81
Salut à tous!J'ai lu tous les mangas papiers, et je trouve que c'est une assez bonne série. Pourtant j'étais parti sur un mauvais à priori, les premiers tomes étaient pas géniaux (plus une grosse introduction) et je trouvais le dessin des têtes très bizarre... Mais après l'histoire décolle et devient intéressante, on s'habitue au style graphique qui est somme toute, très soigné. Par contre, je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé que c'était parfois très glauque, les "explosions" de sang sont limites choquantes... bref un manga pas pour tout le monde.

82
Choquante? Claymore? Je dois pas me choquer pour la meme chose. Je trouve qu'il y a des mangas beaucoup plus choquant que Claymore. Apres, tous les niveaux de sensibilites sont dans la nature.

83
Au-delà des qualités et des défauts du manga, ce que j'ai trouvé dérangeant dans le scénario et les dessins c'est que les adolescentes guerrières de l'œuvre, les valkyries baby dolls de l'auteur, sont systématiquement torturées, mutilées, démembrées, déchiquetées...Un vrai anthologie du sadomaschisme gore dont certains japonais sont si friands.Certaines planches sont assez suggestives dans le genre !

84
Evildeus a écrit :Choquante? Claymore? Je dois pas me choquer pour la meme chose. Je trouve qu'il y a des mangas beaucoup plus choquant que Claymore. Apres, tous les niveaux de sensibilites sont dans la nature.
C'est surtout le fait que le manga est classé comme Shonen (manga pour jeune garçon) qui me dérange, je l'aurai plutot vu en Seinen comme Berserk. C'est quand même beaucoup plus trash que naruto, à titre de comparaison.

86
Je suis tout à fait d'accord avec Rastignac : dans les grandes surfaces genre la Fnac, c'est assez choquant de voir ce titre entre Bleach et Dragon Ball... o_0Mais sans être ultra sensible, que ce soit sur le fond très sombre et torturé ou sur la forme avec les images qui vont avec, ce n'est quand même pas du "gentil" manga tout propre. Ca reste pour un public plus mature ou justement friand de détails sanguignolants un peu glauque. Ce qui bien sur n'a rien à voir avec la qualité de l'oeuvre ! ;)

90
Autre incursion dans le manga pour moi (lus les 4 premiers tomes) et j'accroche bien à cet univers brutal et sombre à souhait, où la paranoïa est présente (qui est un démon, qui est un humain) et dans lequel les claymore sont un rempart bien fragile.S'y ajoute un humour à froid glaçant ("si j'échoue et je meure, vous n'aurez pas à nous payer" ou un "les villages ne payant pas les claymore ont tendance à se voir assaillir par les démons quelques jours après...").Le graphisme est pour l'instant un peu en retrait (sans doute trop épuré), même si cette uniformité renforce l'ambiance étouffante du récit.:)

91
Les tomes 5 et 6 marquent un tournant dans la série, avec la fin du flashback concernant la jeunesse de Claire et la
► Afficher le texte
, un grand moment.Histoire de Guerrières, à cheval sur les deux tomes, lézarde un peu plus le bloc monolithique que semblait être l'Organisation. Les Claymore ne sont donc pas interchangeables, et c'est tant mieux !:)

92
Le tome 18 en VF est sorti !
http://www.glenatmanga.com/img/cata/02couv/9782723482639-G.jpg
Et rapidement, puisque j'ai rattrapé la parution française : c'est une sére qui n'a fait que se bonifier au fil du temps et des tomes. Les personnages sont allés en se complexifiant, tout comme l'intrigue d'ailleurs. (et dans le bon sens).Les enjeux changent pour tous les protagonistes, j'ai hâte de lire la suite.:)

93
Enfin :D tellement longtemps que le dernier tome était sortit que je me rappelle à peine ce qu'il se passait, mais je suis bien d'accord avec toi, j'ai eu du mal à accrocher au début mais au fil des tomes l'histoire s'étoffe de plus en plus et maintenant c'est rien que du bonheur.J'ai hâte de me procurer ce dernier tome.

94
C'est vrai que les dessins des premiers tomes, très hachés et difformes par moment, avaient de quoi rebuter. Mais la qualité du dessin s'est largement améliorée depuis, l'intrigue s'est complexifiée, et l'auteur a très bien su renre ses différents héros attachants (sauf Raki ;) ).

95
Je suis curieux de voir comment il va évoluer d'ailleurs. ou plutôt comment il a évolué
► Afficher le texte

96
John Doe a écrit :Je suis curieux de voir comment il va évoluer d'ailleurs. ou plutôt comment il a évolué
► Afficher le texte
► Afficher le texte

97
Cela fait de long mois que je ne suis plus la prépublication,donc si quelqu'un a 1 ou 2 infos à donner pour savoir où on en est et où on va, je preneur avec ou sans spoiler.

98
Le tome 19 en VF est sorti ! :)
http://www.manga-news.com/public/images/vols/claymore-19-glenat.jpg
Du coup mon post précédent ne sert plus à rien car j'ai l'impression qu'on s'est bien rapproché de la sortie VO.Par contre j'ose espérer que le dénouement est proche, parce que cela devient sacrément grosbill quand même ! :blink:

100
@ AléthiaLa manga a dépassé l'anime depuis la moitié du tome 11 ! :)Mais l'anime qui avait rattrapé le rythme de parution du manga s'était offert une fin alternative, pas incompatible avec la suite du manga
► Afficher le texte