304
Quelqu'un d'autre a noté que dans la vidéo on ne voit personne parler, comme si ils n'étaient pas encore satisfaits du rendu? C'est inquiétant, j'espère que cet aspect sera réalistement paufiné pour la version finale. J'ai vu que certains râlaient du coté "Pôle Express" très laid; je pense qu'il est bon de rappeller que le but premier d'une adaptation ne devrait jamais être de faire un copier-coller du support original, mais bien de lui donner un regard différent, pour le meilleur ou pour le pire. Attendons de voir ce que ces techniques apportent au mythe Tintin. Mention spéciale pour Nick Frost et Simon Pegg en Dupont et Dupond. :)Edit:
Mon exemple favori reste le restaurant français tenu par des caricatures de Spider Man 3, changés en italiens pour la VF. Ca a un coté surréaliste de voir des français se moquer d'italiens stéréotypés sans savoir qu'ils sont vus eux-même comme ça outre-atlantique.Ben ouais, c'est toujours le problème des adaptations, ça peut aboutir à des trucs complètement ridicules...
Pour ce qui est d'opinions, c'est vrai qu'étant petit, mes albums de Tintin préférés étaient ceux qui touchaient le plus à un mystère "métaphysique" qui marquait mon imagination type l'île mystérieuse ou les boules de cristal. Je n'ai jamais été très fondu d'enquêtes plus réalistes, sans pour autant dénigrer la qualité de ces dernières.Donc il n'est pas question d'avoir ou pas un background fantasy mais de préférences "naturelles", je crois. Ce n'était ni assez coloré, ni assez "ailleurs" pour moi et je pense que d'autres enfants peuvent ne pas "s'émerveiller" sans pour autant ne pas avoir d'âme
305
Ou simplement parce que c'est un teaser ?Quelqu'un d'autre a noté que dans la vidéo on ne voit personne parler, comme si ils n'étaient pas encore satisfaits du rendu?

Hop, hop, hop, on ne critique pas Bruce CampbellMon exemple favori reste le restaurant français tenu par des caricatures de Spider Man 3, changés en italiens pour la VF. Ca a un coté surréaliste de voir des français se moquer d'italiens stéréotypés sans savoir qu'ils sont vus eux-même comme ça outre-atlantique.

306
Tu veux dire par là que c'est normal que le film ne soit pas entièrement fini?Ou simplement parce que c'est un teaser ?
*hm Bruce Campbell? Voyons voir ce que dit wikipedia*"Actor Bruce Campbell, who had cameo roles as a wrestling ring announcer in Spider-Man and as a rude usher in Spider-Man 2, returns in Spider-Man 3 with a new cameo as a French maître d'.""maître d'."Oh, j'ai appris une expression je crois :huh:Edit: Toujours est-il que je ne critiquais pas l'acteur en particulier.Hop, hop, hop, on ne critique pas Bruce Campbell
307
Non, simplement que c'est normal qu'il n'y ait pas de dialogues, comme c'est le cas très fréquemment dans les teasers dont le but est surtout de dévoiler des images et une ambiance, plus que de présenter l'histoire et/ou les personnages (les bandes-annonces/trailers sont là pour ça).Tu veux dire par là que c'est normal que le film ne soit pas entièrement fini?
Je sais bien, c'est juste une petite piqueEdit: Toujours est-il que je ne critiquais pas l'acteur en particulier.

308
Ben, ça m'a quand même surpris, c'est pas comme s'il était si rare de voir un personnage parler dans un teaser, si? Ici on entend les personnages parler, on les voit bouger, se battre, etc, mais pas de lèvres bouger, et pour la scène finale où Tintin sort sa ptite phrase avant d'apparaitre à l'écran, ça semble presque fait exprès. C'est peut-être juste moi. Mais dans un film qui utilise une telle technologie, ce serait pas si surprenant qu'ils prennent le temps de tout perfectionner même après un premier teaser.
309
C'est surtout dû au fait que la phrase finale provient à priori d'une autre scène.(D'ailleurs dans le teaser international c'est une autre phrase que l'on entend à ce moment)Natal a écrit :et pour la scène finale où Tintin sort sa ptite phrase avant d'apparaitre à l'écran, ça semble presque fait exprès.
311
Bonjour,Je suis un peu perplexe quand je lis autant de nouvelles sur Tintin et son adaptation cinématographique. En effet, depuis mes six ou sept ans, j'ai lu plusieurs fois chaque album des Aventures de Tintin. Et j'ai toujours considéré ces bandes dessinées comme étant des bandes dessinées d'aventure. On y voit très rarement des phénomènes inexpliqués. À vrai dire et dans mon souvenirs, seuls les albums suivants contiennent des éléments mystérieux n'étant pas de la science-fiction ou de l'anticipation : Les Sept Boules de cristal, Le Temple du Soleil (sa suite) et L'Étoile mystérieuse.Aussi, je me demande quels sont les éléments de la série de bandes dessinées qui font que l'on parle autant de Tintin sur Elbakin, et d'autant plus sur l'adaptation de deux albums qui sont de l'aventure pure et dure sans aucun élément mystérieux.Connaissant ma propension à écrire des double-sens sans le vouloir, j'insiste sur le fait que je ne critique en rien la présence de tels articles sur Elbakin : je cherche tout simplement à comprendre.Bien sûr, si cette question a déjà été traitée par ici, j'en suis désolé. J'ai fait une petite recherche sommaire et n'ai rien trouvé. Prière alors de m'indiquer un lien vers cette discussion originale, que je puisse la lire.D'avance merci ! 

316
The Art of "The Adventures of Tintin"(Par contre les frais de port pour la France ont l'air complètement improbables. 28$, da fuck ?)