721
Je viens moi aussi de terminer le premier tome et je dois dire que j'ai passé un très bon moment. J'avais craint un moment que la lecture soit plus difficile et le glossaire et la (longue) liste de personnages n'étaient pas très rassurants, mais finalement, sauf pendant les quelques premières pages où j'étais un peu perdue, j'ai finalement pas eu trop de difficultés. Quand on sait grosso modo qui est avec qui, ça va plutôt bien!
J'ai bien aimé les différentes trames qui convergent toutes vers la fin. Il y a aussi beaucoup de personnages donc on y trouve assez facilement son compte. Pour ma part, j'ai bien aimé les Brûleurs de Ponts, Anomander Rake (badass!!!
) et les « dieux » que j'ai trouvé étrangement humains dans leur manque de perfection. L'univers est par ailleurs très vaste et paraît assez bien conçu avec ses différentes races et cultures. J'ai bien hâte de lire la suite pour en découvrir plus. Un petit bémol cependant: j'aurais bien aimé avoir accès à une carte montrant l'ensemble de l'Empire malazéen... Je ne sais pas si c'est une question d'édition (j'ai lu une vieille édition française: Buchet/Chastel) et il n'y avait qu'une carte de la péninsule de Genabackis.En tout cas, une belle découverte en ce qui me concerne, qui n'est pas sans rappeler la Compagnie Noire ou le Trône de Fer. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la suite quelque part...