21
Aléthia a écrit :Oui c'est ça, le Sang et l'Or, qui est centré sur Marius et non sur Quinn, my bad :) Quinn devient véritablement un des personnages principaux dans Blackwood Farm (Le Domaine Blackwood) et Blood Canticle (Cantique Sanglant) qui est le dernier volume des Chroniques des Vampires. Ces deux derniers tomes unissent la Saga des Sorcières aux Chroniques :)
Je viens de finir Merrick, qui se situe juste avant le domaine Blackwood et est le premier à faire le lien entre les deux cycles.Dans le cadre de l'évolution d'un vampire à travers le temps, il y a Un vampire ordinaire De Suzy Mckee Charnas. L'histoire d'un vampire se fondant dans le monde des humains qu'il considère comme du bétail, qu'il doit apprivoiser pour survivre. Il ne faut pas qu'il s'attache car il risquerait de ne plus vouloir se nourrir. Il a toujours été seul, peut être est il une anomalie ou le résultat d'une évolution, il ne sait pas lui même. Pour être franche, la lecture est parfois laborieuse, mais l'idée est bonne, ça ressemble un peu à une analyse clinique du mythe avec différentes tranches de vie où il tente une psychanalyse ou se fait capturer et utiliser comme attraction.

22
Assez d'accord avec Alethia, les derniers sont pas mal du tout (à partir du moment où cela se recoupe avec les Mayfair en gros).Bon, par contre il y a des vrais pensum au milieu : le voleur de corps partait d'une idée plutôt pas mal mais s'enlise complètement assez vite, et Lestat y est particulièrement insupportable.Mais ce n'est rien à côté de Memnoch le démon : cela fait partie de ce que j'ai lu de plus grotesque. Je ne pense pas que sobre l'être humain soit fait pour lire ce livre d'une traite.:DBien aimé Pandora, moins Armand et Vittorio (les romans hein !:p).Mais la dernière partie mérite la lecture, pour ceux qui auront supporté les épreuves précédentes.;):)

23
J'avais adoré les Mayfair et donc voir les deux sagas réunies ne pouvait que me plaire. Mais Quin a ce petit quelque chose qui m'a vraiment plu. Il a complètement réveillé mon intérêt pour les Chroniques.Merrick est le seul roman d'Anne Rice que j'ai acheté en grand format, juste pour avoir la couverture avec la peinture du Douanier Rousseau :)@Stella Delle. Je n'ai pas dit que Merrick n'était pas le premier lien. Il fait apparaitre les vampires dans la saga des Sorcières. Je parlais de l'inverse, du moment où les sorcières apparaissent chez les vampires :)

26
Oui, il y a Vampire Knight par exemple, mais il a son sujet dédié ici si tu veux en discuter. Je t'y rejoindrai ;)On peut aussi citer Hellsing, Vampire Hunter D, Rosario + Vampire et Trinity Blood pour les plus connus.

29
@ Ethan Iktho
Pour une uchronie débridée avec un humour très british : de Kim Newman : Anno Dracula/Le Baron Rouge/Le Jugement des Larmes. On y croise Dracula qui est Prince Consort de la Reine d'Angleterre à l'époque des crimes de Jack l'Eventreur, Bram Stoker, James Bond, Mycrodt (le frère de Sherlock Holmes) et un tas d'autres célébrités réelles ou pas.Et si un éditeur passait par là et était intéressé par une réédition d'une uchronie bien léchée et artistement déjantée...
Je plussoie fortement, d'autant plus que je ne les ai jamais lus !Si mes souvenirs sont bons, il s'agissait d'un uchronie qui partait d'un "et si les protagonistes du roman de Bram Stocker avait échoué à contrecarrer Dracula et que celui-ci s'était finalement emparer de la Reine et de l'Angleterre" @ Luigi BrosseJ'ai autres choses à dire pour éviter de tomber dans les "conseils de lecture", mais laissez-moi le temps de rédiger un truc qui ne spoilera pas trop et qui tiendra la route.

32
Tu parlais de ça Nariel ? http://videos.arte.tv/fr/videos/la_fiev ... 52600.htmlEdit : je viens de le regarder, la partie vampires divers est un peu courte mais intéressante. Et finalement toute la partie Twilight aussi, j'avais regardé ça d'assez loin et je n'avais pas idée de la passion extrême que ça suscitait. J'imagine difficilement comment on doit se sentir devant 20 000 fans déchaînés comme en Allemagne, ça doit être assez déstabilisant.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

33
Moi je sais pas, je l'ai pas regardé (en fait, je suis tombée dessus mais comme je bossais un peu, j'ai pas du tout du tout fait gaffe ^^'), donc je sais pas si c'est ça XD

34
Gao a écrit :Dans la thématique vampire, il y a le "Riverdream" de George R. R. Martin, pas mal du tout.
Un R.R. Martin, ça me dit bien !Il y a aussi "je suis une légende" de Matheson adapté au cinéma en 2007.

35
L'adaptation tient pas la route face au bouquin, de loin ^^Y'a les chats de Lehr sinon, mais c'est plutôt pour les jeunes. J'en garde un très bon souvenir mais je sais pas ce que ça vaut vraiment :S

37
Nariel a écrit :L'adaptation tient pas la route face au bouquin, de loin ^^
C'est sûr :) Mais la version dvd avec fin alternative rattrape un peu le coup, on retrouve un petit peu l'esprit du livre (ça n'est toujours pas un chef d'oeuvre hein :p)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

38
Il y a en fait trois adaptations du bouquin, les 2 1ers sont : The Last man on Earth de 1964 avec Vincent Price. Film en N&B qui a fortement inspiré La nuit des morts-vivants de Romero, parait-il l'adaptation la plus proche du bouquin (Matheson a travaillé dessus). Au final un film un peu moyen, avec un Vincent Price qui surjoue beaucoup trop, vraiment pas l'acteur idéal pour cette histoire. The Omega Man de 1971 avec Charlton Heston. ("Le Survivant" chez nous). C'est finalement l'adaptation que je préfère, malgré un certain côté kitch du fait de son âge, et qu'elle s'éloigne pas mal du roman. Mais j'adore le Heston de cette époque. Cette adaptation se rapproche un peu plus de celle avec Will Smith, même si les "vampires" n'ont ici rien à voir (c'est plus des sortes d'hommes irradiés dégénérés qui forment une secte).The Omega Man a d'ailleurs été adapaaté/parodié dans un épisode des Simpsons Horror Show.

39
Witch a écrit :Euh de mon point de vue arrête toi là parce que ça ne va pas en s'améliorant Pas pu finir the Tale of the Body Thief perso. Mais si tu aimes, viens me raconter la fin ;) (en spoiler bien sûr)
En allant acheter de nombreux ouvrages ce jour, je m'étais dit qu'il faudrait que je complète la série des vampires écrits par Anne Rice, m'étant arrêté à Memoch le démon. Le libraire, fin connaisseur des littératures que nous aimons, m'a fortement déconseillé leur achat. :oJe m'abstiendrai donc...Une personne du forum m'avait conseillé en MP deux titres vampiriques extrêmement alléchants :"Enterrer l'Ombre" et "Exhumer l'ombre" de Storm Constantine qui semble être un auteur gothique dont les romans lui ressemblent. Sauf que lesdits ouvrages sont introuvables (le tome 1 surtout ce qui rend le tome 2 moins intéressant) et j'ai pourtant bien cherché. J'ai vu qu'ils avaient été imprimés à 1500 exemplaires : ceci peut sans doute expliquer cela.Certains connaissent ? La thématique est abordée comment ?