De retour après avoir fini toutes les bds et le roman. Et bien laissez moi vous dire que ça dépote!Pour commencer le roman est très bien écrit! On se met rapidement dans l'histoire, on croise avec grand plaisir certains de nos personnages préférés, on en rencontre d'autres qu'on se surprend à chercher après dans la bd. Le scénario est très bon, on revisite le conte du joueur de flûte de Hamelin (toujours aussi sinistre mais beau à la fois quand il s'agit de
► Afficher le texte
l'histoire d'amour
). On craint
► Afficher le texte
Max, le méchant frère qu'on a souvent envie de baffer, surtout au début lorsqu'il se comporte en enfant pourri gâté (alors qu'il ne l'est pas, il a de bons parents) et on sait qu'il a atteint le chemin de non-retour lorsqu'il tue son père sans aucuns regrets.
Tout le reste est un enchaînement jusqu'à
► Afficher le texte
l'affrontement final qui est malgré tout un peu simplet. C'est le seul point négatif. Je m'attendais à une plus grande scène. Simplet mais bien écrite quand même!
Non vraiment très bonne surprise!En ce qui concerne la bd, dans les deux derniers tomes parus, tout se bouscule avec
► Afficher le texte
la croisade de gobe-mouche. Bon on a un peu l'impression que c'est trop facil pour lui et on se demande "mais comment ça se fait?" un peu tout le temps
, mais la façon dont c'est raconté est vraiment parfaite! On ne peut pas s'empêcher de tourner les pages jusqu'à la fin.Maintenant j'attends le tome 14 avec impatience mais à mon avis pas avant 6 mois 1 an! Pfffff c'est long!