161
Très bonne lecture que ce Broken Kingdoms, que j'ai trouvé tout aussi bon que le premier tome.Jemisin aime visiblement se lancer des défis : si les personnages
► Afficher le texte
ne sont pas rares dans la fantasy, écrire un roman
► Afficher le texte
est une sacrée gageure à relever.:)Et elle s'en sort avec brio, grâce aussi à une Oree qui a la tête sur les épaules et qui ne se cherche pas d'excuses.Je ne sais pas si je vais être très clair :
► Afficher le texte
il était impossible d'avoir des descriptions précises. Du coup, il est possible d'avoir un sentiment de "flou" à la lecture de ce livre.Par contre, j'ai vraiment eu la sensation de "voir" la "texture" de l'univers imaginé par Jemisin.Comme dans le premier tome, l'essentiel de l'action est concentrée sur un délai assez court, ce qui explique le sentiment d'urgence qui anime les personnages : personne n'a de temps à perdre, il faut aller directement à l'essentiel.J'ai bien aimé la fin,
► Afficher le texte
.Une auteur dont je suivrais les futurs écrits de près.:)

162
Et bien John :( c'est rare mais là pour la première fois tu viens de me spoiler ce deuxième roman en gras !! Pire que certains à Epinal alors que j'avais réussi à éviter et le 4ème de couv et l'animation d'une table ronde d'un certain J.B. qui avait fait bondir même l'auteur. Il est peut-être temps d'ouvrir un deuxième sujet :mellow:

165
Je ne les lis pas exprès ;) Mais j'étais sérieuse sur la scission des sujet cela dit :)@ Evildeus : mes priorités de lecture sont parfois très très bousculées :boude: (et si tu veux un MP qui te spoile les 10 bouquins nommés au Prix adulte, ce sera avec plaisir :vengeance: ;) :lol: )Et en plus pour moi tous ces échanges ne sont pas réservés à ceux qui ont déjà lu un bouquin, sinon ça va vite être limité

167
@ Witch
Il est peut-être temps d'ouvrir un deuxième sujet
C'est véritablement une bonne idée pour éviter les spoilers pour ceux qui en sont en divers stades d'avancement dans la lecture d'une saga, mais je crains l'inflation exponentielle du nombre de sujet...@ John DoeAlors oui,
► Afficher le texte
c'est nettement plus original que le héros devenu orphelin de ses parents ou de son mentor.De mémoire cependant, je me souviens qu'à la fin du 1er tome des Princes d'Ambre
► Afficher le texte

172
J'ai terminé la lecture du premier tome.Une histoire originale, une héroïne forte. Un château extraordinaire, mais quand on voit ce qu'il s'y passe, cela ne donne pas envie d'y habiter.Un bon livre, plein de qualités, mais j'ai tout de même un peu de mal à m'attacher vraiment aux personnages.Ce ne sera pas tout à fait mon coup de cœur de l'été.Maintenant, quand je vois la couverture du tome 3, j'ai envie de lire la suite.

176
Le tome 3 donne vraiment envie avec sa couverture. J'attends avec impatience de le lire. Les deux premiers tomes sont bien mais de là à en faire mon coup de cœur, non ^^

177
Très contente que ce livre ait eu le prix (bien que mon cœur oscillait entre celui-ci et le Anne Bishop)Et j'attends le 3ème tome avec impatience. La sortie est prévue pour quand ?La couverture est toujours aussi belle que les deux précédentes.

179
De mon côté, je viens de dévorer son troisième roman (les retards de la SNCF ont parfois du bon ^^). Le roman est, cette fois-ci, raconté par Sieh. Ce n'est pas le narrateur que j'aurais préféré, l'ayant assez peu apprécié dans les précédents tomes. Toutefois, c'est un choix intéressant sur de nombreux points. Pour le reste, spoil sur les tomes 1 et 2.
► Afficher le texte
Bref, pas le temps de s'ennuyer !