103
C'est la première fois que je vois un forum où n'importe quel participant peut, à un moment donné, personnaliser son titreWitch a écrit :Le principe est simple : plus vous parlez - en disant des choses intéressantes hein les je plussoie sont à limiter- plus vous vous rapprochez du Saint Graal : la possibilité de choisir son titre tout seul

106
Sssssshhhhhh personne n'avait remarqué mais derrière les claviers et les micros y' a que des Bisounours, va pas faire exploser notre couvertureFiriel a écrit :C'est la première fois que je vois un forum où n'importe quel participant peut, à un moment donné, personnaliser son titreWitch a écrit :Le principe est simple : plus vous parlez - en disant des choses intéressantes hein les je plussoie sont à limiter- plus vous vous rapprochez du Saint Graal : la possibilité de choisir son titre tout seul
D'habitude, cela fonctionne au lèche-bottes...Si on rajoute à ça les podcasts où jamais personne ne se tape dessus, je me demande si les gens d'ici sont vraiment humains...

107
Ca fonctionne ici aussi (il suffit de devenir adhérent).Sinon, juste parce que j'aime bien le relire de temps en temps (oui, j'assume la taille de mes chevilles) :Firiel a écrit :D'habitude, cela fonctionne au lèche-bottes...
Fabrice Colin a écrit :Quatre mois pour répondre à une sollicitation amicale c’est, en ce qui me concerne, un délai plus que raisonnable. Il paraît que les premiers seront les derniers, et inversement. J’espère qu’on ne se moque pas de nous là-haut.Ahem.Donc, Elbakin. Alors déjà, il y a un truc qui m’a toujours embêté, avec Elbakin, c’est : qu’est-ce que ça signifie. Le terme, je veux dire. Actu SF, je comprends. Cafard cosmique, je ne comprends pas trop, mais je devine le sens. Mais Elbakin ?Je suis allé sur google, qui est un peu comme un papa chiant et omniscient, et google m’a dit : rien, zip, nada. Elbakin, c’est Elbakin, point final. C’est le nom d’un site, quoi. Un site super complet, avec des gens super gentils. Pour le dire autrement : quoique le terme Elbakin ait pu signifier dans un lointain passé, c’est terminé à présent : la réalité d’Elbakin-le-site a écrasé toutes les significations précédentes. C’est ce qu’on appelle du paradigme sauvage, ou du marketing autogène. C’est surtout une très jolie performance. Elbakin est devenu un pote. Un voisin.Dix ans, dites-vous ? Il y a dix ans, je travaillais (…) dans un magazine de jeux vidéos à l’époque, et je passais mes journées à surfer à la recherche de je-ne-sais-pas-quoi-mais-je-saurai-en-trouvant. Elbakin existait déjà, en ces temps reculés. C’était l’an 2000, nous étions jeunes et insouciants. Le site ? Plutôt sympa, et fleurant bon la passion juvénile. Mais il ramait à mort. Ou alors c’était mon i-mac. Quoi qu’il en soit, je pouvais charger une page, aller me prendre un café, faire semblant de fumer sur la terrasse, me casser un bras en redescendant, partir au CHU à pied, y rester trois semaines, écrire un ou deux romans et revenir : la page était toujours en train de se charger. Il y avait quelque chose de très rassurant là-dedans. Et de pas très bon pour les nerfs. Ensuite, des gens ont compris la signification des trois petits points après le verbe travailler, et j’ai été plus ou moins viré. Mon histoire d’amour avec internet et, partant, avec Elbakin, a été mise sur pause. J’y suis revenu il y a trois ou quatre ans. En sous-marin, bien sûr. Et là, magie ! Les pages se chargeaient toutes seules ! Et il y avait plein de gens sur le forum ! Et des gens amicaux, en plus ! Je veux dire, pas comme ailleurs. Moi qui suis régulièrement consterné par l’agressivité qui règne sur la plupart des lieux d’échange virtuels, j’ai eu l’impression de marcher dans un champ de roses. Avec quelques haches plantées ici ou là, bien sûr, mais que serait le monde sans passion ?Je dois dire également que le nom d’Elbakin, à mes yeux, est indéfectiblement lié à celui de Gillossen : le type le plus calmement opiniâtre que je connaisse. Salut, t’as des news ? Hé, je t’ai envoyé un mail y a six mois. Hello, c’est encore moi. Désolé de te déranger. Je ne veux surtout pas te déranger. Je préfèrerais mourir éventré que de déranger. Je te dérange pas, t’es sûr ? Oooh ! Un mail ! Trop gentil ! Tu m’as envoyé un mail ! Ça faisait juste trois ans que je te le demandais, dis donc ! Tu es vraiment hyper hyper hyper sympa.Par exemple, là, Gillossen m’a envoyé un mail début septembre en me disant "euh, mec, c’est notre anniversaire", et je n’y réponds que maintenant, et il publie quand même ma réponse. Quel genre d’homme es-tu, Gillossen ? Une intelligence artificielle bloquée sur fonction zen ? Ou juste l’administrateur du site le plus détendu du slip (de mailles) qu’on puisse imaginer ?Happy birthday, quoi qu’il en soit. La fantasy vous aime, et moi aussi, pour ce que ça vaut.
110
Ah ça explique tout ! ça tombe bien, j'ai beaucoup d'affinités avec les Bisounours :DEt d'après Fabrice Colin, ça fait 10 ans que ça dure ? C'est im-po-ssi-ble ! Il y a forcément quelqu'un, à un moment donné qui va magouiller pour prendre le pouvoir et asservir tout le monde. Si ça se trouve, de noirs desseins se trament déjà en secret quelque part. Vigilance constante, comme dirait Maugrey. C'est louche, ce serait trop beau pour être vrai.Ou bien c'est réel ? Je suis enfin quelque part où les gens s'aiment et sont gentils ? Où personne ne lit de travers ce que les autres écrivent ? Où on laisse le bénéfice du doute et le temps pour autrui d'expliquer son point de vue et ce qu'il voulait réellement dire ? Où on accepte que les gens puissent lancer des piques sans arrière-pensée mesquine ou sans méchanceté ? Où on prend les gens comme ils sont, sans attendre d'eux autre chose, sans vouloir qu'ils se conforment à un modèle prédéfini de "comment les humains normaux sont censés être" ?Witch a écrit :Sssssshhhhhh personne n'avait remarqué mais derrière les claviers et les micros y' a que des Bisounours, va pas faire exploser notre couverture![]()
![]()
![]()
113
Conquérir LE monde. Oui, c'est en cours (et on n'hésitera pas à utiliser les bisous pour y arriver).Firiel a écrit :asservir tout le monde.
N'exagérons pas non plus. Tant que tu boycottes Paolini, Goodking et Brook, tout va bien. Mais tu ne seras accepté que si tu adhères à la secte Carrey ou Erikson (faut pas pousser non plusFiriel a écrit :Ou bien c'est réel ? Je suis enfin quelque part où les gens s'aiment et sont gentils ? Où personne ne lit de travers ce que les autres écrivent ? Où on laisse le bénéfice du doute et le temps pour autrui d'expliquer son point de vue et ce qu'il voulait réellement dire ? Où on accepte que les gens puissent lancer des piques sans arrière-pensée mesquine ou sans méchanceté ? Où on prend les gens comme ils sont, sans attendre d'eux autre chose, sans vouloir qu'ils se conforment à un modèle prédéfini de "comment les humains normaux sont censés être" ?

114
Ah... Je comprends mieux pourquoi J'ai du mal à m'intégrer... (et je remarque que tu n'as pas mentionné non plus Le Trône de Fer... mais ça ne change rien au schmilblick)Luigi a écrit :Mais tu ne seras accepté que si tu adhères à la secte Carrey ou Erikson

"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
116
Salut apres m'être planté de topic, je viens poser ma question dans le bon, maintenant que j'ai le "Choix du grade" je me demande coment faire, j'ai bien essayé, comme me l'ont indiqués Witch et Plume d'aller dans mon profil, rubrique personnalisation, mais je n'ai rien à part pseudo et lieu. Donc voila j'aimerais savoir si il faut un truc spécial où l'intervention d'un modo, je sais que c'est pas une question essetielle mais bon je préfére demander quand même.
118
Euh non en fait toujours pas ou alors je suis aveugle, j'ai pseudo, lieu et site web mais bon je vais pas vous embeter avec ça plus longtemps, ça va pas changer le monde et de toute façon faut encore que je réfléchisse à ce que je pourrais bien mettre.Je sais pas qui m'a mis hotliner mais ça me plait plutôt.