1
J'ai épluché les divers sujets traités dans cette rubrique, j'ai tâché de trouver un moyen de sélectionner les livres par thématique mais mes efforts se sont révélés vains. Comme je n'ai pas la prétention d'être irréprochable, je m'incline respectueusement devant les administrateurs si d'aventure ce nouveau sujet a déjà traité. Le cas échéant, il me faudra sans doute alors effectuer un long voyage de contrition sur les genoux jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. ;)Mais je m'égare.Je suis intéressé par les romans traitant des vampires. Je n'ai lu pour le moment que les excellents ouvrages écrits par Anne Rice (Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, La Reine des damnés, Le voleur de corps, Memoch le démon) et quelques opus parus chez Fleuve Noir et tirés du monde de Ravenloft (dont la qualité reste discutable même pour un rôliste).Ces lectures datent un peu. J'ai depuis bien sûr entendu parler des fameux "Twilight" mais ces livres semblent s'adresser à un public qui traverse une période hormonale troublée et dont les émotions à fleur de peau ne me parlent plus guère. Aussi, comme je suis sorti depuis déjà quelques années de ces questions existentielles au demeurant essentielles au développement humain, je souhaiterais découvrir une littérature vampirique plus "adulte". :sifflote:Comme les titres des romans ou des cycles ne sont pas forcément évocateurs, je sollicite l'aide de la communauté elbakinienne pour dresser une liste conséquente, à défaut d'être exhaustive, des ouvrages traitant de vampires et qui méritent que l'on s'y attarde un peu.Mon sang bouillonne d'impatience en attendant de vous lire.