Vu hier... Sans dire que c'est le film de l'année et loin de là d'ailleurs, je dirai que j'ai passé un moment sympathique...J'ai retrouvé tout ce qui m'avait été promis par la bande annonce... De l'épique, de la fantasy, du gag, du lourd, du gras... alors évidemment tout ça n'est pas très fin, loin s'en faut. Mais bon le film n'avait pas été vendu comme tel donc je savais à quoi m'attendre...J'ai trouvé les acteurs excellents, on sent qu'ils ont du s’éclater sur le tournage. Natalie Portman est toujours aussi sublime quelque soit le registre (là dernière fois que je l'ai vue dans un film c'était il y a quelques jours dans Black Swan soit dans un univers à mille lieues de Votre Majesté)!Le film est quand même super bien foutu au niveau visuel, les paysages sont agréables, les créatures splendides (le minotaure, le vieux sage pervers, l'espèce de créature typée hydre...)Pour ce qui est de l'humour, j'ai souri souvent mais pas vraiment éclaté de rire... des gags sont énormes :
► Afficher le texte
la scène de pendaison chez les nains, moi j'ai adorél'affection du minotaure pour l'écuyerla trophée pris sur le minotaure
En gros pour conclure, je m'attendais à un film fantasy sur une quête héroîque plein de gags, plein d'humour gras voire sous la ceinture... me voila servi...Le réalisateur a réussi ce qu'il voulait faire je pense et en soit c'est déjà une réussite, beaucoup n'y arrivent pas