VOUS PREFEREZ GANDALF...

en gris
Nombre total de votes : 24 (53%)
en blanc
Nombre total de votes : 14 (31%)
sans opinion
Nombre total de votes : 7 (16%)
Nombre total de votes : 45

1
Ce débat que je ressucite de feu forum KETIX et qui avait été assez houleux (cété ma première enquête :P )...ALORS FAITES NOUS PART DE VOS COMMENTAIRES SUR LE NOUVEAU GANDALF...ET DITES-NOUS LEQUEL VOUS PREFERIEZ... Alors évidemment on va dire qu'on l'a pas vu encore mais bon tt le monde a une bonne idee sur la questionDésolé de multiplier ces sondages mais d'abord c'est interressant (enfin je crois, pour moi en tt cas) et pi ma réputation...vous comprenez :D :) ARGO :) :) :wink:

3
Tu vises surtout le Gandalf du bouquin ou du film, qui ne donnent pas exactement la même chose (je suppose !).Moi, d'un certain côté, j'aime la puissance de Gandalf le Blanc, on voit qu'il atteint un autre niveau de pouvoir... Mais non plus, il reste alors peut-être moins proche, moins "simple", ce n'est plus réellement Gandalf...Le passage de l'un à l'autre ne m'a en tout cas pas gêné !

4
J'ai hésité entre Gandalf le gris et Gandalf le blanc... On ne connait pas très bien (même pas du tt) Gandalf le blanc dans le film. Mais par rap au livre je le préfère en gris car il est moins "voyant" je ne sais vraiment comment expliquer mais qd il devient blanc on voit vraiment qu'il est , il est sur de lui, il se met + en avant alors que lorsqu'il est e n gris il est + efffacé (il prend des conseils, .....)

6
Je préfère le Gris aussi mais j'espère que dans le film on aura droit à sa scène avec pippin et le palantir, on voyait que Gandalf le Blanc gardait aussi un peu de Gris en lui :)

7
ben, moi je préfère le gris, il a l'air plus sympa, plus accecible, le blanc ça fait un peu plus "bourge". mais moi je l'aime bien gandalf le blanc, même si on dirait une apparition avec sa robe, son bâton et ses cheveux blancs!!! :wink:

8
je crois que je prefère gandalf le gris... j'ai d'abord une raison toute con que je vais essayer d'expliquer... (c'est dur :? !) : pour moi, gandalf, c'est forcement "gandalf le gris"... l'expression est dans mon esprit et ça me fait bizarre quand j'entend "gandalf le blanc".... oui je sais, c'est vraiment pas très fantastique comme raison mais c'est comme ça... désolée !Mais pour parler plus sérieusement, j'ai l'impression que gandalf est plus près des autres quand il est gris... il est à leur "hauteur"....................................bon je suis vraiment désolée mais je n'arrive pas trop à exprimer ce que je pense aujourd'hui...ou la la... je m'enfonce :roll: !STOP !bisous à tous !

14
j'ai voté 'sans opinion' car j'apprécie les deux...La blanc est surement plus proche de la véritable identité de Gandalf, avec son côté "envoyé des Dieux"...Gandalf le blanc a toujours été présent derrière le gris, c'est juste un autre aspect de lui même.

16
Oh oui il est nettement plus sympathique c sur...et pi l'herbe à pipe donne une image de lui... :lol: ...Franchement j'ai plus envi d'etre son pote...enfin....Vaut mieux qu'il soit blanc et vivant, que gris et carbonisé..hein ?! :D ARGo :wink:

18
incroyable mesdames, messieursavec la lessive Balrog, vous lavez plus blanc que blanc :D (oui, je sais c'est nul, mais on fait ce qu'on peut... :wink: )je préfère Gandalf en gris (plus humain, plus "accessible"...), en blanc, il est trop "guindé" à mon goût, même il montre ainsi toute son envergure...

19
le gris est plus humain, plus sympathique etc...d'accord, mais Gandalf n'est pas en terre du milieu pour être quelqu'un de cool :lol:et je ne vois pas pourquoi le fait qu'il soit un peu plus inaccessible devrait le rendre moins sympathique...depuis quand le fait de faire des erreurs, d'hesiter etc....nous rend plus aimable ? :lol: :lol: :lol:On est pas obligé d'avoir les gens à notre niveau pour pouvoir les aimer. A la sympathie qu'on peut avoir pour le gris, vient s'ajouter un grand respect pour le blanc...Cette notion de blanc n'est qu'une revelation sur la véritable identité de Gandalf...çà n'est pas pour détruire le côté humain, mais simplement montrer qui est derrière ce côté humain...surtout que, si ma mémoire est bonne, il y a plus d'un passage qui montre Gandalf le blanc de façon très humaine...surtout sa joie à la fin du retour du roi.

20
A la sympathie qu'on peut avoir pour le gris, vient s'ajouter un grand respect pour le blanc...
Oui d'accord mais respect n'est pas sympathie, amitié... Le gris est bcp plus proche de nous, des Hobbits...j'ai hate de voir comment il se comportera avec eux...A mon avis le BLAnc s'est SAROUMANISÉ !!!ARGo :lol: :wink: