Anecdote

Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

Dans le troisième épisode de la deuxième saison de Babylon 5, un techno-mage (du nom de Elric) dit à Londo : "Ne vous melez pas des affaires des magiciens. Ils sont rusés et vite en colère" Cela ne vous rappelle rien ? :) Vous connaissez d'autres séries télés (ou autres) où on retrouve des allusions à l'oeuvre de Tolkien ?
Tilc
Elbakinien d'Or

Message par Tilc »

Il y a bien Bernard Werber dans "L'encyclopedie du Savoir relatif et absolu" du "jour des Fourmis" qui fait mention de Frodon et du Seigneur des Anneaux...
marvin rouge
Elbakinien d'Or

Message par marvin rouge »

Je sais pas si ca a grand rapport, mais Daniel Pennac en parle dans "Comme un Roman".
Gropoil
Vala

Message par Gropoil »

Il y a aussi mention des oeuvres de Tolkien dans certains romans d'autres auteurs comme par example Weis et Hickman dans le cycle des Portes de la Mort: Zifnab fait allusion quelques fois à Gandalf au cours de ses divagations.
Mirsky
Elbakinien d'Or

Message par Mirsky »

he vous savez quoi!!il y a aussi Peter jackson qui fait référence à Tolkien dans son film "la communauté de l'anneau" 8O .. quoi vous êtes déjà au courant... moi qui croyait tenir un scoop :D
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

Moi je croyais qu'il faisait juste référence au DA de bakshi... 8O :roll:
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Bah c'est pas faux ce que tu dis Ys, le début de la communauté de l'anneau ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de backshi :)
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

Ah oui??? 8O Je me rappelle plus, faudra que je le reregarde... :(
gollum69
Mage

Message par gollum69 »

Pour l'anecdote il y a un épisode de "Friends" ou un ami de lycée de Ross et Chandler revient les voir pour faire la fete avec eux et cet ami est surnomé...Gandalf,le magicien de la fete!! :lol: :lol: :lol:
DaRiUsMeTaL
Maïa

Message par DaRiUsMeTaL »

et même que Joe il le connais pas alors Ross il se vénère et lui dit : "QUOI !!!! t'as pas lu le SdA ??? !!!!"
ngee
Vala

Message par ngee »

ah ca me dit rien cette épisode ... en même temps ca m'étonne pas que jo ne l'ai pas lu ;) ... on peut apprendre toute une lettre de l'encycolpédie et lire le sda ;) moi j'ai préféré lire le sda :P
DaRiUsMeTaL
Maïa

Message par DaRiUsMeTaL »

ha oui mais peu de gens font du porte à porte pour vendre le SdA :P
ngee
Vala

Message par ngee »

lol je le vois bien acheté juste une partie des contes et légendes inachevés :) et apres hop facile à caser dans les converses avec les fans ... tu peux parler de beren et hop des que ca s'éloigne ... :D
Répondre