Harry Potter [Les livres !]

Quel volume avez vous préféré ?

Harry Potter à l'école des Sorciers
12
4%
Harry Potter et la Chambre des Secrets
6
2%
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
98
34%
Harry Potter et la Coupe de Feu
94
32%
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
47
16%
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
35
12%

Nombre total de votes : 292

Immensity
Novice

Message par Immensity »

Bah moi le 4, mais maintenant que le 7 est sorti (depuis lgt déjà !) eh bien ce sera le 7 ;)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

http://www.bitrebels.com/geek/summharry ... one-comic/Si quelqu'un veut l'afficher au mur... ;)
Zakath Nath
Elbakinien d'Or

Message par Zakath Nath »

Excellent :) !
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Gillossen a écrit :http://www.bitrebels.com/geek/summharry ... one-comic/Si quelqu'un veut l'afficher au mur... ;)
:lol: C'est une manière de résumer les choses !J'ai (enfin) accès à Pottermore.
► Afficher le texte
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

J'ai eu mon email :DJe dois être une quiche, je trouve que le déplacement dans chaque chapitre n'est pas aisé. Du coup, je viens de finir le premier chapitre et je n'ai vu aucun objet. :huh:
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Aléthia a écrit :J'ai eu mon email :DJe dois être une quiche, je trouve que le déplacement dans chaque chapitre n'est pas aisé. Du coup, je viens de finir le premier chapitre et je n'ai vu aucun objet. :huh:
Il n'y a pas d'objet dans le premier chapitre. Ou bien nous sommes deux quiches :lol: Dans le deuxième, je crois qu'il n'y en a qu'un dans la première partie.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Tu me rassures :D Tu as ton école au fait ?
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Aléthia a écrit :Tu me rassures :D Tu as ton école au fait ?
Serdaigle. Je suis contente de ne pas être à Serpentard :P J'ai trouvé sur le net les discours de présentation des Serpentard et de Poufsouffle. C'est amusant de voir comme les Serdaigles sont décrits : des intellos qui ne pensent qu'à travailler et se prennent pour les plus intelligents :lol:
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Serdaigle m'aurait plu mais je suis Serpentard !C'était très drôle d'ailleurs, car mes réponses ont du perturber le Sorting Hat :D J'ai eu le choix de ma maison: Gryffondor ou Serpentard, les deux faces d'une même pièce !
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Rassure-moi, tu n'as pas une baguette en bois de houx avec une plume de phénix ? Tu n'as pas une cicatrice sur le front ? :lol:C'est bien que le Choixpeau hésite parfois, comme dans le livre ;)
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Si certains trouvent Harry Potter anti-chrétien, d'autres estiment qu'il transmet des valeurs qu'on retrouve dans le judaïsme : http://www.actualitte.com/actualite/28146-potter-enseigner-judaisme-eleves-rabbin.htm
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ce n'est pas vraiment nouveau je crois. :)Apparemment, Pottermore envoie des emails quotidiens désormais aux inscrits à la bêta. :)
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Il ferait mieux de régler les bugs :sifflote:
Firiel
Adhérent

Message par Firiel »

Aléthia a écrit :Il ferait mieux de régler les bugs :sifflote:
Et résoudre le problème du nombre de connexions simultanées... J'ai raté ma potion parce que je n'ai pas pu aller la retirer du feu :P C'est idiot d'inviter les gens si le site n'est pas capable de supporter leur présence.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Idem ! J'étais en pleine cuisson quand le site a rendu l'âme !
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

Les impressions d'une Aléthia loin d'être entièrement convaincue ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/har ... re-or-lessMerci pour le témoignage :)
Kitty
Adhérent

Message par Kitty »

Une réédition poche chez folio avec de nouvelles couvertures, enjoy ! :arrow:http://www.gallimard-jeunesse.fr/Actual ... t-commence
Oook !
Faith
Adhérent

Message par Faith »

C'est vrai qu'elles sont assez jolies ses couvertures :) Même si une énième édition semble juste être un moyen de profiter encore du filon, je suis d'accord avec le fait qu'il faut motiver les jeunes à lire ces livres, ils sont tellement biens :P Et puis, si ça permet de faire lire les enfants et les ados, tant mieux. Qu'ils sortent un peu de leur téléphone, d'internet et de leur console, l'imagination en lisant un livre, y a que ça de vrai ^^
m£lo
Lige

Message par m£lo »

Faith a écrit :C'est vrai qu'elles sont assez jolies ses couvertures :) Même si une énième édition semble juste être un moyen de profiter encore du filon, je suis d'accord avec le fait qu'il faut motiver les jeunes à lire ces livres, ils sont tellement biens :P Et puis, si ça permet de faire lire les enfants et les ados, tant mieux. Qu'ils sortent un peu de leur téléphone, d'internet et de leur console, l'imagination en lisant un livre, y a que ça de vrai ^^
Je suis d'accord avec toi ;) Un peu de lecture ça fait pas de mal ! Honnêtement je trouve ces nouvelles couvertures beaucoup mieux que celles d'avant. J'ai toujours trouvée les couvertures anglaises beaucoup mieux que les notres.
Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Dommage que j'ai déjà la collection en VO et en VF ! Ces couvertures me plaisent - bien plus que les rééditions britanniques de l'an dernier (?) - et le coffret permet de faire un joli cadeau.
Répondre