2
"Parmi les personnages les plus intriguants, on retiendra Gorb dont on sait que le passé s'annonce lourd et trouble" Eh ben voilà ! On sait maintenant pourquoi notre Gorb-adoc a préféré se rebaptiser Meri-adoc ;-) Fangorn, qui ferait mieux d'aller se coucher en prévision de France-Danemark au lieu de sortir des jeux de mots aussi minables...;)

3
Et pour revenir au véritable sujet de ce fuseau, je préfère largement les couleurs de l'espèce d'Albator de la 2nde planche à celles de la 1ère (qui ont un côté un peu trop "aérographe" à mon goût). En tout cas, merci de poursuivre la cartographie de la Fantasy sous toutes ses formes :) Fangorn

5
J'accroche pas du tout aux dessins. :( le style manga européen ne trouve franchement aucune grâçe à mes yeux. J'admets toutefois que les couleurs sont belles

7
Moi, j'aime bien le style, je ne l'avais pas encore rencontré mais c'st vrai que je ne lis pas tant que ça de bds. Les couleurs sont très belles et les dessins sont anguleux à souhait :) ça me dit bien moi !

8
excuse moi Gillo, mais il y a une influence plus qu'évidente dans ces dessins, tout en angles et peu de courbures C'est pas du Marini, du Franquin ni du Sorel ;) Le dessin peut progresser aussi, au vu de la planche. La moitié des cases sont un peu trop surchargées et comme elles sont toutes du coté gauche, ça déséquilibre un peu la page. Mais bon c'est juste mon avis je feuillèterait ptet à la fnac un de ces 4

10
Moi ça me tente bien. Je n'ai rien contre les couleurs au contraire. :) Par contre, j'imagine qu'il faut la chercher dans les bacs, parce que c'est pas le genre à être mise en avant à la fnac... :rolleyes:

11
Feuilleté à la FNAC cet aprèm, si j'avais eu des sous je l'aurais acheté. J'aime beaucoup le dessin ainsi que les couleurs (assez contrastée entre froide et chaude) sinon je ne peux pas apporter d'avis sur le scénario car c'était vraiment de la lecture en diagonale. Une image qui m'a beaucoup marquée est celle du début sur la colline, où deux personnages sont en train de faire ripaille, j'aime vraiment le coup de crayon de l'auteur.

13
C'est vrai que la couverture est attirante, et change de ce qu'on commence à avoir l'habitude de voir. Mon premier feuilletage pirate ne m'a toutefois pas convaincue et en demande un deuxième. Comme Zébulon, je trouve qu'elle est assez inspirée manga ce qui ne me gène pas outre mesure. Par contre le trait est plutôt hésitant et au fil de l'album, les couleurs ont commencé à me paraître un peu fade. Mais c'est secondaire si l'intrigue est bonne, ce à quoi je m'interesserai à mon deuxième passage à la fnac, ce qui ne va pas tarder... :)

14
Je sens que mon opinion va se rapprocher de celle de Lyr. La couverture est attirante, l'histoire à l'air pas trop mal, la critique est bonne Mais en ouvrant l'exemple de planche, j'ai fait "Glups" J'l'ai parcouru à la Fnac y'a quelques jour et aussitot refermée, maintenant je m'en rappelle. Mais j'vais reessayer de la lire (car y'a deja une bd que j'avais refermé et que j'ai aimé en la reprenant grace à Elbakin) Mais la style de dessin me plait pas du tout Enfin bon j'vous redit tout ca quand je l'ai lu (prochain passage fnac ;) )

15
Bon ben une pause dejeuner plus tard (& un p'tit tour à la fnac ;) :) ) je sais.... et j'aime pas. j'ai bien essayé de m'accrocher, de lire en entier la bd mais non :( j'en suis toujours au meme stade, j'aime pas le dessin est loupé, pas beau et me derange le scenario ne m'a pas trop accroché seuls points marrants : la personnalité des persos, le tableau graphité et quelques autres points anecdotiques en tout cas heureusement pour les auteurs que tout les gouts sont dans la nature car je ne pense meme pas que j'irais lire le deuxieme tome à sa sortie

16
Loupé ? Que certains dessins soient hésitants, maladroits, je veux bien par moments, mais loupé ! :eek: Il y a tellement pire... Les Chroniques de la Lune Noire, les derniers, ça c'est moche chez moi.

17
"loupe" dans le sens de pas beau (selon moi) et si le non-realisme des dessins est fait expres, il n'y a pas ce quelquechose qui fait que c'est autre chose qui passe (j'ai du mal à m'expliquer là :( ) (un peu comme de l'art moderne ou surrealiste), qui fait que l'etrangeté du dessin fait que l'on ne cherche pas à le rapprocher de la réalité. Non, ici c'est simplement du pas beau, du loupé mais l'esthetique c'est comme la confiture ca ce discute pas de savoir laquelle on aime et laquelle on aime pas :D sinon je suis bien d'accord pour les chroniques de la lune noire, meme si le terme "derniers" me semble peut etre en trop, mais dans le cas de Nauja ca m'a vraiment derangé et comme le scenar n'a pas pallié (comme ce fut le cas avec L'oeil Fé)

18
J'aime beaucoup cette BD J'ai tout de suite accroché rien qu'en voyant la couverture et les planches . Le dessin est beau et change de ce qu'on voit d'habitude . Il s'améliore même au fur et à mesure , Il n'y a qu' à voir les deux dernières planches qui sont superbes . :D L'histoire est bien et reste assez mystérieuse, elle donne envie d'en savoir plus . :)