141
Navym a écrit :EDIT : Ou Michel Robert, supervisé par Pierre Grimbert concernant la Malerune
En espérant quelque chose de largement plus réussi alors... :huh:En BD aussi, ça pourrait être pas mal.

142
Moi je m'en fiche car j'ai mes trois tomes Fleuve Noir bien au chaud, ;) mais si certains veulent tenter de gagner un exemplaire de l'intégrale qui sort ce mois-ci, c'est par ! :)

147
J'ai acheté l'intégrale ce week-end un peu sur un coup de tête.Je ne suis pas déçu, lu d'une traite en 3 jours. J'ai particulièrement apprécier le travail de Pierre Pevel pour recréer l'athmosphère d'une cité de la renaissance.A chaud, je suis un petit peu frustré par la fin du cycle; mais, finalement j'aime bien cette fin ouverte.Mon seul véritable regret est qu'à travers toute la trilogie, le personnage de Chandelle n'est finalement que fort peu exploité. Tout particulièrement après le prologue du premier tome qui semblait lui conférer une importance particulière alors qu'elle était pourchassée par un corbeau de l'ombre. J'ai néanmoins apprécié le passage du dolmen dans le second tome sans toutefois bien comprendre ce qu'il faisait au milieu de l'oeuvre. Si quelqu'un a une idée/opinion, je suis preneur.

148
Comme Perrin je garde mes 3 tomes de chez Fleuve Noir bien au chaud, mais visiblement la sortie de l'intégrale en édition de poche permet à l'œuvre de Pierre Pevel et aux aventures du chevalier Kantz de gagner de nouveaux lecteurs !

149
Juste pour dire que je trouvais l'intégrale vraiment superbe au niveau graphique ! Le format est très sympa, et c'est un bel objet. De plus, 11€ pour une intégrale, que demande le peuple ?Quant à Pevel, il a une plume de virtuose si j'ose dire, et j'aime vraiment son style. Il me semble très contemplatif non ? Après, j'ai lu que le personnage de Chandelle était peu exploité, vu que justement, je me disais qu'il y avait moyen de faire des trucs sympa avec elle (sans sous-entendu). A dans quelques jours, quand je l'aurai fini :D

150
Lu ou plutôt dévoré le premier tome ! Il s'agit du premier roman de Pierre Pevel que je lis, et je dois avouer ne pas être déçue. Le côté enquête policière, mêlé à une touche d'historique, et de fantasy, m'a totalement séduite. D'autant que le personnage de Kantz, mystérieux et intriguant (on apprend très peu de choses le concernant dans ce tome) est charismatique, et on suit avec intérêt et plaisir son investigation. Et la galerie de personnages n'est pas en reste, surtout par sa diversité évidente. Et j'ai eu un petit coup de coeur pour la fée Chandelle !Par contre, la fin, avec
► Afficher le texte
m'a semblé un peu facile au départ, même si cela n'a en rien altéré le plaisir que j'ai eu de lire ce roman. Vivement que j'entame la suite !

151
Tu verras, la suite ne dépareille pas. Je me souviens que j'avais beaucoup apprécie le tome 3 notamment, même si les différentes intrigues sont un peu floues dans ma tête.Je lis en ce moment Les Lames du Cardinal (j'ai entamé le troisième tome ce soir) et je peux y coller tous les compliments que tu fais à Wielstadt.

154
J'ai profité d'Epinal pour m'acheter l'intégral et la faire signer par Pierre Pevel (qui est très très gentil !)mon préféré est le tome 3, je le trouve beaucoup plus sombre que les deux autres,
► Afficher le texte

155
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette trilogie, depuis le temps que je devais le faire... J'attaque dès que possible Les Lames du Cardinal, la mise en bouche de Wilestadt m'a laissé un goût de reviens-y :p .

156
Après avoir lu vos avis globalement positifs, vous m'avez convaincue et je me suis offert cette petite intégrale... ^^Quelques lectures à finir et je m'y plonge ! :)

158
Rho ! Et si je te dis que c'est une des meilleures séries de fantasy française et que le héros est tellement classe que je mettrai mes livres à corner que tu vas l'aimer d'amour fou ?... :sifflote: