucs sympa, mais globalement décevant. Hélas car on sent tout le potentiel sous-jacent, qui est gaspillé ici.