42
J'ai terminé Magical Starsign au bout de 30 heures de jeu et même s'il n'y a rien de transcendant, l'univers est assez sympa. :)C'est le premier RPG que j'ai testé sur DS et les deux écrans sont bien exploités. J'avoue que j'aurais du mal à me passer de ces deux écrans maintenant, c'est vraiment pratique. ;) Le scénario garde un côté parodique et il ne faut pas trop le prendre au sérieux. Bref, j'ai passé un bon moment dessus...

44
Annoncée dans la presse japonaise sans plus de détails, l'arrivée sur DS de Blue Dragon se fait aujourd'hui plus précise. Le RPG emblématique de la Xbox 360 aura droit à une version portable prévue dans le courant du mois de mars 2008 au Japon. Et si les détails restent encore bien flous, on sait au moins que l'on retrouvera les mêmes noms du côté des postes-clés : Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) à la production, pour son studio Mistwalker, Akira Toriyama (Dragon Ball) à la conception des personnages et Nobuo Uematsu (Final Fantasy) aux compositions. Précisons au passage que ce n'est pas Microsoft qui éditera le jeu sur DS, mais AQ Interactive. Dans la foulée, cet éditeur a également officialisé un autre projet DS supervisé par Hironobu Sakaguchi, intitulé AWAY Tsuresarareta Hitobito. Prévu pour le 31 janvier 2008 au Japon, ce jeu développé par Artoon n'a pas encore de genre défini, mais on sait que Nobuo Uematsu reprendra du service, et qu'il bénéficiera des soins de Naoto Ôshima au design des personnages. Un gage de qualité quand on sait que le bonhomme a donné naissance à un certain hérisson bleu quand il travaillait du côté de chez Sega...
Vu le côté classique du jeu, ça peut être très sympa sur DS. :)

48
J'ai tellement de trucs à faire que je ne joue qu'une vingtaine de minutes par jour en moyenne, mais c'est un vrai plaisir ! :)Evidemment, graphiquement, ça demeure assez limité, mais rien que souffler sur la DS pour éteindre des bougies, ça suffit à m'éclater. ;)

50
C'est dommage qu'il n'y ai pas des jdr simple comme les Dungeon Masters d'antan ou Might and Magic sur ma DS-lite ... et pourquoi ils ne font pas aussi certains beaux jeux actuels sur les vikings ...(oui j'ai une ds lite et alors .... c'est pour jouer en reseau avec ma fille ;) )

53
Attention c'est un jeu Hardcore!Pas vraiment de scenar, on fait son groupe d'aventuriers et on part dans l'exploration du labyrinthe. Le jeu vaut surtout par son système de cartographie à faire soit même sur l'écran tactile de la DS et par le vrai challenge qu'il offre. Et oui car le jeu est dur, on meurt facilement ou alors on finit souvent avec deux ou trois mort dans son groupe de 5 alors qu'on était bien avancé et qu'on doit maintenant se frayer un chemin pour rentrer sans se faire tuer.Sans compter les FOE qui sont des ennemis beaucoup plus fort et qui bougent en même temps que nous sur la carte (on peut les voir c'est déjà ça alors on peut les éviter).Mais l'ambiance est très bonnes, les possibilités de customisation de l'équipe aussi mais faut aimer les challenges:DUn petit lien pour en savoir plus: Test Etrian Odyssey RPG Z

56
Perso, je vais parler d'un rpg mais non pas sur Ds mais sur wii et pas un zelda mais sans doute l'un des rpg monde ouvert aux décors les plus vastes jamais crées (dépassant ff12), long, complet: the rpg de l'année (sur wii), Xénoblade chronicle.Un très bon scénario,une bande son à décoiffer, des personnages customisables ( n'importe quel objet modifie l'apparence même pendant les cinématiques), un nombre de quêtes hallucinantes, et un système de combat très bien pensé et fignolé,collection d'objets....Un test détaillant les qualités et defauts ( il en existe tjs): http://www.gamekult.com/jeux/test-xenob ... 6804t.htmlQuelques vidéos:http://www.dailymotion.com/video/xiac5w ... videogameshttp://www.youtube.com/watch?v=iAYBui5ghJ0Mais rien que sur gamekult, vous trouverez bon nombre de vidéos montrant l'usage des costumes, combats, vision du futur, temps ect...Bref, j'espère que tous les amateurs de rpg découvriront ce sympatoche rpg.

59
Je confirme mon post précédent.Pas déçu: un jeu old school excellent à l'image d'un xénogear ou d'un ff7 pour ma part.Décors ( originaux et bluffant: et c'est juste de la wii) et ost magnifiques, des cartes immenses, de nombreux personnages, des lieux secrets, des compétences secrètes, choix immenses de l'équipement et des armes ( visible cinématiques et jeux), une histoire qui se dévoile peu à peu. Pas mal de recherches et de difficultés.Au début, on ne joue qu' avec un trio:shulk (dps),reyn( tank), et sharla (soigneuse). Mais le jeu est sur ce point très bien fait qu'en essayant divers combinaison, on peut se passer complètement de sharla, voir de tanks(classique) et même de shulk et ceci même contre les boss. Les possibilités sont hyper nombreuses: il suffit juste de changer les gemmes, l'ordre des arts.Certains pourraient être rebutés par l'aspect "recherche" des quêtes (collections, quêtes style mmo) et le nombre. Les combats au début peuvent paraitre flou mais on le maitrise finalement très vite.

60
Raaaaa c'est ce genre de jeu qui me fait râler d'avoir revendu ma Wii, en même temps ça faisait 2 ans qu'elle prenait la poussière mais son dernier baroud d'honneur avant la sortie de la WiiU avec Xenoblade et le dernier Zelda me fait vraiment envi. Peut être que je vais piquer la console de mes parents ou attendre pour me payer la WiiU annoncée rétrocompatible, au moins d'ici le temps ces deux jeux auront baissé de prix.