101
@ Roland Vartogue & Eolle
C'est le même morceau de Dead can dance qui a été utilisé dans les deux films.
Et pour la musique oui, Dead can Dance avec The Host of Seraphim
Ouf, je ne suis pas encore gâteux d'un point de vue auditif. Mais très beau morceau de musique au demeurant.Pour les antiquités comme moi un petit rappel nostalgique ici !@ Eolle
Les scènes me semblent tellement semblables que soit c'est un vrai hommage en forme de clin d'oeil soit c'est du plagiat inconscient par réminiscence...
En tout cas, ça ne peut pas être un simple hasard !Visiblement, on n'est pas les seuls à avoir penser cela : faux trailer d'Agony :sifflote:La ressemblance dans les visuel ne trompe pas : où l'auteur avait ces images en tête pour son univers et donc ces images se retrouve dans le film (une adaptation particulièrement fidèle donc), où quelqu'un dans l'équipe artistique du film s'est lui aussi rappelé au bon souvenir d'Agony consciemment ou inconsciemment.Affaire à suivre donc !

102
Pour aller trouver qu'il s'agit d'une "affaire", il faut tout de même aimer les tempêtes dans les verres d'eau, là... :) Comme tu le dis toi-même, il n'est pas forcément question de plagiat.

103
Ne pinaillons pas ! Il ne s'agit pas d'une "affaire" dans le sens du plagiat scandaleux plus ou moins sous-entendu !Il ne faut pas faire dire aux gens ce qu'il n'ont pas dit : il s'agit juste de creuser un peu pour satisfaire sa curiosité !Car effectivement les artworks du jeu ressemblent furieusement aux paysages du film...... Il faudrait être aveugle pour ne pas y voir des coïncidences heureuses ou malheureuses.

104
Pourquoi entretenir alors cette atmosphère avec des smileys de ce genre : :sifflote: ? :) Une forêt en flammes, il n'y a pas 36 façons de la représenter... Je trouve dommage de ramener la discussion à ça.

107
Je viens de le découvrir et j'ai une annonce à faire : c'est la meilleure adaptation de Tolkien qu'il m'ait été donné de voir ! Ceux qui me l'ont annoncé comme le SDA des chouettes avaient raison, j'ai instinctivement reconnu des personnages et des scènes.