22
Même si je suis dubitative concernant l'annonce d'emblée de 6 saisons alors que le matériau de base permet d'en faire 2 tout au plus, je suis très enthousiasmée à l'idée de voir HBO s'emparer d'un nouveau sujet qui m'est cher :)

23
Albéric a écrit :Le roman et l'imagination de Neil Gaiman sont suffisamment riches pour meubler de nombreux épisodes, après conserver la trame principale pour l'étaler sur 6 saisons et 60 épisodes cela me paraît beaucoup quand même.Alors oui, on pourra un épisode avec le dieu machin dans le bled bidule, puis un épisode sur la déesse bidule dans le bled machin, puis un épisode sur les divinités trucmuche dans la ville biduletrucchouette...
Oui, ça me paraît tout à fait envisageable. Sans compter qu'on peut très bien, sur 1 saison de 10 épisodes construire une structure de montée en puissance où à chaque saison, on plonge plus profondément dans la trame de l'histoire, en commençant par de simples altérations du réel qui se structurent au fure et à mesure pour offrir une vision d'ensemble. Enfin la perspective me paraît plaisante.;)
Cela ne risque-t-il pas de marcher sur les plates-bandes de Supernatural, dont le nombreux épisodes ont déjà pillé allègrement l'American Gods de Neil Gaiman ?
Alors là, justement, tu touches un point intéressant, car justement les épisodes de Supernatural m'ont laissée profondément sur ma faim en empruntant complètement l'idée même d'Americans Gods. Donc ça serait plutôt un argument POUR ! ^^Enfin en voyant Game of Throne, je suis plutôt enthousiaste sur ce que peut faire HBO, donc j'espère, sincèrement, qu'ils arriveront à faire quelque chose d'aussi bon que le potentiel offert par le roman de Gaiman ! :)

25
Moi je dis, c'est le pouvoir télépathique de la communauté d'Elbakin qui a atteint Gaiman pour qu'il réponde à nos interrogations ! :DMais dans ce cas-là, je préfère que la 1er saison qui du coup couvrirait l'ensemble du livre fasse 24 épisodes ! :pEt ma lecture remonte à loin mais est-ce que un cross over entre Anansi Boys et American Gods vous parait envisageable ? Pour moi, on évolue un peu dans le même genre d'univers, non ? Ombre pourrait peut-être parasiter l'histoire de Gros Charlie ou ça vous parait impensable ?

28
Bonsoir.Ca ne risque pas d'arriver : il n'y a pas de papier dans sa machine antediluvienne. D'autre part, je crois qu'il y a là un gros message à peine subliminal : il est pas parti pour l'écrire le script mais pour boire une corona.Ceci dit, pour moi, les vieilles machines à écrire, c'est la classe. Ca a plein d'avantages : ça permet de faire des belles photos, ça risque pas de vous électrocuter, ça ne fait pas du tout mal aux doigts, ni ne produit de bruit irritant. "Silent" qu'elle se prétend...

30
Nan mais plus de doutes : on crée un réseau télépathique de haute volée. On obtient les réponses presqu'aussi vite qu'on les formule ! :D Merci pour le lien Aslan ;)Ok, peut-être pour le ton (encore une fois, ma lecture date) mais je ne suis pas du tout convaincue par les arguments du monsieur qui au contraire explique qu'il a emprunté un Anansi en devenir dans American Gods... pour en faire après son propre livre. ^^(Mais bon, je m'en fiche. Au contraire, je préfère largement qu'ils trouvent des idées originales car encore une fois, l'univers d'American Gods me paraît à lui seul assez riche pour être source d'autres histoires ! )

31
Eolle a écrit :car encore une fois, l'univers d'American Gods me paraît à lui seul assez riche pour être source d'autres histoires ! )
Ce qui semble bien être le but recherché. :)

33
Effectivement, ça semble quand même bien moins avancé que ce que Playtone disait. Mais bon, Hanks et Gaiman ont l'air de savoir ce qu'ils font, montent un projet qui paraît solides et HBO commande beaucoup de pilote en ce moment.Wait and see.

37
The Rock en ancien taulard fauché et paumé confronté au surnaturel, cela pourrait le faire. Mais en divin bâtard ???Mais je demande à voir quand même ! :pPS:Je ne peut pas être sur tous les fils à la fois, comprenne qui pourra... ;) :p