121
Oui et non. Disons que la parodie est "intelligente ou originale" dans le cas de Chevalier, tandis que dans le cas de Your Highness, c'est juste "lourd et gras" (cette phrase est un peu exagérée, mais c'est pour montrer le concept).Au vu de la réalisation (budget, décors, costumes, acteurs), j'ai trouvé un peu dommage que Your Higness n'ait pas cherché à aller plus loin qu'une suite de blagues sous la ceinture. J'avoue que de filmer un scénario de nanard avec un budget de superproduction ne me semble pas d'un intérêt majeur. Au mieux, ça fait juste ressortir la pauvreté du scénario.

122
Vu hier... Sans dire que c'est le film de l'année et loin de là d'ailleurs, je dirai que j'ai passé un moment sympathique...J'ai retrouvé tout ce qui m'avait été promis par la bande annonce... De l'épique, de la fantasy, du gag, du lourd, du gras... alors évidemment tout ça n'est pas très fin, loin s'en faut. Mais bon le film n'avait pas été vendu comme tel donc je savais à quoi m'attendre...J'ai trouvé les acteurs excellents, on sent qu'ils ont du s’éclater sur le tournage. Natalie Portman est toujours aussi sublime quelque soit le registre (là dernière fois que je l'ai vue dans un film c'était il y a quelques jours dans Black Swan soit dans un univers à mille lieues de Votre Majesté)!Le film est quand même super bien foutu au niveau visuel, les paysages sont agréables, les créatures splendides (le minotaure, le vieux sage pervers, l'espèce de créature typée hydre...)Pour ce qui est de l'humour, j'ai souri souvent mais pas vraiment éclaté de rire... des gags sont énormes :
► Afficher le texte
En gros pour conclure, je m'attendais à un film fantasy sur une quête héroîque plein de gags, plein d'humour gras voire sous la ceinture... me voila servi...Le réalisateur a réussi ce qu'il voulait faire je pense et en soit c'est déjà une réussite, beaucoup n'y arrivent pas

123
Vous pouvez me lancer des pierres, le lourd et le gras m'a fait rire à george déployée... :ph34r:Bon, ok, ça ne vole pas haut mais difficile de ne pas sourire aux scènes citées par Misanthrope !

125
Hélas, non : comme précisé dans le mini-dossier, la sortie en France est confidentielle. Il faudra donc attendre le DVD, qui ne sera du coup pas très long à venir.
► Afficher le texte
Pour ceux qui ne veulent pas attendre et qui n'ont pas un oncle aux USA pour leur envoyer des cassettes, je viens de trouver ce lien : http://www.universalvod.net/movies/6004-your-highness/ A priori le film est téléchargeable en "VOD" sur le site d'Universal.

129
Je l'ai vu en VF, et peut-être donc que le film perd un peu par rapport à la VO, mais je crois que même en VO je n'aurais pas été convaincu.Si le début m'a paru plutôt bien senti (la scène de la pendaison est digne des Monty Python), le reste souffre de longueurs et presque tout le côté comique tient aux dialogues supposés graveleux.Comme l'a dit Luigi, avec les moyens qu'ils avaient, et qui se voient dans les effets spéciaux et la mise en scène, ils auraient aussi pu s'offrir un scénar au niveau. Ils n'ont osé ni reprendre le flambeau des Monty Python, ni celui des ZaZ, ni même celui de Mr Bean.Pour moi, c'est du lourdingue gras-double et surtout sans rythme. Même pas un ratage, pour rester au diapason je dirais : une giclette de moustique. :D

130
dwalan a écrit :
ambremc a écrit :Ok je vois... c'est dommage mais bon, je vais attendre le DVD. Espérons que ça ne tardera pas trop... J'avais bien envie de le voir ^^
Certains disent que c'est déjà possible "en import" (puisqu'il est sorti il y a déjà quelques temps aux États-Unis), mais je n'y connais rien, alors je ne peux pas confirmer cette information : http://www.nbcuniversalstore.com/detail ... TV2-100976
Euh, ben, j'en avais apporté la preuve de toute façon, cf mes messages. ;)

131
ambremc a écrit :Ok je vois... c'est dommage mais bon, je vais attendre le DVD. Espérons que ça ne tardera pas trop... J'avais bien envie de le voir ^^
Est prévu pour le 21 février en France, en version simple ou Blu-Ray :
http://www.elbakin.net/plume/xmedia/fantasy/news/autres_films/Your_Highness/5050582872644.jpg

134
vu il y a peu sur le câble ... j'adore Natalie Portman mais même sa présence ne sauve pas le film ... comme dit avant c'est gras et lourd ... il y a qu'un seul truc qui m'a amusé
► Afficher le texte
on sentait qu'il y avait du budget mais au lieu de payer des effets spéciaux pour un volatile sans interet on aurait mieux fait d'engager un meilleur scénariste! comme quoi avoir du budget et des bons acteurs cela ne fait pas tout !