108
Concernant l'albumDate de sortie : 30 Novembre 2011 pour la Finlande / 2 Décembre 2011 pour le reste de l'Europe(5 Décembre 2011 pour la France, puisque les albums sortent le lundi en France...)Un très beauc "art-cover" est disponible ici. Tracklisting :1. Taikatalvi2. Storytime3. Ghost River4. Slow, Love, Slow5. I Want My Tears Back6. Scaretale7. Arabesque8. Turn Loose The Mermaids9. Rest Calm10. The Crow, The Owl And The Dove11. Last Ride Of The Day12. Song Of Myself13. ImaginaerumConcernant le filmLe réalisateur a donné une interview (c'est celui qui avait déjà réalise leur clip The Islander), et il dit, entre autre, que (traduction amateur de l'anglais de la traduction amateur du finnois, donc...) :
Imaginaerum raconte l’histoire d’un vieux compositeur, Tom, qui souffre d’une sévère forme de démence. La maladie l’a touché il y a des années et il est retourné en enfance. Il ne se souvient de quasiment rien de l’époque où il était adulte. Sa musique, ses amis, ses souvenirs ainsi que sa fille ne sont plus qu’un mélange flou dans son esprit fragile. Il ne lui reste plus que l’imagination d’un enfant de dix ans. Alors qu’il sombre lentement dans le coma, il semble impossible qu’il puisse retrouver ce qu’il a perdu. Impossible, vraiment ?Le film est un voyage entre deux dimensions. Tom voyage dans son propre monde imaginaire, à la recherche de réponses et en quête de souvenirs, alors que sa fille, Gem, essaie de rétablir le lien qui l’unissait auparavant avec son père. Alors qu’ils s’éloignent de plus en plus l’un de l’autre et que des obstacles se dressent devant eux (le coma de Tom et sa mort imminente), le projet de Gem semble voué à l’échec. Cependant, grâce aux secrets les plus sombres de Tom, Gem découvre le chemin qu’elle doit emprunter pour retrouver son père.
PS : le titre du film et de l'album ont été changé en "Imaginaerum"

113
dwalan a écrit :Voici un petit "teaser" du single qui sortira dans moins de 2 semaines en France : on aperçoit déjà dans les images un ton très fantasy :)
Les commentaires me semblent quelques peu exagérés...L'ambiance me donne envie d'en écouter plus, par contre le fond sonore pas tellement, j'espère qu'il y aura mieux :/

114
Moi j'ai trouvé que cela faisait fourre-tout de références :huh: J'attends de voir et surtout d'écouter la suite, mais musicalement, je ne vois pas encore le chef d’œuvre annoncé par Tuomas. On y croit.

117
Mais.... ça fait peur ce truc :blink:Et comme Aléthia je trouve la chanteuse/dark blanche-neige encore plus flippante que les clowns (et ce n'est pas peu dire !). Je demande encore à être persuadée côté musique.

119
Oui, ce n'est pas du Nightwish au meilleur de son art, mais on sent tout de même énormément leur patte, et on voit bien le parti pris visuel du futur film.