Critique ! [Le Disque-Monde - Terry Pratchett]

Misanthrope
Elbakinien d'Or

Message par Misanthrope »

Très sympa cette couv' clin d'oeil!!
Malta
Elbakinien d'Or

Message par Malta »

Vraiment super, j'aime beaucoup ^^Et ça me donne envie de découvrir ce qui se cache derrière une telle couverture :lol:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Moins fun qu'une couverture de Simonetti, forcément...:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/146 ... -polemique
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Mais très rassurant sur la possibilité de rester un homme d'esprit et de convictions même avec Alzheimer ! Sir Pratchett quoi ! :groupe:
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Diffusion cette semaine.Image
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Encore moins fun :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... mourir.phpCa serait bien d'envoyer un mail géant elbakinien pour lui souhaiter bon voyage :(
Dark Schneider
Elbakinien d'Or

Message par Dark Schneider »

Hé beh....c'est triste et courageux de sa part...et tellement respectable. J'ignorais que cet auteur était malade. Je n'ai jamais lut Pratchett, complètement perdu que je suis vu les nombreux tomes de sa série, mais ce genre d'engagement me motive, surtout avec cette volonté de vouloir terminer son dernier livre...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Oui, enfin, je ne dis pas bravo, et c'est un euphémisme, au Figaro pour le titre de son article, cf la brève de ce matin sur le site...
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

C'est sûr que la titre est carrément débile ! A les croire, il va mourir très prochainement! Pour un site comme le figaro on pourrait s'attendre à mieux...Pour en revenir aux livres eux-même, je suis en train de lire le cinquième éléphant! Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un Pratchett et c'est toujours autant du bonheur. J'ai beau me dire que j'ai mon top 3 de personnages préférés, dès que j'en retrouve d'autres au travers de ma lecture, je ne peux pas m'empêcher de refaire mon podium! Dans celui-ci c'est Vimaire et Carotte au meilleur de leur forme!
► Afficher le texte
rralala! fallait y penser!
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Pour un site comme le figaro on pourrait s'attendre à mieux...
ben moi pas tellement mais j'ai mauvais esprit :mrgreen:En tout cas alors que Pratchett souhaite faire avancer le débat il y a toujours des "mal-comprenants" pour faire des raccourcis inappropriés !
Ethan Iktho
Elbakinien d'Or

Message par Ethan Iktho »

Witch a écrit :
Pour un site comme le figaro on pourrait s'attendre à mieux...
ben moi pas tellement mais j'ai mauvais esprit :mrgreen:En tout cas alors que Pratchett souhaite faire avancer le débat il y a toujours des "mal-comprenants" pour faire des raccourcis inappropriés !
Ben moi, pas du tout, et c'est certainement parce que j'ai très mauvais esprit.D'autant que ce canard, qui est bien plus enchaîné qu'un autre cher à mon coeur, n'a jamais prouvé qu'il appréciait particulièrement les "littératures de l'imaginaire". Je n'ai pas fait de recherche sur la Toile, mais je serais étonné que le nom de Pratchett ait été souvent cité dans les colonnes de ce vénérable quotidien (Sans liberté de blâmer, blabla...) Il n'est évidemment pas le seul, hélas, mais de là à bondir sur une déclaration d'un écrivain pour la réduire à une formule choc... Ah ouais, c'est vrai, maintenant que France-Soir n'appartient plus au groupe Hersant, et vu l'air du temps...En résumé, je trouve triste de réduire ce genre de question de société à un slogan aussi pouacreux.
erendisse
Elbakinien d'Or

Message par erendisse »

Autant pour ma naïveté ! Vu que c'est un journal lu et connu je ne pensais pas qu'ils tomberaient si bas! Désolée!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/ ... -celebrityLe Guardian dresse le portrait de quelques fans hors-normes, dont un fan de Pratchett...
Nariel
Elbakinien d'Or

Message par Nariel »

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà montré ou si quelqu'un l'a (dans ce cas, je contacte la guilde des voleurs), mais :http://www.sjgames.com/ill/img/2006/discworld.jpg
Coeurdechene
Adhérent

Message par Coeurdechene »

Nariel a écrit :Je sais pas si quelqu'un l'a déjà montré ou si quelqu'un l'a (dans ce cas, je contacte la guilde des voleurs), mais :http://www.sjgames.com/ill/img/2006/discworld.jpg
Pour éviter à d'autre la même désillusion que moi... quelques phrases plus bas dans le forum où se situe l'image il est précisé que c'est un objet unique fabriqué en Nouvelle Zélande (info à prendre avec toutes les pincettes requises). Donc indisponible dans le commerce... :tetemur:
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

John Carter
Elbakinien d'Or

Message par John Carter »

Marrante et personnages bien croqués. Le sans-faute continue, AMHA.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

http://journal.neilgaiman.com/2011/07/t ... e-ivy.htmlGaiman et Pratchett se sont retrouvés au début du mois pour la convention Disque-Monde américaine 2011. :)
Noisette
Novice

Message par Noisette »

J'adore les Annales du Disque Monde, je ne m'en lasse jamais et je rigole en les lisant ! J'ai même vu Going postal et j'ai trouvé l'adaptation de Timbré très bien ! C'est triste pour l'auteur, parce qu'en tant que fan on aimerait avoir toujours plus de livres, mais je comprends aussi sa décision...
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

A l'occasion, concernant les adaptations TV, sache que chacune a droit à son propre sujet en section Adaptations, si ça te dit de poster un avis distinct. :)
Répondre