682
Super Ccool d'avoir un prix pour les meilleurs ventes d'une trilogie qui n'est pas finie... les éditeurs ont-ils besoin de promotion sur le coup?Quoi qu'il en soit Paolini est super sympa de ne pas s'être pressé pour son dernier tome...J'espère au final, en tous les cas, qu'il n'aura pas le prix de la pire trilogie en 4 tomes (histoire de ne pas avoir perdu mon temps à la lire).En bref, qu'il aura su profiter du temps, assez long depuis le dernier roman, pour écrire un meilleur roman que le misérable troisième tome qui se traine dans l'échelle chronologique de l'histoire...Wait and see...
685
J'osais pas parler du papa, au risque de passer pour une vieille aigrie, mais je suis libérée de ce poids par toi, Dwalan :lol:Parce que bon, quand on regarde, même les "bons" écrivains de 15 ans, déjà, il faut qu'ils arrivent à se faire remarquer (et quand on connait les maisons d'éditions, bonjour le bazar), et une fois publiés, qu'ils aient une bonne pub, ce qui est tout de même assez rare ! :oAlors bon.Merci papa 

690
Qui veut jouer au jeu Eragon sur Facebook ?
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Era ... n-Heritage

691
Qui veut rencontrer l'auteur d'Eragon en France ?
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Eragon/15009-Christopher-Paolini-bientot-en-France

692
De nouvelles éditions sont annoncées ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Era ... our-Eragon
693
Bon, alors, tout le monde s'en fiche ? Vous pouvez le dire, si vous aimez, hein !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/Era ... loffensive

695
Ah oui là je suis d'accord avec Gillo, venez nous en parler parce que c'est la seule façon de développer un argumentaire et de proposer autre chose. Pour moi Eragon reste toujours la lecture du débutant fantasy qui n'y connaissant encore rien peut se laisser embarquer. Donc l'argument de "il y a mieux et pas autant copié sur les autres" n'est pas forcément percutant. Mais si d'autres amateurs nous disent pourquoi et ce qu'ils aiment dans Eragon, ça m'intéresse. 

696
Eragon est avant tout un livre destiné aux enfants et aux adolescents. A ce titre, il remplit son ouvrage. L'écriture du tome 1 est sympathique, il y a de bons ingrédients, classiques certes mais bien dosés.Je le dis, j'avais passé un bon moment avec ce 1er tome, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agissait d'un livre pour la jeunesse. En ce sens, il était donc assez prévisible. J'avoue aussi ne pas avoir accroché avec les 2 tomes suivants, notamment à cause de l'évolution du héros.Si un tel livre peut donner envie aux adolescents de lire ensuite de la fantasy plus mature, pourquoi pas ? A 10-11 ans, tout le monde ne peut pas lire Tolkien.
697
Pour ma part, je suis un habitué des "petites séries", par la je veux dire, que ayant commencé plusieurs série dite de jeunesse je les suit jusqu’à ce qu'elles soit finis, de plus lire des séries de moindre envergure est (je trouve) rafraichissant, c'est deux façon différente d'aborder la lecture que de lire Le Trône de Fer, La Belgariade, La Compagnie Noire et de lire Eragon, l'épouvanteur, Artemis Fowl. Je veux dire ça se laisse lire tranquillement, on a envie de savoir la suite même si on se triture pas la tête pour imaginer les divers rebondissement comme avec le Trône de Fer.Plus spécifiquement, pour Eragon, ce qui plait c'est des thème classique qui possèdent une certaine force dans l'esprit collectif à savoir les Elfes, les nains, les dragons, le grand méchant tyran, d'autant plus qu'eragon est sortie peu de temps après la sortie cinéma du Seigneur des Anneaux.Les personnages aussi sont plutôt attachant, pas tous mais le personnage de Saphira, Eragon et la petite elfe (oui j'ai oublié les noms
et j'oublie presque tout le temps les noms des personnages une fois les tomes finit)Je ne sais pas si certain d'entre vous ont jugé la série d'après le film qui en a été fait mais le film est bien pire que le livre. Dans le troisième livre toutefois j'ai été surpris par deux scènes plutôt bien écrite à savoir et surtout une scène Eragon est bien loin d’être parmi mes séries que favorites mais j'espère retrouver plus de scène avec cette profondeur épique dans le dernier tome. Désolé pour le pavé 

► Afficher le texte
► Afficher le texte