21
Bonjour!Bon vous ne me connaissez pas mais je lurke depuis des mois. Emilie, enchantée.Du coup je me suis dit que j'allais mettre ça iciJJ'y reviendrais hein pour plus de détails mais là j'avais écrit ça pour allociné... un grande première aussi ... puis je me suis dit tant qu'à faire allons essayer de "Sauver Conan" sur Elbakin. Bref, je reposterai plus de détails etc, dans les jours à venir... D'ailleurs je vais surement y retourner pour escorter un ami. Ne jetez pas de cailloux!
My name is Conan from Cimmeria, You killed my father, Prepare to die.On ne s'ennuie pas. C'est la première chose que je demande à un film. Je vais tenter d'être honnête et claire... *réflexion intense* Les paysages sont beaux, les costumes également (ce qu'il y a de kitsch ce sera une coupe de cheveux et un "vêtement"... de Marique, sinon franchement y'a rien à dire). La musique est sympa et colle bien (OK pas transcendantale comme en 82 OK). Le rythme est soutenu. Visuellement je n'ai pas eu de problème (ni avec la 3D, ni avec la vitesse, ni avec les cadrages rapprochés) ni les 3 autres personnes qui m'accompagnaient. Les combats sont vraiment intéressants à regarder (rapides justement ce qui n'est pas un mal). Il y a plus de cascades que dans la plupart des films de ce type, ça rend bien et assez réaliste ("Mais où ont-ils donc pu trouver un vrai kraken?
) Heureusement d'ailleurs car il n'y a que ça ou presque (mais bon ce n'est pas Conan le Philosophe... Et Conan n'est pas qu'un barbare tout le monde le sait maintenant mais le film doit représenter environ un mois de la vie de ce héros alors bon pas de quoi le montrer en voleur/pirate/stratège/roi and co d'un coup d'un seul!)Ca manque de dialogue. Disons que par rapport à un film classique (non fantasy action) ça manque de dialogue, par rapport à un film fantasy action, c'est raisonnable. Et puis il y a des phrases rigolotes à ressortir quand même (avis aux rôlistes).J'aime les persos. Même si Conan aurait du/pu être un chouille plus développé c'est surtout au niveau des persos secondaires que ça m'a gêné (je dirais qu'il manque 4/5 minutes de plus par perso : Tamara, Artus, Marique, Ela-Shan).Il n'y a pas TROOOOOP de sang (enfin rien qui choque outre mesure).Bref. J'ai aimé. Vraiment. Sans mentir.Merci aux faibles notations précédentes qui auront permis un visionnage vraiment décomplexé. A n'en attendre rien j'ai été agréablement surprise d'y trouver quelque chose, même plusieurs. La principale étant vraiment que je ne me suis pas faite ch*** une seconde.Alors peut-être que pour la profondeur et le chef d'oeuvre on repassera, mais pour le bon blockbuster estival on peut y aller les doigts dans le nez (LE doigt dans le nez oserais-je dire - merci Conan).Finalement ce film est incomparable au film de 82, juste parce que ce ne sont pas les mêmes genres. Ce serait comme comparer de la dark fantasy avec de la light fantasy (incompréhensible pour ceux qui ne lisent pas de fantasy... un peu comme quand on me dit hard rock/death metal/black metal et compagnie, je ne comprends rien mais ce n'est pas pareil du peu que j'en entends.) Entre celui-ci et celui de 82, franchement pour une soirée sympatoche, je vote celui-ci. D'ailleurs je (re)lis Howard en ce moment, je vois beaucoup plus un Momoa-like, qu'un Schwarzy-like dans les pages, donc bonne combo aujourd'hui.
